Guetre de repos au pré ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3632 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Alison85800

Apprenti
  

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 258
Guetre de repos au pré ?
Posté le 24/07/2018 à 22h57

Bonjour à tous,
Ma jument se met malheureusement à engorgée.. Je lui fais des douches massantes matin et soir pendant 10 minutes puis je lui pose de l'argile.
Elle vit au pré h24 pendant l'été.
Je pensais lui mettre des guêtres de repos la nuit. Que pensez vous des guêtres de repos au pré ? Les cotons mouillés ou pas ? Merci de partager vos expériences. Le veto passe évidemment la semaine prochaine je voudrai juste en attendant avoir des avis.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12191
0 j'aime    
Guetre de repos au pré ?
Posté le 25/07/2018 à 00h14

J'ai déjà eu mon cheval avec un membre engorgé. Je me suis contentée de mettre un coton imbibé d'alcool à 70% + bande de repos pendant 1h, en renouvelant quelques jours. Je pense que ta douche et l'argile est pas mal non plus.
Par contre, je n'ai jamais laissé de protection de membre au pré, je trouve ça dangereux. Car ce qui est prévu pour cheval au box, n'aura pas la même "tenue" sur un cheval au pré pour le même nombre d'heures, même s'il ne fait que marcher, il bouge beaucoup plus que le cheval au box. Un cheval au box, ça piétine surtout. Un cheval au pré, ça marche, trotte, galop, se chamaille avec ses copains, etc.

Et puis, que penses tu retrouver s'il y a un orage non prévu la nuit ?

Bref, je ne suis pas pour. Tu fais au mieux pour les soins pour limiter, en attendant que le véto passe.

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
0 j'aime    
Guetre de repos au pré ?
Posté le 25/07/2018 à 07h19

En effet, les protections de repos ne sont pas faites pour pour les situations où le cheval bouge, ça lui fera plus de mal que de bien.
À part s'il a une blessure qui cause l'engorgement, il est fort probable que ses jambes qui gonflent soient dues à la chaleur. Comme les humains !

Marcher beaucoup, l'aider à se rafraîchir... C'est très bien. Ça devrait revenir à la normale une fois les grosses chaleurs passées.