Acheter ou pas

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
5120 vues - 77 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Tata.horze

Compte supprimé


Acheter ou pas
Posté le 22/07/2018 à 22h51

Bonjour / Bonsoir,

Je fais un nouveau sujet ce soir; je ne sais pas si je demande à mes parents d'avoir un poney ou non.

Je sais que cela implique beaucoup de temps et d'argent. Des personnes vont me dire que je suis jeune je vais peut être plus m'en occupé et rester avec mes copines. Mais croyez moi, je ne suis vraiment pas de ce genre.

Brefff! Mes parents ont ( d'après mes calculs ) les moyens pour faire réaliser ce rêve. Je ne sais juste pas comment leur demandé ni si je le fais ou non. Je cherche donc quelques conseils !
Je fais des recherches tous les jours. Ah aussi, ne me dites pas que je fais un caprice. Je n'en fais vraiment pas un, et donc ces commentaires là ne sont vraiment pas utiles, vous perdriez votre temps pour rien :)
Bon revenons à nos chevaux...Je souhaiterai avoir un cheval car je veux avancer dans les concours, pouvoir faire ce que je veux avec mon animal, être heureuse, ect..avoir les joies d'un propriétaire, comme les tristesses ( bien évidemment les tristesses sont à éviter aha ).

Donc récapitulons;

j'aimerais avoir des réponses a ces questions:

- Pensez-vous que je pourrais leur demander?
- Comment pourrais-je leur faire exprimer mon souhait?
MERCI d'avance


Bonne soirée !

Pounki

Membre d'honneur
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2052
0 j'aime    
Acheter ou pas
Posté le 24/07/2018 à 17h53

[quote=yelia j=24/07/2018 h=

pounki Cliché des ados, toute les réponses de ce sujet vont dans le cliché. Et pourtant c'est bien dommage. Perso, même à l'adolescence j'ai toujours assumé ma jument, mon père n'ayant jamais aimé ça. Et puis, la question ne s'est jamais posée, j'ai voulu des animaux, je les ais tous et toujours assumés ! Faudrait aussi que les parents apprennent aux enfants/ados le sens des responsabilités et pas bêtement dire "d'accord je vais m'en occuper". Enfin, j'ai l'impression de ressentir ça dans ce topic..
Après je ne dis pas, je connais des ados qui ont voulu un chat et qui s'en sont jamais occupés justement, mais bon je pense que si les parents leur montrent que s'ils s'en occupent pas il meurt au lieu de dire "je m'en occupe" ça changerait beaucoup de choses...[/quote]

Ce n'est pas un cliché ni une généralité ,j'ais divorcé ma fille ainée a gardé son cheval ,il pourri au fond d'un pré ,pas de marechal ,pas de veto pas de foin l'hiver rien elle est partie a 10km faire sa vie(heureusement l'eau est fournie en permanence via un toit de hangar)

2autres exemples jeune fille veut un poulain ...dans son jardin ,le poulain grandit il faut le mettre en pension ,le débourrer la jeune fille vient tellement qu'elle en a peur ,prend une DP et ne vient plus

encore un? Jeune fille veut un poney les parents achètent ,pension ,changement de pension et maintenant totalement irrespectueux la jeune fille en a peur elle va surement l'échanger...un jouet

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14604
3 j'aime    
Acheter ou pas
Posté le 24/07/2018 à 21h18

Y'a pas de terrains en friche vers chez toi ? Je comprends pas à moins que tu sois en plein centre ville...
si ya des mini-terrains... tous déjà pris par des proprios de chevaux :D qui sont là depuis des années car" on prête pas un terrain gratos à qqn qu'on ne connaît pas.... "

sinon je connais aussi qqn à qui on a prêté un terrain gratuit... Génial, elle a désherbé, fauché, sécurisé, clôturé, mis ses chevaux... Et 1 semaine plus tard le proprio a repris son terrain pour y mettre SON nouveau cheval à lui !

ya aussi pas mal de terrains d'été (mini parcelles de la taille d'une carrière) j'en ai une derrière chez moi... Ca on te les prête mais les chevaux tiennent 10 jours maxi quand ya plein d'herbe. il en faudrait une 30taine pour l'année !

j'ai aussi tenté la coloc : prendre deux poneys dans mon pré, avec le mien, puis mettre le mien dans leur pré.
Ok ça semblait sympa.. sauf qu'en voyant le pré plein de refus, rumex, clôtures en grillage à mouton branlant doublé de barbelés rouillés mal tendus... OK je passe mon chemin !

et je passe sur le coloc négligent... S'il ne met pas d'eau , ne nourrit pas quand c'est "son" tour, ben je ne laisserai pas les chevaux crever de soif, j'irai évidemment... et le "partage des tâches" devient souvent "la corvée d'un seul proprio"
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Acheter ou pas
 Répondre au sujet