Comment gérer, eh bien ça va dépendre de ce que tu vas vouloir d'elle par la suite et de combien de temps tu restes là bas...
Les assos conseillent de ne pas laisser sortir un chat (et les craintif d'autant plus) avant minimum 1 mois dans leur nouveau lieu de vie, afin de "fixer" le chat au lieu, et réduire considérablement les risques de perte du chat ou d'accidents.
Là il y a eu beaucoup de choses pour cette minette.
Visiblement celle ci est craintive et jeune. J'avoue ne pas bien comprendre comment "sauvageonne" et "appartement" ont pu matcher à la base (j'ai des craintifs en FA pour une asso spécialisée chats, les "sauvageons" adultes n'ont pas vocation a être adoptés mais sont relâchés en chats libres, stérilisés et identifiés sur un lieu sécuritaires, les jeunes sauvageons eux sont en général en maison avec jardin) .
Tu es allée consulter pour ta main, c'est bien, j'espère que ça va vite et bien se remettre, les griffures de chats sont dangereuses...
Je te conseillerais de laisser la caisse de transport à vue du chat, pour dédramatiser la chose.
Personnellement, pour la mienne, en sachant que je la ramène en appartement derrière, je ferais en sorte qu'elle reste dans un endroit sécuritaire quand la maison est ouverte (la chambre par exemple) et lui donner des occupations (séances de jeu, des jouets à disposition, etc mais en bref, des visites et de l'activité). Si vous la mettez séparée au garage, c'est normal qu'elle hurle à la mort. Qui plus est, si à chaque fois qu'elle hurle (si vous la mettez dans la chambre) on vient lui ouvrir, elle va continuer (j'en ai un parfait exemple chez mes parents, le chat type qui ne pourra jamais vivre en appartement).
Tu peux également mettre sa gamelle au fond de la caisse de transport, pour l'habituer à y rentrer seule et dédramatiser l'objet.
Si jamais ça vient à se reproduire, fait toi amener la caisse de transport avant (la chatte est pas confiante, et elle s'est retrouvée coincée dans les bras face à 2 personnes et une caisse de transport... pas facile) pour pouvoir la mettre tranquillement à l'intérieur.
Tu peux également contacter l'asso par laquelle tu l'a adoptée pour savoir comment eux s'y prennent avec les sauvageons dans ce cas, ils auront peut être des bons conseils...
Bref, anticiper, la mettre au calme, et réhabituer gentiment à la caisse de transport.
Bon courage avec tout ça, et tiens nous au courant
