Entorse postérieur droit et complications au gauche
Posté le 30/07/2018 à 16h05
katala
Posté le 30/07/2018 à 16h05
Bonjour,
Ma jument s'était faite une entorse au boulet : élongation du suspenseur du boulet et fragment d'avulsion de l'os sésamoïde.
De décembre à février elle a été totalement arrêtée puis sur protocole vétérinaire nous avons commencé sa rééduction.
J'ai changé de pension début juillet, la pension où j'étais n'entretenant pas suffisamment les box (ne posaient pas les protections dont elle avait besoin...).
La pension se passait bien, cf mon autre post.
Ce matin je l'ai retrouvé à nouveau boiteuse du même postérieur (elle n'arrivait plus à marcher ni même à le poser) j'ai appelé mon véto en urgence qui heureusement a pu passer. Bref écho, radio.
Pas de fragment osseux détaché cette fois-ci mais par contre élongation au dessus des fibres ligamentaires récemment cicatrisées.
Le véto a été pessimiste sur la possibilité de la remonter, à part une retraite il a peur qu'il n'y ait pas d'autres possibilités.
Il m'a confirmé que le protocole avait été bien suivi, que j'avais été patiente et vraiment que je n'avais pas à m'en vouloir. Qu'il voyait bien que j'étais très attachée à la jument et que je voulais le mieux pour elle.
La responsable m'a déjà indiqué adapter son paddock... M'a proposé de voir avec son alimentation, de montrer les clichés à son ostéo... Donc de côté là pas d'inquiétudes, je suis bien accompagnée.
Mais j'avoue être vraiment perdue aujourd'hui sur les suites.
Je ne sais pas trop pourquoi j'écris probablement pour évacuer, je n'arrête pas de pleurer depuis ce matin et pourtant j'ai conscience qu'il y a de choses beaucoup plus graves