Daim granvilais: rentrée p303

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 316 317 318 319 320 321 322 323 324
Auteur
179792 vues - 4858 réponses - 9 j'aime - 48 abonnés

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6147
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 30-08-2021 à 15h30

Galop.infini

Expert
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 884
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 12/10/2021 à 20h20

Top séance ! Ahah comme d'hab les blagues arrivent quand on s'y attend le moins/qu'on cherche à se détendre pour se prouver qu'il y aura pas de blagues ! XD Mais RIP l'orteil, le repos te feras pas de mal en effet.
C'est un métronome dans des allures j'adore !

Moncoeurm

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 727
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 13/10/2021 à 00h12

Que tu as l'air bien comme cela!
Tu accompagnes bien au galop, c'est top!
Une belle image d'ensemble, continue comme cela!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17754
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 13/10/2021 à 09h08

liquescence Mais enfin pourquoi appréhender mon opinion? je vais pas de manger!
Pour les sorties l'hiver, c'est clair que la flemme peut vite prendre le dessus, malheureusement, c'est je pense la clef pour avancer la dessus. Il saute et bien, chez vous, c'est "facile", maintenant la prochaine étape c'est enchainer des tours. Enfin quand je vois les prix de tes engagements comparés à une loc de carrière, je me demande s'il ne vaut mieux pas engager!


Sinon pas mal du tout cette séance (belle verticalité), ya de beaux départs au galop! Les premiers il s'ouvre le temps de partir mais revient ultra vite, puis ensuite, ça y est le mec part du pas vers le galop en restant tendu sans s'ouvrir, bravo!
J'aime bien les réculers avec le nez loin comme ça!
Bon par contre, j'aimerais te voir faire des variations d'allure dans ton pas, et surtout avancer au pas....

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 229  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2992
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 13/10/2021 à 10h05

Idem que maroche (pour changer...). J'aimerais voir plus d'activité au pas !
Mais sinon c'est joli à regarder. Je reste émerveillée par vos progrès cette année, à tous les deux. Toi tout court, et lui grâce à toi. Je trouve que tu demandes plus, mieux, plus finement, que tu te construis petit à petit un vrai sentiment.

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8080
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 13/10/2021 à 10h30

Belle séance encore une fois, vous avez fait de beaux progrès cette année, son galop est vraiment beau ^^

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32994
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 13/10/2021 à 18h52

Bon ben ça bosse toujours aussi bien ici dis donc !

Absolument extra le concours de Daimdom et Euge, champions
Et génial le TREC aussi, papi Hercule est en si bel état

bon je peux pas regarder les vidéos cause beug internet

Extra la séance d'hier midi dis donc ! (mais euh dis donc les extensions nez par terre c'est aps très EDL )
oups pour la presque chute que j'ai vu sur insta ^^


Comme ont dit les filles, mais quels progrès cette année !!

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6147
3 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 14/10/2021 à 11h03

galop.infiniAh oui c'était terrible là ! C'est vrai qu'en régularité il a de bonnes notes :)

moncoeurmMerci :D

maroche Contre-galop nouveau, toussa toussa ! Oui tu as raison pour les sorties, faudrait se bouger les fesses. Oui nos engagements c'est max 15e, pourquoi c'est combien par chez toi .
Par contre pour toi et pauline_, je trouve qu'il marche bien là. L'angoisse trouver le bon pas visiblement !
Merci beaucoup pour ton gentil mot doux Pauline, j'ai encore beaucoup de mal à réaliser et à me dire que "c'est moi", avec vos messages ça commence à rentrer gentiment (et lentement).

gebouyeOui quand le galop ira vraiment bien je pense qu'il va envoyer du paté !

juu_lieOui bon lancement, on espère que ça va durer héhé :p
Extensions paroxystiques prescrites par ostéo, hop :p

guppy13Ouiii je suis super contente !


---
Attention, pavé !


Grosse journée hier pour le Daimonino :

> full tonte, je pensais attendre novembre mais il fait déjà fort froid la nuit + j'ai eu une opportunité avec une nana dispo direct. J'avais un rdv donc je lui ai juste dit qu'il serait dans le rond de longe, fierté de mon no stress. Un peu chatouilleux mais elle s'est bien adaptée. La tête l'an dernier il avait un peu appréhendé (j'avoue c'est mon égoïsme qui veut la tête, il est si joliii), là nickel, elle a fini à la finition les oreilles il dormait presque.

> contrôle de la selle avec Joséphine Faviez : 4 mois et demi sans la faire venir, youhou. J'avais un doute (confirmé en visuel par Caro) car je penche à droite + je trouvais l'arcade trop large + zone sans laine à droite derrière. Joséphine a validé tout mon ressenti, et le fait davoir mis le moutmout Mattes en attendant (d'ailleurs elle m'a dit que maintenant je peux faire moi-même avec les cales, j'ai un bon ressenti, coucou himaliae). De façon générale, il n'y a rien de cata, la grande majorité des cavaliers auraient continué comme ça sans soucis, mais vu que je suis psycho.... Oops. Enfin, comme elle dit "très à l'écoute, et à la recherche de l'optimal". Psycho donc !
Elle reprend les mesures, elle trouve qu'il est vraiment très beau actuellement, et avec les mesures l'asymétrie s'est énormément réduite (j'aurais du faire des photos, il a juste son épaule gauche un poil plus développé mais c'est hyper léger). Elle a insisté de fou là dessus, en 6 mois c'est une sacré évolution. Elle trouve aussi que l'avant s'affaise, mais pour elle ce n'est pas une histoire d'arcade mais de tassement de laine (OUF, je me voyais déjà en mode - argh, il bosse mal, il a perdu du garrot blabla) : il a beaucoup de mouvement, sa légère asymétrie, la selle est toujours très neuve donc un tel tassement en si peu de temps est logique (plus ça va, plus on espacera les reflocks). Elle remet la laine nickel, selle qui tombe absolument parfaitement, c'est parti pour essayer.
Je me sens pencher ++ à gauche, mais mon cerveau sait que c'est le temps de me reprogramme à "être droite" en visuel. Pas mal de mots gentils aussi : elle trouve que Daim est disponible très rapidement après le début de la séance (souvent je perds mes moyens durant ce type de séance..), vraie amélioration de l'équilibre, jolis départs, bref elle valide en visuel le changement depuis mai. RAS à l'essai, je me sens top moumoute. Seul bémol à ses yeux : ce postérieur droit qui est moins actif que le gauche, il faut continuer à travailler dessus.
> du coup... J'ai monté ! Il faisait beau, y'avait de l'ombre du soleil dans le fond du manège et j'étais hyper émue en voyant "mon ombre" au trot avec Daim tout en main et joli. Genre émotion de fou de me dire que c'était nous deux, qu'on était capable d'être si jolis. J'ai fait un peu de tout en mode décontraction, chill, pas d'enjeux, soyons décontractés : il était vraiment, vraiment mieux que les séances précédentes, le 2 pistes j'ai l'impression de flotter tellement ça coule tout seul (forcément, vu comment je penchais...). ET J AI FAIT UN CERCLE AU CONTRE GALOP (cc maroche )
> et... (oui ce n'est pas fini !). Une copine des écuries que je connais depuis jeune ado et qui a eu pas mal de déboires niveau DP et autres longeait un cheval, et je lui ai proposé de faire un tour de Daimdon vu qu'elle n'a pas eu la possibilité de monter depuis une éternité. Elle a eu des étoiles dans les yeux, j'étais super contente pour elle ! Et donc go monter un peu, elle a halluciné de sa finesse dans les transitions, les réponses aux jambes (ah, jolie EED non demandée !); je lui ai faire faire des changements d'attitude à la posture, il était si beau. "AH TU VOIS ! Ca c'est une extension parfaite ! - ouiiii !". Top chou.
Maxi calinou, retour au pré avec le copain.

MAIS QUAND EST CE QUE CE POST VA FINIR.

> appel de la BF : en effet, la semaine dernière j'ai revu ses plaies symétriques dans la bouche pendant qu'il baillait. Genre méga désespoir de la vie. Pour rappel, on les avait vues lors de la première séance de BF (y'a 2 ans?), on avait attribué ça au Stubben verdun autobloquant; ensuite super dentiste belge plus de plaies, il avait fait un léger bitseat. Deni. BF revient en mai pour la bride, re-plaies. J'avais avancé les dents (pas trop de quoi faire bitseat, mais elle a fait très léger + "polissage" des canines) à fin juillet, mieux du contact. Deni. Et donc là, ça revient.
"Ces chevaux là c'est très rare mais c'est la merde". Merci Claire, je suis joie :p Donc l'idée c'est qu'il faut que je passe mon temps à farfouiller et regarder. Là où c'est situé, très symétriquement, c'est un "pincement" mors/muqueuse. On va donc faire par étapes :
> les dents c'est ok, ma main ne semble pas violente
> elle m'envoit le même mors en un peu plus grand, j'essayerai quand je rentre de chez mes parents
> si pas ok (elle semblait pas complètement convaincue que ca arrangerait le truc, mais on fait progressif), faudra qu'on refasse une consult avec des mors "spécifiques". Ca m'embête, pas sur le principe mais surtout parce que je ne sais pas à quel point ça arrive tout de suite... Une semaine, deux semaines ?
> autre option mais non durable - le latex sur le mors, mais ça peut blesser... Et c'est chiant à mettre.

Bref, DAIM QUOI. Au moins on a des options et on va tout tester.
Aujourd'hui c'est Eugé, demain dress, samedi cours + shiatsu puis je ne vous embête pas durant une semaine :p

Édité par liquescence le 14-10-2021 à 11h12



Galop.infini

Expert
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 884
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 14/10/2021 à 12h59

Le reflockage c'était pas du luxe ! Trop bien la séance ensuite, ça change la vie une selle équilibrée ! Tu devais être trop bien là haut.
Oooh super le Daim qui met des étoiles dans les yeux de la copine.
Oupsie la tendance à se blesser avec le mors, la poisse. T'as un prince au petit pois en fait lol ! J'espère que y'aura une solution durable pour qu'il se fasse plus mal, pauvre choupinou. Il a un mors à anneaux libres simple brisure actuellement ? Les "trucs" style golden wings, ou un double brisure s'il supporte, ou avec des canons franchement incurvés genre les Sprenger ou Stubben ont déjà été envisagés/essayés ? Ou un mors droit carrément ? C'est p'têtre le fait qu'il y ait du mouvement dans sa bouche qui fait qu'il se pince ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17754
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 14/10/2021 à 13h41

Arg, mais comment peux tu écrire un truc aussi long !

Donc tu vois le cercle entier au contre galop, tu pouvais le faire!
Enfin je fais partie de ces gens qui ne trouve d'intérêt dans le contre galop, que dans la réalisation de courbe.. contre galoper en ligne droite, bah peu importe soit le pied...

Et non vraiment Aglaé, ton pas est trop peu actif sur ta vidéo

Pour la tonte j'avoue j'aurais attendu mon retour de vac, juste histoire de gagner une semaine, mais au moins c'est fait!
Pour le mors je ne saurais quoi te dire, vu que j'ai l'impression que tu as tout fait. le mec est pourri du bec!

Et pour la selle combien de temps vas tu tenir jusqu'à la prochaine fois, maintenant que la dame a dit que tu savais gérer seule!

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6035
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 14/10/2021 à 14h54

Top pour la selle : tu as eu les bons ressentis et il a l'air de se stabiliser physiquement avec des déséquilibres qui diminuent grâce au travail, c'est top ! Et super séance montée après ça en bonus ^^

Lapsuscalami

Membre VIP
 

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4034
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 14/10/2021 à 18h28

J'aime tant lire ces jolis résumés :)

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 435  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10180
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 14/10/2021 à 18h56

liquescence C'est pas si chiant à mettre le latex, mais c'est juste que ca se salit super vite si le cheval broute avec... qu'on récompense aux friandises... enfin genre pour moi c'était l'enfer vu que je passe mon temps à filer des trucs à bouffer a mon cheval XD

c'est lequel ton mors actuellement du coup?
Et c'est quoi des mors "spécifiques" (en terme de conception?)

ca serait du à quoi au final? il a des lèvres plus grosses que la moyenne ?

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32994
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 14/10/2021 à 22h43

liquescence y'a pas de raison que ça dure pas
non mais je te taquine pour les extensions même moi je le fais descendre plus bas que ce que préconisé en EDL

Extra la tonte du Daimdom tout sage

Oh mais super ton ressenti nickel sur la selle franchement bravo !!
et super nouvelle que ça soit le tassement de la laine et pas qu'il ai perdu (jalousie en moi )

wahou mais extra la séance ensuite !! et OUIIIII vous êtes beaux
génial la cavalière qui est montée dessus et s'est régalée, super Daimdon (bon dieu que ça donne envie de le monter ^^)

rho mais crotte pour les plaies dans la bouche par contre

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8080
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 15/10/2021 à 07h47

Belle séance encore. Top pour la selle, bon ressenti, et vite corrigé.

Dommage pour la blessure au mors, c'est relou cette histoire. J'espère que tu vas trouver une solution qui lui convienne au petit loup.

Sage Daimdon tout tondu, c'est un grand garçon ^^

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6147
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 16/10/2021 à 23h09

Bon, petit rattrape de fin de semaine et repos une semaine !

Jeudi, Eugé l'a monté - un peu compliqué, il avait du mal à se concentrer, il réagissait soit trop soit pas assez aux aides, mais elle était quand même contente de la fin et a fait quelques FaF et moments avec un cheval tonique et stable.

Vendredi, j'ai monté 30min malgré une intox alimentaire, donc j'étais assez dans la souffrance. Mais bon, je voulais réessayer la selle... Et j'étais bien ! J'ai fait un peu de tout, globalement tout était bien mais je pense assez "mal fini", je n'allais pas jusqu'au bout mais j'étais contente quand même. Test 2 pistes en extension, échec, papillons partout, j'ai pas insisté. Maxi câlin avant de mourir la fin de journée. Et de guérir avec une bonne bière.

Aujourd'hui, maxi journée
> cours avec Caro. Il a beaucoup éternué durant la détente en longe, ça m'a un peu gênée... Mais au final une fois en route RAS, pas de fièvre non plus. J'ai eu des compliments sur ma détente "c'est presque joli ça, j'espère que tu monteras comme ça devant Stéphanie". Bonheur d'entendre ça, choc de me dire que c'est dans moins d'un mois. On a bossé pas mal le 2 pistes: EED au pas, EED au trot, EED/appuyer au pas, idem au trot. CA VA MIEUX AVEC UNE SELLE DROITE. Etrangement. Par contre il réagissait assez faiblement à ma jambe externe dans l'appuyer peu importe la main, et avec le couvre rein le stick était ... Inconnu ? Mais bon, il était mimi quand même. Fin avec du contre-galop, incompréhension au début car il partait tout le temps à juste (qui aurait cru que je m'en plaindrais un jour !). On reprend dans le calme, renvers, go, nickel. Maintenant il faut que j'arrive à canaliser son surplus d'énergie, qui est causé par la perte d'équilibre : contre-galop, diagonale, milieu de diagonale cercle, finir diagonale, retour à la mise à "juste". Je suis hyper contente des propositions de Caro, ça valide mon ressenti sur le "upgrade" de niveau. Dire que le contre-galop c'était initialement pas avant l'an prochain !
> shiatsu avec ma copine Fanny : elle le trouve joli comme tout, dos plus tendu et souple que lorsqu'elle l'avait fait à l'écurie précédente. De mémoire, elle a bossé sur gros instestin, VB, et colon. Donc on reste sur la problématique digestive, assez cohérent avec le côté vers/AB/vermifuge sur 5 jours. J'espère que ça va lui faire du bien :)

Normalement semaine pro Eugé gère 1 ou 2 jours, et le père d'une amie va le prendre un peu pour passer ses savoirs 1, 2 voire plus (il a eu beaucoup de soucis pour trouver un cheval pour les passer, donc j'ai proposé le Daimdon).

Édité par liquescence le 16-10-2021 à 23h10



Page(s) : 1 ... 316 317 318 319 320 321 322 323 324
Daim granvilais: rentrée p303
 Répondre au sujet