1 j'aime
Aller dans la mer avec son cheval
Posté le 01/08/2018 à 15h28
choubichougirl Ça avait l'air top !
Par contre, pour le avoir pied ou non, je pense que ça dépend des chevaux.
J'ai nagé avec une jument en rando en Espagne, dans les calanques. Bel endroit, mais eau froid et galet, du courage, et la jument y allait mais si elle avait pu rester bronzer au sec, elle aurait préféré. Sympa pou rle côté "je l'ai fait", mais y'en a un qui prenait plus plaisir que l'autre.
Mon irish adore l'eau, mais nager... bon il saute les vagues, donc déjà, c'est moyen. Pas de bonds, pas de gros stress, il adore être mouillé, mais nager c'est pas forcément son truc. Donc lui, avoir pied, c'est effectivement la bonne chose à faire.
Et mon fjord et bah... il a du être poisson dans une autre vie. Lui qui déteste se mouiller, mon prince au petit pois (c'est froid et humide, beurk), une fois qu'il a eu de l'eau jusqu'au ventre et qui s'est senti flotter, on ne l'a plus arrêté... il nageait, nageait, limite vers le large. Il était en kiff total ! Je crois que la sensation d'être porté lui a fait beaucoup de bien. C'est un cheval tank, du fait de son arthrose, et je crois qu'il s'est senti pousser des ailes. Enfin, des nageoires, du coup.
Les 3 fois, j'étais dessus, par contre.
Nager à côté dans la mer ou là où il peut y avoir du courant, ça ne me rassure pas.
Les expériences sont un peu différentes, et c'est ça qui est enrichissant.