Pension participative mésentente PHOTOSp3
Posté le 08/08/2018 à 20h43
Bonsoir,
Je viens vous voir pour des avis sur une situation qui me met mal à l´aise.
Pour planter le décor : je suis tombée sur une annonce LBC pour une pension participative. Je mets gratuitement mon cheval en pâture, en échange je m’occupe de la jument du proprio de la pâture. La jument depuis est decedée, le proprio m’a laissé sa pâture il ne s’en sert pas. une autre juju l’a remplacée. Et pour ne pas devoir tout gérer seule j’ai proposé (avec l’accord du proprio) une autre place dans la pâture basée sur le même système de gratuité avec repartition des taches pour ne pas devoir y aller chaque jour. J’y suis depuis 9 ans.
Depuis quelques mois ma dernière colocataire de pâture a repris son cheval chez elle je me suis retrouvée seule, j’ai donc remis une annonce. X me contacte suite à cette annonce le courant passe bien, visite de la pâture pas de soucis tout est ok, on se met d’accord sur une date d’arrivee.
Le cheval est là depuis environ 1 mois et apparemment mon cheval attaque l’autre sans raison et le mord (jamais devant moi mais j’y passe moins de temps que l’autre proprio). Du coup, X veut séparer les chevaux en divisant la pâture en 2. Moi je ne veux pas. Son cheval serait avec ma vieille ponette, mon cheval avec celui du proprio qui est quasi aveugle et qui prend le mien comme référent depuis des années. Sauf que dans cette configuration je peux oublier l’idee De sortir le mien, la jument me colle et sans mon cheval elle est seule dans la pâture : inimaginable surtout si on coupe la pature alors qu’ils ont toujours tout eu, elle va perdre tous ses repères et elle n'apprendra Jamais à connaître l’autre cheval donc le prendra jamais pour référent même dans l’hypothèse où je la mets du côté de l’autre cheval quand je sors (ce qui ne me plait pas du tout car ça sous entend qu’elle sera du côté où elle ne vit pas avec un cheval qu’elle ne connaît pas en étant à moitié aveugle et tout ça en admettant que j’arrive à la mettre de l’autre côté (jument très très peu manipulée je ne sais même pas si elle marche en main au licol et elle panique quand elle voit plus mon cheval.....)
Du coup j’ai dis non à la séparation de la pature, vous pensez que j’abuse ? L’autre proprio veut mettre « à l’abri » son cheval je comprends ça mais moi je peux pas gérer cette configuration...