1 j'aime
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 29/03/2021 à 11h35
juu_lieMerci Julie :D
marocheA défaut de mettre sa b*** derrière son épaule :p
Ratio-quoi?
gebouyeOui il est si beau !
mooxisMais j'ai peur dehors... Si y'a un soucis y'a des voitures parfois, et je tiens pas dessus :(
---
Le week-end a été super ici.
Samedi, cours avec Caro.
Il était chouette dès le début, par contre vrai problématique le pli à droite et la surcharge de l'épaule droite, j'étais un peu en galère... Jusqu'à ce que Caro me dise "fais un peu de fléchi droit là", et, surprise... Evidemment que ça lui fait du bien. J'ai l'impression que je suis un bouledogue français, faut me dire 3x un truc pour que ça rentre au cerveau. Donc of course fléchi droit aux deux mains, au pas et au trot, ça lui a fait énormément de bien et là le mec nickel jusqu'à la fin.
On reprend le travail sur les EED au pas, au trot. Mec top. Le dernier cours lui a vraiment fait du bien, il arrête de faire l'anguille du coup j'ai juste à mettre la jambe et mon poids du corps et il part tout seul. Ensuite EED/appuyer, bien. Je dois par contre faire très, très attention car j'ai tendance à mettre beaucoup de pli, visuellement la haut je trouve que ça va mais alors sur les images... Nondediou.
Ensuite on part au galop, travail sur les contre changements de main en faisant attention au tracer, gardant bien le contre-pli dans les tournants. Globalement ça a été, par contre sur l'une des 2 longueurs à chaque main c'était la crise : il chargeait et avec son gros mouvement devant depuis l'ostéo j'étais dans une galère monstre... J'étais un peu dépitée, car comme dit à Caro ça me rappelle la galère des départs au galop à juste à chaque fois, ce qui fait que je n'ai même plus envie de le bosser seul. Elle a justement remarqué que finalement ça a toujours été l'allure la plus difficile : d'abord partir, ensuite tenir le galop, ensuite partir à juste... Ca met juste plus de temps que l'avoir bien au trot, c'est tout.
Le focus pour la suite c'est partir en cercle en contre-pli dès qu'il recommence son cirque. Elle m'a fait rire en disant "il est pas désagréable à regarder" / "oui chef, mais là haut j'ai chauuuuud".
Dimanche, balade de 7/8km avec les copines, c'était très sympa. Daim en bonne pêche, il s'est fait une pointe à 48km/h dans une montée.
Avant j'avais fait un peu mumuse en carrière en cordelette aux 3 allures, puis... Tout nu ! En vrai il faudrait que je fasse plus de séances comme ça, pas particulièrement pour lui mais surtout pour bosser ma posture : je suis plus droite, j'arrive plus à le gérer avec mon corps. J'ai quand même eu des galop/arrêt avec quelques foulées de pas, tout ça sans rien devant.
Top doudou.
Ce matin (argh, trop tôt), 1ère séance avec Mélanie sur les barres.
Jusqu'à présent c'était Lise qui le travaillait, mais avec ses études elle n'a plus trop le temps pour le moment et j'aimerais bien qu'il s'amuse un peu et qu'il varie son travail. Comme Mélanie n'a pas peur et qu'elle le gère en balade, j'avais proposé le test en licol.
Sur un isolé ça se passe bien, croix puis vertical. Et là, Aglaé avec le cerveau mal branché qui met une ligne à 1 foulée. C'était pas une riche idée, je les ai mis en difficulté et je n'ai pas écouté les signaux de Daim qui n'était pas très à l'aise... Et j'ai réalisé que j'avais sûrement mal expliqué pour l'amortisseur, car Mel avait mis l'amortisseur de Papy qui a 2 cales derrière, alors que Daim a besoin de l'amortisseur mouton + 1 cale devant. Donc forcément, pauvre petit chou... Il y a eu un passage bien à la fin, on a laissé là dessus.
Clairement j'ai pas eu les idées du siècle, on va réessayer mardi sur plus petit et en ayant en tête des exercices types hunter, avec des portes, travail de la direction, etc.