galop.infini Mg toute ration inclue il est à 15g là, il a des besoins plus élevés avec sa pssm.
je parlais du mg :)
---
Où en sommes nous ! Le temps file quand on s'amuse
Vendredi on continue la transition alimentaire avec l'ajout du breeding. Petit stretching poli, j'ai eu l'impression qu'il était content de la séance (je sais que c'est hyper antropomorphique mais il était super disponible, avec ses petites oreilles devant et tout...). J'ai fait mille mobilisations épaules / hanches, mignon.
Là dessus je le rentre au box, je mets du foin, et file chez Caro.
Papy qui tremble d'ailleurs... il fait extrêmement humide > il a gagné une polaire en plus. Je me suis offert une formation nutrition, je voyais que lorsqu'il cheval vit dehors on peut ajouter 10% à 20% de besoins, on est clairement dedans là.
J'ai bossé la jeune de Caro (qui elle est sublime juste au préfané... OUI j'ai demandé à Caro de retaper Daim chez elle :p mais elle ne peut pas) le vendredi et le samedi, à pied car elle a pas fait grand chose car elle ne peut pas la bosser depuis quelques semaines. Fabuleuse. CETTE LOCOMOTION, wow. Et une finesse !! Le seul point négatif c'est sa gestion des émotions, qui peuvent être hyper intenses et elle ne touche plus le sol dans ces moments là :p J'ai adoré la bosser.
Le vendredi soir, message d'une proprio disant que Daim mange pas son foin. BON.
Changement de planning et j'y vais tôt le samedi. Le gérant dit qu'il restait du foin ce matin (alors que les repas de foin c'est pas 5kg/repas...), il a mis le complément mais Daim n'y a pas touché. Bon. Merci de l'info.... Il trouve qu'il n'a pas d'appetit. Je mets le préfané (ray gras) de Caro dessus il le mange. Bon. Peut-être que cette boule là n'était pas à son goût, mais je le rentre pas au box pour qu'il maigrisse et qu'il ait des ulcères donc retour dehors. Discussion qui m'a un peu blessé avec quelques personnes disant que mon cheval n'avait rien... Mais bon. Au moins une véto a fait les points ulcère dessus il réagit pas (ou en tout cas s'il en a c'est pas cata).
Petite longe, 4 fois drapeau, moi contente. Après niveau locomotion il a jamais été dégradé (et c'est madame pétocharde qui le dit :p). Zou au PP.
Le soir j'ai pu y passer, il a eu un L de breeding en plus (8,1 UFC, mec !!). Eugé lui a fait une pds, elle est parfaite, donc c'est cool.
Dimanche, remplissant du gros bidon.
je vais pour le seller, je touche le dos (comme toujours), je sens un gros bouton sur le trapèze. Trop bizarre. J'ADORE tondre pour voir quand y'a des trucs donc j'y vais. Des GRAPPES de boutons sous la peau tout le long, que à gauche. Ce cheval est d'une créativité rare dis donc. J'aurais bien aimé que ce soit la teigne si fallait prendre un truc dermato car ça aurait expliqué le reste :p Mais c'est vraiment à un seul endroit. Il a quelques bobo ailleurs mais pour moi c'est juste les pocs de carosserie normaux. J'ai tamponné bétadine + gel aloe vera car ça le gratte beaucoup.
Donc j'ai plusieurs hypothèses de ce que c'est, sachant que j'ai décidé que ça partirait comme c'est arrivé :
- dermatophilose (pourquoi que là ?)
- réaction à la transpiration et / ou gel de massage (mais pourquoi que là, sachant que j'utilise le produit depuis des semaines sur tout le dos) ... j'ai monté que vendredi. en tout cas je lave mes tapis là
- allergie à l'amidon ,cf ajout vendredi ? mais ça ne m'arrange pas
- stress du box?
j'espère qu'on ne saura jamais moralité. En tout cas il a été vraiment adorable au soin.
Petite longe, superbe loco. Joie.
J'envoie une copro demain, mais vu la pds je pense qu'il n'y a pas de sujet verminose / maladie type lyme (de toute façon si ça va pas mieux il aura véto et elle saura mieux que moi hein). Juste une mauvaise année en terme de foin... On voit les limites du PP en terme d'apport d'autant plus que la ration n'est pas incluse dans la formule