Jamais contente, pension ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4889 vues - 55 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6059
Jamais contente, pension ...
Posté le 07/08/2018 à 10h39

Hello CA,
j'ai pas mal hésité à poster car je ne me sens pas bien avec ce sujet mais voilà, j'aimerais savoir si d'autres personnes sont comme moi
J'ai mon gros depuis 7 ans (en septembre), je l'ai pas mal changé d'écuries, j'en ai fait 4 en 7 ans, j'ai l'impression que je suis jamais contente et qu'il y a toujours un truc qui va pas ou je m'ennuie.
Et je culpabilise car j'aimerais trouver une écurie qui regroupe tous ce que je veux et ne pas changer mon dadou et qu'il se pose enfin ... C'est soit les conditions de vie, soit l'ambiance, soit les installations ... Bref.
Je me demande parfois si c'est pas moi aussi qui suis trop exigeante et que je devrais peut-être bosser là-dessus ...
Merci pour vos avis.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 329  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12072
1 j'aime    
Jamais contente, pension ...
Posté le 07/08/2018 à 13h21


earphoria95 a écrit le 07/08/2018 à 13h14:
ouai clairement quand je lis les raisons des departs je me dis qu'en effet le probleme vient peut etre de toi. rien qui cloche vraiment (a part une fois ) mais tu suis les copines, tu veux l'ambiance, en plus des install, mais pas trop loin ..

a ta place je poserai sur le papier les criteres non negociables pour le bien etre de ton loulou et la pratique que tu as .

perso suis plus du genre a ne pas bouger et a essayer de m'adapter .


moi aussi, parce que c'est trop dur de trouver une écurie où les chevaux sont bien

donc je met de côté mes critères (relations humaines, cours), tant que ceux de mes chevaux sont respectés (à boire, à manger, en liberté et la sécurité - et ça déjà c'est pas facile à avoir)

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6059
0 j'aime    
Jamais contente, pension ...
Posté le 07/08/2018 à 13h24

Merci pour vos avis, les fois où j'ai changé c'est à chaque fois pour mon cheval sauf la fois pour aller dans l'écurie de mon amie, où finalement, c'est là que je me suis sentie le mieux mais j'ai dû repartir pour des raisons de santé de mon cheval.
Après, niveau ambiance, c'est quand même important pour moi de ne pas me retrouver seule à chaque fois et que des choses soient organisées sinon on peut vite s'ennuyer.

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
5 j'aime    
Jamais contente, pension ...
Posté le 07/08/2018 à 13h31

mimidada
Ne le prends pas mal, mais je trouve ça bizarre de s'ennuyer quand on va aux écuries
Perso je ne suis jamais aussi bien que quand on est quasi seules,( genre avec au moins 1 autre personne pour appeler les pompiers au cas où,) mais pas forcément un cavalier d'ailleurs.
Je sais que je déteste le changement, ma jument également, donc, comme rien n'est parfait, je négocie et chacun s'adapte.
La seule chose qui me ferait changer, ce serait un vrai désaccord sur les conditions d'hébergement et de soins; le reste...les gens, ça va, ça vient.
Pour les animations, tu as aussi l'option d'aller faire des stages ailleurs, si là où tu es les conditions sont bonnes pour ton cheval.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12157
0 j'aime    
Jamais contente, pension ...
Posté le 07/08/2018 à 13h31


mimidada a écrit le 07/08/2018 à 13h24:

Après, niveau ambiance, c'est quand même important pour moi de ne pas me retrouver seule à chaque fois et que des choses soient organisées sinon on peut vite s'ennuyer.


Donc, c'est un critère important pour toi, mais les pensions prés et écurie de proprio, c'est "calme". Les proprios sont souvent autonomes pour s'occuper, sauf à être dans une écurie orienté concours (peu importe la discipline).
Sinon, voir aussi du côté des CE qui font pension, car là, tu es sûre d'avoir de l'animation tout au long de l'année, sauf un mois d'été..

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23606
2 j'aime    
Jamais contente, pension ...
Posté le 07/08/2018 à 13h33

ca c'est propre a chacun ! perso l'ambiance je m'en fiche, je suis une sauvage !

si y'a c'est un plus, sinon tant pis !

Perso je privilegie la distance de chez moi (pour pouvoir y aller regulierement, voir tout les jours si pb) , la surveillance sur place et la qualité des soins. Je veux pouvoir faire confiance et savoir que mes chevaux sont sortis et soignés si j'ai une galere.
Apres les installations .
Pour le reste cours / concours / copains ou autre je suis autonome j'ai mon van, donc au pire je bouge quand je veux faire / voir un peu autre chose et m'aerer !

Flooraa

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 540
2 j'aime    
Jamais contente, pension ...
Posté le 07/08/2018 à 14h04

Je dirais qu'en plus concernant l'ambiance il peut y avoir des hauts et des bas en fonction des arrivées et/ou des départs.

Pour ma petite histoire : j'ai fait 3 pensions différentes avec ma jument : 1ere pension (A) : au bout de 2 mois ma jument a perdu de l'état, le gérant ne complémentait que quand il me voyait arrivé : "Tiens j'allais justement nourrir les chevaux" donc direction 2ème pension (B) : des gérants au top, une bonne ambiance, RAS. Puis j'ai du déménager pour le travail à 1h15 de la pension B au bout de 2ans donc directement la 3ème pension (C). Au bout de 3 mois ma jument se blesse gravement dans la clôture : 3 mois de convalescence suite à l'opération. Dès qu'elle a été guérie j'avais 2 possibilités : trouver une 4ème pension à côté et prendre le risque d'avoir encore des soucis de santé pour ma jument ou alors tant pis la remettre dans la pension B où je savais qu'elle serait bien traité mais ne la voir que 2 fois par semaine sur mes jours de repos et faire 1h15 de route pour aller la voir. J'ai pas réfléchi longtemps elle est revenu dans la pension B. L'ambiance est moins bien qu'au début mais franchement le confort de ma jument passe avant tout ! Et du coup j'ai changé de travail pour me rapprocher d'elle (oui oui je choisis mon lieu de travail en fonction de ma jument )

A toi de voir ce qui te semble le plus important pour toi.

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6059
1 j'aime    
Jamais contente, pension ...
Posté le 07/08/2018 à 14h17

clochette11 Je pense que çà dépend de chacun, perso être seule tout le temps c'est vraiment pas mon truc et pourtant, je suis une introvertie mais j'aime aussi partir en balade à plusieurs.
Pour ce qui est des stages à l'extérieur, je n'ai pas le permis et pas de van donc çà va être compliqué.

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
1 j'aime    
Jamais contente, pension ...
Posté le 07/08/2018 à 14h35

clochette11 Chacun son caractère, la première pension de mon cheval c'était chez un particulier qui faisait un peu de pension, je montais souvent seule ou en cours particulier avec un moniteur independant, je me suis rendue compte que seule c'était pas possible pour moi, j'ai besoin de voir d'autres cavaliers monter pour garder ma motivation et l'envie, seule j'avais envie de ne rien faire et je ne savais plus quoi faire, du coup je montais moins, et en montant moins je développais des petites peurs débiles et je montais encore moins ... le gros cercle vicieux !!

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, et je sais que le critère d'écurie avec de l'activité ça fait vraiment parti des critères indiscutables pour moi, c'est mon caractére

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6079
0 j'aime    
Jamais contente, pension ...
Posté le 07/08/2018 à 14h36

Je suis un peu dans la même réflexion en ce moment. Bon j'étalerais pas le truc, y'a un paquet de fouines là où je suis, j'ai pas envie d'être un sujet de conversation

Mais au fur et à mesure, on évolue dans son équitation, dans sa façon de concevoir les choses... Et même si les avantages et les inconvénients sont toujours les mêmes, bah les inconvénients deviennent plus pesants...

Quand j'ai acheté mon cheval, j'ai choisi de le mettre là où était ma DP : une écurie très orientée loisir, dans laquelle s'était installée une monitrice cavalière pro CCE. Top pour moi qui avais besoin d'un bon encadrement avec mon 3 ans mais qui voulais toucher à tout. Il y a quelques mois elle a quitté les écuries, et j'avoue que depuis, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

Édité par tekkenyo le 07-08-2018 à 14h41



Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Jamais contente, pension ...
Posté le 07/08/2018 à 14h49

mimidada
Effectivement, c’est problématique sans van :/

zazounuss
c’est sur que chacun a son tempérament ;)

Mareimmbg

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 147
0 j'aime    
Jamais contente, pension ...
Posté le 07/08/2018 à 16h21

Je suis exactement pareille!
Je suis propriétaire de mon gros depuis 1 an et demi et j'ai changé deux fois de pension. La première ou j'ai acheté mon cheval était exceptionnel mais le tarif de la pension allait avec (entre 750 et 1220€/mois) donc je ne pouvais plus suivre pension + concours + coaching.
La derniere était top et ils s'occupaient super bien des chevaux mais au bout d'un moment l'on a l'impression que les gérants prennent leurs aises avec nous qui restons tout de même des clients (et certains l'oublient à partir du moment où l'on est sympa) !
Actuellement j'ai suivi ma coach dans son écurie car une place s'est libérée et j'en suis ravie malgré les 15 minutes de route quotidienne. Avant j'étais à 5 minutes même pas des écuries donc c'est un changement pour moi.

Je te conseille de rester exigeante et de surtout ne pas paraitre trop gentille avec les personnes qui gèrent la pension, après ils se permettent tout et n'importe quoi et lorsqu'on "ose" dire les choses, ça explose.

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6059
0 j'aime    
Jamais contente, pension ...
Posté le 07/08/2018 à 16h24

Merci pour tous vos avis, pour l'instant je ne suis pas prête de changer de pension et je viens d'arriver, mon gros y est très bien en plus, donc je vais prendre sur moi pour le côté ambiance et on verra dans le futur ...
Ensuite, pour les gérants, en règle générale çà se passe bien et j'essaie aussi de partir en bons termes, c'est ce qui a fait que j'ai pu retourner dans 2 pensions.

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 508  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
1 j'aime    
Jamais contente, pension ...
Posté le 07/08/2018 à 16h57

mimidada

Une astuce : l'ambiance, tu peux aussi la créer!
Va vers les gens, propose, fais venir des pros....

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6059
0 j'aime    
Jamais contente, pension ...
Posté le 07/08/2018 à 17h00

guppy13 oui c est ce que je fait déjà

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 508  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
0 j'aime    
Jamais contente, pension ...
Posté le 07/08/2018 à 17h01

mimidada

Donc un peu de patience, les gens c'est comme les chevaux, ca s'apprivoise...
Page(s) : 1 2 3 4
Jamais contente, pension ...
 Répondre au sujet