Pour te partager mon expérience, je suis propriétaire avec un simple galop 3, et mon cheval est en bonne santé et bien dans ses baskets.
De mon côté il est dans une treeeeees bonne pension, il y a toujours quelqu'un sur place pour le surveiller et ma monitrice m'encadre pour le travailler. J'ai également plusieurs personnes expérimentés vers qui me tourner si jamais j'ai des question ou un pepin.
Après à savoir que j'ai acheté un cheval "maître d'école" pour le travail en carrière, il est calme et froid en extérieur. En gros je peux m'en sortir seule et être autonome avec lui à la monte.
POUR MOI il faut davantage voir la situation financière Avant le niveau.
Pour le côté financier, j'ai au départ dû débourser 700 euros pour l'équipement (à savoir qu'à part pour la selle, je suis allez dans les plus petits prix). 380 euros de pension/mois avec mes cours compris dedans, 80 euros de maréchal toutes les 8 semaines, osteo et dentiste 1 fois/an, vermifuge 3 fois/an et vaccins tous les ans aussi. As-tu une bonne situation ? Ou des parents conscients du coût (si tu es à leur charge).
Si ce dernier point est bon de ton côté, que tu prends un cheval adapté à ton niveau et qu'il est en pension, ça ne devrait pas poser de soucis. Mais si tu veux prendre un jeune cheval, que tu veux le mettre chez toi ou chez un particulier, ou encore que tu veux le travailler seule, je déconseille totalement... Car honnêtement à l'heure actuelle je pense pas que je m'en serais sortie sans mon entourage et mon écurie.
