Hello la compagnie !
Cavalière sudiste depuis toujours j'ai souvent était confronté à cette plante très envahissante, que ce soit en balade ou en bordure de pré/carriére, elle est partout et plait beaucoup aux chevaux.
Elle plait aussi beaucoup au mien qui s'en gave à chaque fois que je le lâche dans la carriére proprios qui en est bordé sur tout une longueur, et il y a quelque jours une amie m'a dit que cette plante procurait une sensation d’apaisement chez le cheval un peu à la manière d'un bon gros joint
J'ai cherché un peu mais pas moyen de trouver une information qui me le confirmerai ou non, c'est la première fois en 20 ans que j'entends cette anecdote alors que j'ai fait mes premières années dans des clubs situés au bord de l’Ardèche et chaque poney devait en manger minimum 1 kg par balade, doudou va dans cette fameuse carrière au minimum 2 fois/semaine en liberté et forcément en mange, je n'ai jamais remarqué de changement d'état particulier ou d'abattement, il est comme d'habitude.
Je parle bien de cannes et non de bambou qui lui est réellement toxique
Alors infos ou intox ?