Et pour finir, j’en suis désolée mais je n’ai pas le droit de donner des informations, donc j’ai pas le droit de montrer de photo de cette jument 😬
Dans ce cas, c'est un peu vain de venir chercher des infos et des conseils sur un forum... Pour qu'un conseil soit pertinent et avisé, il faut un minimum d'infos dignes de ce nom.
Quant au cheval qui prend l'habitude de ne plus être monté et qui développerait un mauvais caractère au point qu'une seule personne serait capable de monter dessus... Mon cheval de tête est loin d'être facile, son surnom, c'est Monsieur Ronchon. Il est compliqué et susceptible. Tous les ans, il est arrêté pendant plusieurs mois (cette année, 6 mois entre la dernière compétition et la reprise de l'entraînement, parce que je n'avais vraiment pas le temps de l'entraîner). Cela n'en fait pas un fou furieux pour autant. Il reste ce qu'il est, un cheval délicat et très guerrier, pas plus, pas moins.
Bref, il y a un réel souci avec cette jument pour qu'elle s'exprime ainsi. Mais, vous semblez vouloir une solution miracle obtenue avec une boule de cristal. A nous de deviner les tenants pour déduire les aboutissants. Ce n'est malheureusement pas possible.