0 j'aime
Huile essentielle pas toujours facile~emphyseme
Posté le 08/08/2018 à 17h02
mazika
Posté le 08/08/2018 à 17h02
Alors je rebondis sur ce que j'ai lu en diagonale.
Les huiles essentielles dans l'eau => très mauvaise idée elles ne se mélange qu'avec les corps gras
Les huiles essentielles sur le foins / les grains etc => d'une part le cheval risque de pas apprécier, d'autre part le mélange n'est pas des plus judicieux.
Ensuite, il faut bien comprendre que les huiles essentielles, c'est pas "juste des plantes" c'est quand même hyper concentré ! Toutes ont des atouts en médecines douces, mais aussi des effets secondaires (toutes les menthes sont neurotoxiques, les agrumes photosensibilisant, certaines sont hormon like...).
C'est pourquoi on utilise JAMAIS en traitement longue durée, et surtout pas au hasard d'une recette trouvée par_ci par_là...
Après l'usage n'est pas impossible, j'en utilise pour ma jument, mais en connaissance de cause. Et ça me viendrai pas à l'idée d'en utiliser sur les chevaux d'un autre, tout comme je le prendrais très mal si le gérant de pension commençais à auto-médicamenter sur mon cheval !!
Concrètement déjà il faut en parler avec le proprio, s'il est OK : cibler l'effet voulu (apaisant, expectorant, anti toux, anti-viral etc...) ça signifie de vraiment poser ce que tu recherche et ensuite y trouver l'huile qui va en face...