Citation :
Je ne sais pas si elle aurait de la compagnie par contre. Parce qu'il faudrait déjà qu'elle s'habitue a son nouvel environnement ect...
ben la balancer dans un nouvel environement seule , pour un animal ultra gregaire qu'est le cheval , c'est a mon sens encore plus rude !
Par contre , il faut y aller en douceur : la mettre avec 1 pote sympa pour commencer , pas la balancer direct dans un troupeau de 20 chevaux sur 10 ha ….
Ensuite , le pré doit etre amenagé et confortable : de l'ombre , un abris pour se proteger des mouche ou sinon la possibilité de la rentrer en box aux heures chaudes . Parce qu'effectivement , le pré ça peut etre un vrai calvaire si pas d'ombre et pas de quoi s'abriter des mouches …
Les miens , ils ont dans chaque prairie des parties ombragées sous les arbres et un abris 6x3 a l'ombre , amenagé et confortable (litiere , boule de foin ) .
Malgré ça , il m'arrive de les rentrer au box aux heures chaudes . Il apprécient car c'est bien au frais et calme . Ils peuvent manger et se reposer en toute tranquillité .
L'hier ils dorment aussi au box en général .
Bref, "pré " ça peut aller du carré en plein cagnard (vent , pluie , froid …) vraiment pas agréable à la solution "4 etoiles" tout confort .
A toi de bien choisir l'endroit des vacances de ta jument si tu veux qu'elle y soit heureuse et en profite comme il faut
