Daim granvilais: rentrée p303

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 ... 518
Auteur
370932 vues - 7766 réponses - 9 j'aime - 50 abonnés

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9462
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 30-08-2021 à 15h30

Galop.infini

Maître
    

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1200
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 13/02/2020 à 15h06

Oh je te comprend tellement, étant passée par une période aussi "ingrate" qui a duré près de 2 ans avec mon machin, avant de me décider à le mettre à la retraite jeune (à 16 ans soit l'an dernier) après des jours, semaines, mois à me torturer la cervelle.
Pour les poux c'est extrême... D'autant qu'un bon traitement de tous les locaux et des affaires/voitures/fringues des humains en cas de paranoïa, en plus des chevaux, suffit normalement à éliminer ces bestioles. Et en plus si chacun à ses affaires pour son cheval, y'a aucune raison que ça se propage à tout le monde.
En tous cas fais une pause, écoute toi, tu sais ce qui est bon pour toi et pour Daim, fais un bon gros break pendant la quarantaine, prends le temps de poser tout ça au clair.
COURAGE !

Superponey74

Maître
    

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1114
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 13/02/2020 à 15h31

J'ai vu ton post Facebook et je t'apporte également tout mon soutien même si on ne se connait pas.

Les galères de santé sont les pires à supporter (pour moi en tout cas), même quand ce ne sont "que des petits trucs". En cumulé comme tu le dis, ça devient insupportable.

C'est le moment de prendre du temps pour toi et de laisser l'envie revenir.. ou pas. Et ce ne sera pas un drame pour autant, ni définitif. Tu peux très bien "l'oublier" un peu au pré et le remettre au boulot dans quelques années. Et surtout personne n'aura à y redire. On s'en fiche de ce que les autres disent.

Là il faut penser à toi et cette nouvelle pause est une bonne occasion de le faire. Une séance massage (pour humain!!), un bon bouquin, une après midi entre copines à rigoler, une visite à la famille, une soirée cocooning à la maison...? Peu importe tant que ça te fait du bien

Édit: et le coup de la quarantaine est assez extrême en effet... je comprends pas

Édité par superponey74 le 13-02-2020 à 15h35



Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 13/02/2020 à 19h39

Wow je n'avais pas notion que tu avais une pension si énorme. Je comprends que ca te pèse +++ car si ca t'étrangle au niveau financier pour en retour ne t'apporter que des soucis (santé, matériel...), le bénéfice n'est pas très évident.

Vous êtes au début du travail! Il y en aura des hauts et des bas encore... mais il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas!

Je pense que faire un break te fera du bien.

Mais je pense aussi qu'il faut que tu réfléchisses aussi à comment faire en sorte que tout ne tourne pas autour de Daim (au moins financièrement). Il faut que tu arrives à trouver un équilibre vie équestre/vie perso/vie pro qui te permette de t'épanouir. Que quand l'un bat de l'aile, tu puisses te ressourcer sur l'autre puis au final repartir de plus belle. C'est important. Bon break

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 18/02/2020 à 14h38

Coucou j'espère que tout va bien, et que les poux s'éradiquent petit à petit

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9462
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 18/02/2020 à 22h30

gebouyeC'est ça qui est désagréable, l'inconstance et l'irrégularité... Plus le combo ! Après globalement il va très bien, il a le moral.
J'en viens à me dire que c'est sérieusement hors de portée comme objectif là...
Après je les garderai toujours, ma remise en question c'est plus sur le travail monté finalement.


pauline_Si tu as des solutions anti poisse je prend :p
J'aime beaucoup l'idée du feu divin, je garde dans ma petite tête :)

earphoria95Ah le soleil ça existe encore ? :p
J'espère aussi qu'au printemps c'est derrière nous...

mooxisOui le cumul me rend clairement très peu tolérante là... :(
Me faut du soleil et un poney mignon, comme il a toujours été depuis 7 ans !

maroche

golga
Oui tu m'étonnes, ils nous rendent chèvres... :(

juu_lie

lena91410Oh mais je l'adore, et il est charmant mon Daim ! Là c'est au boulot / inquiétude de santé le soucis...

galop.infini2 ans... Tu m'inquiètes la :p

superponey74oh tu sais ça me fait très chaud au coeur de lire vos gentils mots ici, surtout vu le midi détestable que j'ai passé !
Le soucis d'une mise au pré temporaire c'est que... Je perds définitivement ma place au PP. Et du coup, plus d'instal :/


guppy13Après les 700e c'est Hercule + Daim hein ! Mais c'est clair que c'est significatif.
La problématique sur le prix de mes pensions, c'est que :
- Hercule grossit à la vue d'une herbe, a de l'arthrose ++ et sensibilité respi
- Daim a besoin d'être dehors, et surtout surtout d'être en groupe
Et dans la région, bah... T'as les 2 pp où je suis, et une écurie active (full de chez full). Donc de base, ça me coute vraiment cher en "logement" poney. Oui je suis en train de réfléchir globalement à mon équilibre futur. Déjà je profite plus de mes potes à Paris, je me fais des sorties culturelles... Ca me change ! Et j'ai pu revoir Hercule aussi vendredi, ça c'est juste indispensable pour mon petit cerveau !
Pour mon objectif à terme, je reste toujours pas mal blasée je t'avoue :(



----------
J'avoue être beaucoup moins sur le forum globalement, mais je pense toujours fort à vous et lis vos aventures avec grand intérêt ! :)

Bon des nouvelles : Daim, c'est ... Un peu compliqué. Je vous avais laissé sur la quarantaine à durée indéterminée, qui a finalement été "adaptée" histoire d'être un bon compromis pour tout le monde : nous pouvons donc reprendre le travail monté ! J'ai donc pu faire deux séances, lundi soir avec une copine du PP et ce midi. Du bon et du moins bon :
- il tousse à l'effort, et également l'attache/au pas ce midi
- réaction au sanglage hier assez forte, aujourd'hui non (mais j'avais arrêté le Natural Digest quelques jours... et repris hier soir)
- il faisait un temps assez difficile hier (vent et pluie ++), aujourd'hui par contre soleil et sec
Daim est absolument adorable au sol/attache, par contre monté... C'est une autre histoire. J'ai essayé de faire une petite détente hier, mais je l'ai senti très crispé, sur l'oeil... Et aujourd'hui, encore pire ! Impossible de faire la piste, impossible de faire des transitions sans que ça prenne 15m, bref. Ce qui me peine le plus finalement, c'est que j'arrive vraiment en laissant mes "nuages" dans la voiture, en étant contente de passer du temps avec lui, en prenant le temps, en demandant vraiment peu... Et je descends triste, sans avoir pris de plaisir.
Du coup, aujourd'hui était le dernier jour dans cette situation. Assez clairement, cela fait plusieurs semaines que le travail est compliqué, on est loin des séances toujours au top qu'il y a eu cet été ! Alors beaucoup de choses peuvent l'expliquer :
- le temps
- ses problématiques digestives, et maintenant respi
- la vraie irrégularité du travail : 15j de vacances en décembre, boulot, 3 semaines d'arrêt pour le ventre, boulot 5j, quarantaine...
- mes périodes un peu tristounes
Tout cela ne doit certainement pas aider. Mais là, mon ressenti en descendant, d'être triste, perte de confiance vraiment lourde dans mon équitation, voire même coup de stress vu les écarts qu'il me sort pour rien... Je ne veux plus le ressentir. L'équitation est une passion, un plaisir, et je ne veux pas m'en dégouter. Je pense avoir fait pas mal de choses pourtant pour y remédier, mais ça ne semble pas porter ses fruits (ou pas assez à mon goût).
Donc sur les prochaines semaines, j'arrête de monter et je le laisse aux copines ! Ca me fera du bien, et ça lui permettra aussi d'avoir une reprise de travail régulier, avec des personnes qui ont plus de compétences que moi (et ça lui permettra de rebosser en licol !). J'espère qu'on pourra reprendre le travail au sol bientôt, car à ce niveau tout se passe très bien :) Caro le travaillera également durant mes cours de mars.

Et si ça ne va toujours pas... il part au travail chez Caro. Et là, j'espère bien que j'aurais mon piaffer non de non !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 19/02/2020 à 07h59

ça se comprend tout à fait que tu satures. On a eu une période comme ça aussi avec Frits. Pendant 1 an 1/2 oin n'a quasiment pas bossé. J'en étais à me demander si j'allais pas arrêter la carrière et ne faire que de l'extérieur vu qu'on ne progresserait jamais par manque de constance dans le travail monté. Et puis la rencontre avec ma prof et aujourd'hui on avance !

Des passages à vide ça arrive à tout le monde. Des remises en question aussi. Avance un jour à la fois pour le moment, cette mauvaise phase passera et vous vous ferez plaisir tous les 2

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8227
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 19/02/2020 à 08h13

Je valide à 100% les propos de gebouye !!

Prends le temps qu'il te faut pour te détacher un peu de tout ça et reviens quand tu le sentiras, vous finirez par vous retrouver comme avant tous les 2

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
9 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 19/02/2020 à 09h28

liquescence Je me retrouve carrément dans ton coup de mou. Oui c'est frustrant, mais c'est comme cela qu'on savoure encore plus quand tout va bien!

J'ai eu beaucoup de bas avec Shining en 10ans, beaucoup de moments où il a été au repos total (en cumulé, on doit être à 4ans facile....)
(Je dis au repos total, car ca ne me gêne pas qu'il soit non-montable, si on peut quand même faire des balades en main ou de l'équifeel. Mais rien de rien, c'est dur!)

Mes objectifs, j'ai du les mettre à la poubelle.

Avec tout l'argent que j'ai donc claqué en 10ans, j'aurais pu faire quoi?
Voyager? certes.
Avoir une maison? ca sert à quoi sans poney dedans? autant rester en appart proche du boulot, c'est plus pratique
J'aurais rien fait de plus intéressant pour mon développement personnel de cet argent.
Nos chevaux, ce sont notre bol d'air, notre sport, notre détente, notre psy personnel, notre coach en développement personnel, nos liens sociaux avec des gens comme nous, etc etc

Mais ca sert à rien de se forcer. Prend du temps pour toi, attends que ca revienne. Attends d'avoir ENVIE de le voir. Ca sert à rien d'aller monter quand on n'a pas envie d'être là
Et accepte que tu ne sera jamais parfait. Il est vivant. parfois tu te lèves t'as mal au dos. Ben lui aussi. Et c'est pas pour cela qu'il souffre le martyr. C'est le lot de tous les êtres vivants (spéciale dédicace à caro-incha qui me répète cela depuis 10ans )

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5275
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 19/02/2020 à 10h06

himaliae AMEN

Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 19/02/2020 à 11h03

Je crois qu'on est toutes passées par là à un moment ou à un autre. Faut retrouver le plaisir, plus facile à dire qu'à faire. Et parfois, ça passe par une bonne pause.

Je suis en pleine remise en question aussi. Impression de régresser et de revenir en arrière tout le temps. Après quasi 30 ans à monter dont quelques années à un niveau plus que correct, ça fait mal quand tu n'es plus capable de sauter 40 cm sans stresser ou de dérouler une reprise simple sans que ta jument ne se couche ou sorte de la main. Et y a des jours comme aujourd'hui où ça me mine et d'autres où j'arrive à relativiser. À me dire qu'on part de loin. Que je monte trop souvent seule alors c'est plus long pour progresser. Que ma jument et moi avons quand même beaucoup progressé.

Et on a un peu tous ce réflexe de se dire que vu ce qu'on dépense, on devrait faire mieux que ça. Puis on se remet de nouveau en question parce que notre cheval, lui, il s'en fout un peu de ce qu'on dépense pour lui tant qu'il est bien, en sécurité.

Maintenant j'ai quand même remarqué que c'est souvent dur à cette période de l'année. Surtout quand on voit le temps qu'on a eu cet "hiver". Et que souvent au printemps, vient un regain d'énergie et de motivation, qui entraîne une jolie progression.

Je rejoins himaliae, attends d'avoir de nouveau envie ou ne fais que ce que vous aimez tous les deux sans prise de tête. Et reviens au boulot quand tu sentiras que c'est le moment, que ton énergie est là. Vous êtes jeunes tous les 2.

Et à ne pas douter, tu l'auras, ton piaffer !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 19/02/2020 à 12h09

Je crois liquescence qu'on est toutes plus ou moins passées par la phase que tu traverses. et effectivement la periode de l'année accentue ce sentiment de "rien ne va". Il faut que tu arrives à lâcher prise de cette charge mentale que te provoques daim. Et si pour cela tu dois un peu "couper" avec lui, mais pourquoi pas. En plus si tu as l'opportunité qu'il soit travaillé, par les copines, la prof, mais encore mieux, vas-y fonce, prend du temps pour toi!
Et tu ne seras que plus contente de le retrouver après une petite pause

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 19/02/2020 à 15h44

Il faut peut-être aussi que tu gardes en tête que Daim est en plein dans l'âge charnière de la maturité physique. 6/7/8 ans, c'est aussi un passage plus ou moins bref de prise d'assurance, d'affirmation, ou d'instabilité passagère dans le comportement.
Selon chaque individu, c'est plus ou moins marqué et ça s'exprime de différentes façons. Un peu comme si on se perdait quelques temps pour se retrouver ensuite...

ça peut être sage effectivement de prendre un peu de distance plutôt que de vivre mal une période compliquée en prenant le risque d'abîmer des choses.

Et puis, je crois, qu'il ne faut pas se mettre trop de pression, se fixer des objectifs trop précis, se créer des obligations plus que nécessaires.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42659
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 19/02/2020 à 20h06

Allez ca va vous faire du bien, Daim va bosser, toi tu vas pouvoir souffler et vous n'allez que mieux vous retrouver

Caro-incha

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 394
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 19/02/2020 à 22h48

himaliae Je pense qu'on peut rajouter ça et "Arrête d'avoir des attentes et c'est là qu'il te donnera des choses, parce que quand on a des attentes on finit toujours un peu déçu" et je peux m'en faire une devise :)

Sinon pour en revenir au sujet du post, même si débarque ici, je valide complètement les commentaires précédents conseillant de prendre du recul et de faire des choses qui te/vous font plaisir, c'est l'essentiel et ça ne veut pas forcément dire arrêter d'avancer !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9462
3 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 20/02/2020 à 09h58

Bon à chaque fois je me dis que je vais prendre le temps de répondre à vos gentils messages, et à chaque fois y'a une nouvelle péripétie...


----------------------------
Hier, j'y allais juste pour nourrir rapidement. Et là il tousse assez significativement en marchant du ratelier à l'abri, puis à l'attache... Pour rappel, il toussait sec à l'effort lundi, un peu globalement mardi. Donc dégradation sur 3 jours. Prise d'un doute, et vu sa petite mine, je prends sa température ... 36,2 ! Alors que je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu sous 37 (après, je n'ai plus sa "norme" en tête). J'ai appelé la véto, elle dit qu'il faut surveiller sur les prochains jours, c'est surement un coup de froid vu le temps.
Donc du coup, il est rentré au box véto (qui est un box paddock ouvert sur le paddock paradise, il peut toucher les copains). Et quelques petites attentions pour que ça s'améliore :
- j'ai enlevé la bucas pour la réimperméabiliser, même si elle me semble bien et qu'il a tout de même eu des périodes avec bien plus froides sans soucis... Il a sa Dry Rug + une imper dessus. C'est pas top niveau couche, mais au moins il est bien roti dessous !
- il a son filet à foin, une gamelle avec infusion thym/miel dedans ; un massage huile + ravintsara + niaouli sur le poitrail
- et j'ai commandé du sirop qui marche bien
Là je veux vraiment qu'il puisse se réchauffer, manger bien au sec en étant coupé du vent, se reposer (de façon forcée, mais au moins il fait pas le gogol avec les copains...).

J'y suis allée ce matin, 36,6/36,7, donc déjà mieux... Il a mangé 4 à 4,5kg de foin, son infusion avec appetit. Il a une meilleure tête, mais je trouve qu'il a une température encore un peu basse. J'y vais ce midi, s'il est encore sous les 37 je pense qu'il refait un dodo au box (nuit venteuse ++). Je vais peut-être le faire marcher au main, mais si ça le fatigue ... Je sais pas trop honnêtement. Il engorge pas spécialement, il est sage...
Idéalement, s'il repasse >37 demain il retourne au PP. Et si ça va pas mieux, véto....
Page(s) : 1 ... 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 ... 518
Daim granvilais: rentrée p303
 Répondre au sujet