Daim granvilais: c'est reparti

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284
Auteur
148218 vues - 4286 réponses - 8 j'aime - 42 abonnés

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5501
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 27-01-2021 à 16h07

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 516  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29913
0 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 15/04/2021 à 21h44

liquescence non mais il tond 1m2 par jour le mec ? lol
jolie séance ! y'a vraiment de très belles transitions par moments j'adore !!

pour la selle, je suis pas très douée pour "juger" là dessus ^^
au trot ça me semble pas mal mais au galop j'ai l'impression que tu es encore moins assise que d'habitude ?

en tous cas le Daimdon bouge toujours bien et vous faites toujours des choses aussi belles à regarder quelle que soit la selle ;)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19088
0 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 16/04/2021 à 10h43

nette amelioration de la fixité du bas de jambes aux trois allures .

en revanche au trot enlevé je trouve que tu pars plus en avant dans tes epaules que d'habitude.

au galop je trouvais ton bassin mieux engagé sur les dernieres séances, la ton bas de jambe est plus fixe mais le bassin moins engagé.

daim a l'air quand meme d'etre plus stable et d'apprecier la selle et ce gain de fixité !

Chach_42

Maître
    

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1213
1 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 16/04/2021 à 11h56

Sympa cette dernière vidéo et globalement je partage l'avis de earphoria95

Meilleur fixité de jambes, par contre je trouve que dans toutes les allures tu as les épaules qui partent un peu avant et oui le galop on aimerai te voir plus avancé ton bassin. Mais pour le bassin je pense que rien qu'une demie taille au dessus ça t'aiderai. Pas moyen de faire un compromis entre lui et toi ? Parceque une selle trop petite certes les matelassures le gène pas mais toi tu risque de compenser et de le gêner d'une autre manière.

Par contre je trouve l'effet flagrant j'ai Daim, beaucoup plus de décontraction et clairement les départs au galop et le galop en lui même sont beaucoup mieux !
Trop belles tes extensions, bravo.

Je pense que y'a à creuser pour cette selle, on voit que les quartiers raccourcis te facilitent bien la vie, daim à l'aire de la kiffer aussi

Et trop cool pour la fairfax, ma selle d'obstacle est de cette marque et clairement en terme de rapport qualité prix c'est vraiment top.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5501
3 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 16/04/2021 à 15h40

juu_lieAh bah ça pousse si vite hein ! tsss
Les descendantes j'en suis vraiment contente, c'est vraiment LE truc que j'améliorais pas ces temps-ci.
Oui le bassin c'est pas encore ça...
Merci ! Ca me fait plaisir car sur la dernière vidéo ça manque de décontraction à mon goût...

earphoria95Les épaules je me vois tellement quasimodo que j'ai du mal à visualiser si c'est plus ou moins, les jambes oui par contre (et je n'y pensais pas tout le temps, joie). Il faudrait que je pense focus bassin durant le cours de demain, dernier jour d'essai.

chach_42Focus bassin au galop demain au cours !
Le soucis c'est que Prestige ne fait pas de demi-taille (y'a whatmille modèles dans chaque discipline, et ils sont pas foutus de faire des '5...). Apparemment ça taille grand, du coup 17 = 17'5, soit. Mais du coup 18' ça serait juste monstrueusement énorme sur son dos. Après on va voir cet après-midi avec la Fairfax et Bates vu qu'ils font des demi-taille, EUX. Non mais.
Je trouve que les transitions sont globalement mieux, notamment au galop, par contre le galop je le trouve assez iso ? Très fière des extensions par contre, il a bien saisi ! Après j'ai vraiment rien laché, je pense que les extensions étaient fortement appréciées :p

----
Donc tes demain en cours, Caro a l'air assez convaincue par celle-là. Par contre je vais monter avec la Fairfax pour voir si le visuel (monter plus court / orientation plus mixte / fixité, etc) est pareil car dans ce cas ça ferait double emploi et pas besoin.
Dans quelques heures, test Fairfax/Bates.

---
Et ce midi (il va avoir pleins de journées avec deux séances, pauvre chat !), balade de 10,5Km avec les deux dodus, un tour jamais fait jusqu'à présent donc découverte. Daim quasi toujours devant sauf quand monstres (mention spéciale à l'âne qui nous a suivi derrière une clôture + braie), un beau soleil et quelques bons galops. Globalement 1h30 de pas et un peu d'allure, cf routes un peu dures + cailloux.
Par contre, au moment de rentrer on a croisé des vaches qui venaient d'être mises dans un champ, c'était la folie elles gambadaient de joie / on passe la haie, Daim ne les voit pas / il appréhende un peu, Mel lui dit non, tu vas tout droit au pas; et ... Il s'est cabré. On était toutes les deux en mode WTF. Après c'était échelle Daim, il a été aussi surpris que nous je pense, et il ne l'a pas refait. Retour au calme, là dodo/foin en attendant le SF :)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19088
1 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 16/04/2021 à 16h07

liquescence je suis désolée d'encore te contredire (mais je t'aime fort tu sais) mais prestige ici on me l'a vendu comme taillant minuscule et donc 18 = 17.5. et vu ma selle je confirme

je valide le focus bassin sur le dernier essai !

et puis daim, ne commence pas a faire ta dryade en ballade quand ca fait peur, nomého !

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5501
0 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 16/04/2021 à 16h10

earphoria95 mais enfin c'est quoi ces gens qui disent des choses différentes !
Je pense qu'il a été aussi surpris que nous, j'espère que ce sera un one shot

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5501
2 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 17/04/2021 à 10h16

Donc re-SF avec la nouvelle hier, je voulais tester la Fairfax Petite Dressage et la Bates Dressage. Les deux taillent vraiment grand pour les tailles annoncées.

Elle l'a regardé bouger, elle le trouve très bien, souple, on voit le manque de mobilité niveau lombaire au galop. Un peu contracté au niveau du garrot à la palpation, léger manque d'état aussi. Ensuite prise de mesure, elle note une asymétrie assez forte entre les 2 épaules, et voit son high/low que j'avais tendance à oublier fortement... et qui est re-là (j'avais réussi à être dans le déni durant quelques mois !). Elle prend les mesures de taille, il équivaut à une arcade rouge en statique (cool vu que je devais changer l'arcade de ma Fairfax de cross pour lui mettre dessus).

Elle met la bonne arcade sur la Petite, on part essayer. Je me sens projetée en avant, selle trop petite, pas hyper confort. Par contre "avec le temps" ça va nettement mieux, les transitions sont chouettes je bouge nettement moins, je me sens plus verticale. Et là, "révélation" : j'ai la sensation qu'il part en avant parce que... L'arcade est trop petite. Il a une posture pas du tout gainée en statique, alors qu'au travail il se tend et utilise son dos à fond. Donc en vrai, il a besoin de 2 tailles de moins.... Et il faut donc adapter la selle en dynamique, pas en statique (ce qui a toujours été le cas avec mes 3 SF précédents).


Elle amène la Bates avec la bonne arcade, je me sens faire essuie-glace, manque de fixité, je la trouve inintéressante.


Elle change l'arcade de la Fairfax et c'est reparti. Là je me sens mieux, vraiment verticale, poney top, transitions top, pour le monde méga content. Avec le changement d'orientation (cf arcade) je la trouve moins "petite" pour moi.



Soucis... Les 2 tests avec la Fairfax je finissais par pencher à droite (tendance réelle aussi sur la Prestige Dressage + la mixte à l'essai, donc c'est pas la selle), ce qui est surprenant vu qu'il a une épaule droite plus développée : il devrait me projeter à gauche. En réalité, il a une telle rotation de la cage thoracique (cf le fait qu'il se forge...) qu'il me fait pencher droite derrière, à gauche devant. Pas commun... Mais ça arrive. Du coup on a mis l'amortisseur mouton + une cale à gauche devant + une cale à droite derrière. Gros choc pour le poney qui a du sérieusement réfléchir... Et qui lui a fait énormément de bien dans sa posture. dégradation sur ma posture à moi par contre, mais on commençait à fatiguer et c'était énormément d'informations pour nous.
Donc essai vraiment cool. Le soucis c'est que la Petite est quand même petite niveau siège pour moi, mais pas pire que la Bates ou ma dressage actuelle dans mon ressenti. Par contre pas besoin de sangle déportée du tout.... Il lui faut une droite standard. Les quartiers courts j'ai juste adorer, les taquets qui laissent si libre aussi.



Je me demande donc dans quelle mesure mes épaules en avant ne sont pas juste liées à des selles toujours un peu trop ouvertes pour sa locomotion, c'est bien le B A BA du SF - trop ouvert devant, on bascule en avant... Avec du recul, ça me semble juste évident que la posture est méga différence à l'attache car il se "vomit", vs à cheval où il bosse réellement.

Donc à l'instant T, la Fairfax petite est parfaite mais un peu trop petite en siège. La bonne nouvelle, c'est que vu la taille j'ai pas besoin de faire 50kg pour rentrer dedans... Et que je perds déjà un peu de poids. Elle est dans un budget raisonnable (1750). Il y a toujours l'option de partir sur un autre modèle avec option petit quartiers/siège à la taille, mais c'est > 3000e et des sièges différents donc pas dit que j'accroche autant.
Voilà donc l'existant.

Au niveau de la suite : j'attends de voir un peu, mais j'aime vraiment cette selle. Je lui ai donné ma selle de cross qui est un peu dure pour qu'elle refasse le floquage + mette la bonne (vraie !!) arcade dedans. J'aimerais faire un test d'une selle Fairfax dress taille plus grande quand elle viendra pour me redonner la cross, pour voir si ça révolutionne la chose/me sent mieux ou pas d'être dans une 17'5 voire 18', et voir si la différence "mérité" 1300e d'écart.
Si la cross va, je vends ma dress actuelle dans tout les cas.
Je monte avec ma mixte prestige ajd en cours; ensuite je réessayerai la dress les prochains jours.


Édité par liquescence le 18-04-2021 à 11h02



Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5501
2 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 18/04/2021 à 11h09

Hier, cours avec Caro.
J'étais en retard, un peu speed/prise de tête avec mes tests de selle : Daim a pas trop apprécié... Donc on a repris des exercices simples pour le décontracter, l'assouplir tout en travaillant des choses sur lesquelles je manque de précision : le tracé, notamment.
Sur un cercle au pas, varier le pli, varier mise en main/extension ; puis quelques départs au trot, la même chose, varier ralentir le trot/developper le trot ; net mieux ! Caro note aussi l'amélioration faite depuis la dernière fois qu'on a travaillé ça en cours, il est plus stable. Les transitions sont mieux également. Départs au galop, puis travail pli/contre-pli sur le cercle en faisant attention à tourner car je le demande et non pas parce que le mur arrive (oops).
Il a fait de très jolis efforts, mais je le sens un peu fatigué entre sa perdre d'état et les changements de temps... Il pinaille un peu/manque de tonicité (cf début de vidéo) et ce n'est pas son habitude. Du coup il saute aujourd'hui avec Eugé, et il aura une semaine cool avec 2 ou 3 jours de repos. Je pense que je vais décaler mon cours de posture car clairement si je n'ai pas de selle qui me va c'est contre productif...



Dans mon ressenti selle, dans la mixte j'avais l'impression d'être un crapaud... Mais c'est clair que j'y fonctionne mieux que dans ma dress; Caro a la même conclusion en visuel. Une fois l'étonnement du début passé, j'étais globalement bien.
Je suis retombée sur de vieilles photos avec Hercule et ma Fairfax de cross, je n'étais pas aussi courbée que je le suis maintenant... Donc j'ai hâte de la récupérer !!

Et en hors poney, il va avoir 20j d'huile de lin pour reprendre un peu d'état + VitE/Se car il n'a plus son complément et j'ai été un peu traumatisée de la myosite.










Édité par liquescence le 19-04-2021 à 09h10



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 516  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29913
0 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 18/04/2021 à 22h08

Bon plutôt pas mal ces essais !
la fairfax à l'air la mieux ! bon effectivement par contre le siège est trop petit oui ... mais je te trouve super bien dedans, bien verticale !
effectivement la bates tu es pas du tout fixe dedans, à oublier ^^

c'est ouf que tu fasses pencher les selles comme ça ^^


ah ton ancienne SF regardait pas en mouvement ??



Bon pour le mauvais état d'esprit en arrivant pour le cours, dur dur mais bon vous avez bien bossé quand même ^^
un peu de repos pour monsieur Daimdon du coup ?
pourquoi il n'a plus son complément ?
ah moi il a de l'huile de lin tout le temps Zouzou ^^

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5565
0 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 19/04/2021 à 14h33

Courage, je suis certaine que tu vas finir par trouver ton bonheur en terme de selle !
Du coup je ne suis pas certaine d'avoir tout suivi : pour le moment ton ressenti irait plutôt sur la Fairfax dress ?

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5501
2 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 19/04/2021 à 14h56

mooxisJ'espère !
Pour le moment j'ai vraiment adoré la Petite Dressage Fairfax : en dehors du côté posture, elle me rendait tout facile et tout ses changements d'équilibre faciles à suivre (transitions montantes descendantes; gauche/droite...). Elle serait dispo en 17'5 je signe. Mais bon...
La problématique là, c'est que si pas elle on passe direct dans du sur mesure à 3K (why not), mais du coup avec des sièges différentes (y'a quoi, 3 modèles), on peut choisir les quartiers mais quid de la taille des taquets sur les petits quartiers? Ca se trouve ça sera toujours trop grand...

juu_lieTellement triste de pas peser 10kg de moins là... Après clairement, là c'est fini les grignotages du gouter, ça m'a un peu motivé.
C'est pas moi qui fait pencher, c'est lui !
Si ils regardaient en mouvement, mais aucun n'a adapté une arcade mesurée en statique en voyant que j'étais courbée à cheval... Après il bouge bien malgré tout.
J'avais fini la cure de VitE, comme on a augmenté dans le CMV je me suis pas posé la question. Après peut-être qu'il a juste maigri, j'ai pas dosé la vitE avant de commencer la cure. J'ai fait précaution :)

---

Hier, il a bossé avec Eugé. Net mieux vs la dernière fois, il est plus tonique, plus souple, elle saisit mieux son contact (qui est plus "important" que celui de sa jument, donc passer d'un cheval à l'autre ça surprend). Travail sur une croix, au trot nickel, au galop à gauche top par contre à droite + vers la porte il charge. Y'a eu quelques explications... Mais il a fini par réfléchir et ça s'est bien passé :)
Elle a fait un petit check cervicales + 1ère côte (vu le high/low), il était bien joie. Il a fait son gros poney adorable à faire des calins, et se rouler quasi sur elle tellement il était pépère post séance. On a décidé de l'appeler le Mulator (vu qu'il a une raie de mulet, et que quand il a décidé de charger il y va !).



Cette semaine normalement plus light oui, d'autant plus qu'il a eu son rappel rhino hier :
- ajd repos
- demain sûrement petit tour en main/masterson, de toute façon Hercule a une masse qui est apparue en 24/48h sur le fourreau et on la retire avec la véto, donc la priorité de mardi c'est ça
- mercredi je monte sûrement
- jeudi longe
- vendredi je monte (je pensais faire repos, mais vu le feu au cul avec Eugé dimanche.... )
- samedi cours Caro le matin (bébé travail en bride) / je devais aussi avoir un cours de posture l'AM avec une intervenante de la région, sauf que j'ai apparemment mal compris et c'est dress impregnié de ses connaissances en posture. Je ne sais pas si ça vaut le coup vu que ma selle ne va pas + ça se trouve ça ira à contre courant de mon taff avec Caro... Je ne suis pas encore fixée du tout
- à voir si dimanche j'arrive à chauffer Eugé pour qu'elle saute

Édité par liquescence le 19-04-2021 à 14h58



Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2621
0 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 20/04/2021 à 17h37

Enfin un peu de repos pour ce PAUVRE DAIM (hôpital, charité).
Super chouette séance avec Eugé qui trouve les boutons !!

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5501
2 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 21/04/2021 à 17h35

pauline_ Loool c'est clair qu'avec toi il serait surpris :p

---
Lundi repos, hier aussi car opération de la masse sur le fourreau de Papy Hercule. On aurait pas pu réagir plus vite, la plaie est méga propre et ce qui a été retiré est parti à l'anapath. On croise les doigts !
Du coup ce midi, soin de la plaie. Deux jours que Daim me regarder passer en mode "eh oh ? ooooh ??". D'habitude il me suit du regard de loin en faisant sa petite vie, là depuis hier il ne décroche pas sa tête de mon va-et-vient. Du coup, plein de beuh beuh quand je suis ENFIN allée m'occuper de lui ce midi.
J'ai commencé sa cure d'huile de lin / VitE, il aime bien, check.

Ensuite travail à pied pour "reprendre" :
- longe un peu longue car vidéo comparative sans impromove/bracelets/les 4/postérieurs pour la nana d'Impromove, pour avoir son avis notamment au niveau du fonctionnement lombaire (si ça vous interesse je peux mettre ici)
- ensuite, toujours en longe, travail sur les transitions rapprochées en essayant d'être "invisible" dans mes demandes ; quelques DL à la piste ; EED au pas et début au trot ! même si c'est difficile pour lui vu la taille du cercle. Autonomie dans le reculer, il tient sur un demi-cercle moi FIERE.
- liberté, travail sur le cercle en gardant l'idée de l'avoir autonomie, déjà dans ma posture (va falloir se taire, étape d'après !), j'ai eu un cercle au galop autour de moi SANS BOUGER. Joie bonheur. Vu sa tendance naturelle à être très économie d'énergie, il fait l'effort. Etape d'après : avoir des allures plus toniques. J'ai eu de jolis rappels, 100% de réussite !
- un peu de stick to me. Ca va nettement mieux, j'essaye d'être confortable pour lui. Par contre 2 soucis : il m'envahit encore beaucoup (j'ai laissé des moments "poule" dans la vidéo, mais on voit qu'il revient vite trop sur moi). J'ai voulu faire des transitions, mais trop gourmande à un moment avec un reculer/trot il a chopé mon tshirt pour pincer -> bombe nucléaire en réaction. Pour le moment, je pense rester sur du basique en liberté pour l'avoir calme et réfléchi, sans faire monter la pression avec des choses un peu plus "enervantes".
Globalement net mieux sur la lib depuis le cours.

Bonus de fin drôle : pas prête de l'avoir qu'il galope à côté de moi vu mes petites jambes....

Demain je remonte, j'appréhende un peu de me remettre dans la prestige j'avoue... Mais bon. En divers :
- début de mise à l'herbe à partir de samedi - on va les mettre tout les jours en augmentant le temps histoire d'éviter les inconforts de bide. Daim connait ses 3 futurs copains, ça se passe bien, youpee. Normalement ils passent en pature H24 à partir du 1er mai !
- nouvelle séance de SF avec Joséphine le 30/4. Elle me ramene ma mixte Fairfax "améliorée" au niveau des matelassures et avec l'arcade noire (joie), sachant que ma dress est déjà quasi vendue. Elle souhaite me faire essayer une Thorow (je suis historiquement mal dans thorow, mais soit !) et une Fairfax (je n'ai pas le nom du modèle par contre. j'aime bien l'open seat niveau design, mais on ne peut pas faire l'option courte jambe).
J'ai aussi trouvé une Fairfax Gareth ancien modèle en ocaz et disponible à l'essai, que je vais avoir pour la séance. Sur le papier c'est mega cool : excellent état, 1 200€ vs > 3K neuve, option quartiers courts + en 18'. Donc pour moi, ça semble bien. Après du 18' j'ai peu espoir que ça aille pour lui, et vu qu'au niveau lombaire il a des remodellages je ne jouerai pas avec une selle trop longue. Mais disons que ça me permet de voir ce que ça fait une 18' pour mon fessier, et ce que donnent les taquets en longueur "quartiers courts" (car c'est bien les quartiers courts, mais si les taquets sont toujours trop longs pour mon fémur ça ne fait pas avancer la chose...).

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5501
4 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 21/04/2021 à 17h52

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3778
0 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 22/04/2021 à 07h52

Bon je peux pas vraiment aider pour les selles, tu m'as perdue !
La dernière vidéo me fait rêver c'est vraiment hyper fluide. Bon je veux pas dire mais par contre Daim se fout de toi, t'es à fond tu sprintes, et l'autre trotte en mode "je te double, et je suis même pas à fond"

J'espère que ça va aller tout bien pour Hercule
Page(s) : 1 ... 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284
Daim granvilais: c'est reparti
 Répondre au sujet