Chaton étouffé par ses frères/soeurs?
Posté le 09/08/2018 à 20h52
jmorel
Posté le 09/08/2018 à 20h52
Bonsoir C.A.
C'est complètement démolie que je viens vers vous, ce soir. Parce que je suis seule face à un problème et que j'ai besoin de comprendre.
Cela fait pile 15 jours que j'ai récupéré 5 chatons orphelins (qui auraient actuellement environ 3 semaines) que j'ai nourris au biberon et à qui je me suis vraiment attachée, bien sûr.
Parmi eux, il y en avait une, toute petite, qui nous semblait condamnée, quand nous avons récupéré la portée. Elle gardait les yeux fermés continuellement et se comportait comme une poupée de chiffon alors que les autres étaient nettement plus vifs. Sous la chaleur, elle avait un peu saigné du nez, quand je l'ai prise, alors personne n'aurait misé un sou sur elle.
Et voilà qu'elle s'en sort, se "réveille" un peu plus chaque jour, et boit de mieux en mieux, joue, etc ... Elle est toujours restée plus petite et fine que les autres, parce qu'elle mangeait moins. Les premières nuits, je l'avais gardée avec moi pour éviter que ses frères/sœurs se couchent sur elle et l'étouffent, parce qu'elle n'était vraiment pas vive.
Au fur et à mesure que ça avançait, je les avais mélangés et tout se passait bien. Elle était toujours en retrait mais faisait son train tranquillement.
Et ce soir, en rentrant du boulot, je vois tous les chatons venir vers moi en courant. Sauf elle, couchée sur le dos, dans son panier.
Je l'ai trouvée comme ça, même pas encore raide, j'espérais qu'elle respirerait encore un peu. Je ne pouvais pas accepter qu'en partant de là où elle était partie, ça puisse s'arrêter comme ça.
Alors je cherche une explication, j'ai besoin de comprendre. Est-ce qu'il est possible qu'elle ait été étouffée par la fratrie? Quand je l'ai découverte, aucun saignement, rien, mais j'ai trouvé qu'elle était toute plate du corps et de la tête, comme si elle s'était appuyée contre sa couverture...
Ou Est-ce que son mauvais départ aurait pu engendrer un arrêt cardiaque comme ça, sans signes avant coureurs?
Désolée pour ce post qui plombe l'ambiance mais je suis tellement abasourdie et dégoûtée que j'ai besoin de poser un sens là dessus...