Tu sais, parfois les douleurs d'un endroit ne viennent pas forcément de cet endroit.
J'ai trois beaux exemples à la maison :
Papa, grosses douleurs au genou, après des radio et IRM, RAS! Finalement, une radio du bassin a montré qu'il avait besoin d'une prothèse de hanche, et que les douleurs au genou venaient de là.
Maman, opérée du canal rachidien (canal qui contient tous les nerfs), retrouve pas mal de mobilité, mais au bout de presque 3ans, des douleurs à plus pouvoir marcher. Ils lui on fait tous les examens possibles et imaginables au niveau du dos, des nerfs, elle a vu je ne sais combien de spécialiste, est même montée à Paris pour voir un très bon neurologue. Rien!
Son rhumatologue l'a manipulé au niveau de la hanche, un cri de douleur anormal, radio du bassin : bonne pour une prothèse de hanche sur chaque hanche. Ça faisait quand même un an qu'on cherchait la source du problème!
Et enfin moi, problèmes de genoux depuis le collège, on me dit de perdre du poids, je fait plein d'examens des genoux, des hanches, rien ne fonctionne.
Finalement j'ai changé de médecin il y a peu, il m'a prescrit des semelles, RDV chez le podologue, on en discute, et oui, mes problèmes de genoux venaient de... Mes pieds!
Et le podologue m'a dit que je devrait en avoir depuis que je suis gamine
Avec tout ça, j'ai appris qu'il ne fallait jamais avoir la certitude qu'une douleur venait de l'endroit ou l'on avait mal