Chien: masse chaîne mammaire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2161 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Jinssa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 2533  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6940
Chien: masse chaîne mammaire
Posté le 07/08/2018 à 13h29

Bonjour à tous

Il y a quelques semaines j ai senti une masse sur ma chienne. Ça m était un peu sorti de la tête jusqu a hier pubje l ai de nouveau senti.

C est une masse de la taille d une petite balle de Ping pong située assez en profondeur un peu en arrière de l avant dernière mamelle (a peu près à hauteur de l attaché de ses pattes arrières).

Je suis allé chez la véto ce matin et elle a propose soit d essaye de ponctionner mais elle allait devoir triturer pour y arriver sans être certaine de ne pas contaminé l échantillon soit de programmer une intervention pour l enlever directement et l analyser après.

Compte tenu du fait que je déménage le 2 septembre et du délai pour avoir les résultats de la ponction j ai décidé de la faire enlever.
Intervention programmer le 14. J ai négocie pour rester jusqu'à ce que la chienne soit tranquillise. Rien que d en parler j ai envie de pleurer..:

Je ne pense pas que ce soit très grave comme intervention mais forcément je flippe déjà à mort (sans parler du fait que cette masse pourrait très bien être une tumeur... ou juste un kyste!)

Alors je vous écris pour avoir des témoignages. Si votre chienne a eu ce genre de chose je vous écoute

Merci

Cudowny

Membre VIP
 

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4202
1 j'aime    
Chien: masse chaîne mammaire
Posté le 09/08/2018 à 12h06


lotiriel a écrit le 09/08/2018 à 11h23:
Enfin même la stérilisation n'empêche pas à 100% les tumeurs mammaires.
Mon amis,que j'ai mentionné, sa chienne était stérilisée, cela n'a pas empêché qu'elle fasse deux fois des tumeurs mammaires.


Oui mais stérilisée quand? Avant les premières chaleurs? Juste après? Plusieurs années après?
Les masses retirées ont été analysées en histologie?

Les études donnent un pourcentage d'apparition de TM de l'ordre de 0,05% quand c'est fait AVANT les premières chaleurs (et quoique, il y a d'autres études, mais on reste globalement sur un pourcentage assez faible), ce qui ne veut pas dire qu'en stérilisant, il y a 100% de chance de n'avoir JAMAIS de tumeurs mammaires! Mais, ça reste la meilleure des préventions, sans compter que ça prévient aussi d'autres choses, comme les grossesses nerveuses, les infections de l'utérus (pyomètre and co), les kystes ovariens et utérins, etc.
Page(s) : 1 2
Chien: masse chaîne mammaire
 Répondre au sujet