0 j'aime
Mettre une couverture cheval non tondu
Posté le 22/08/2018 à 17h38
L’étrille Américaine, c’est la vie!!!
Pour revenir au sujet, je sais que ma jument n’est pas à l’aise si il pleut ou qu’il fait trop froid pour elle, car, étant très propre, elle a l’habitude de faire ses crottins hors de son abri.
En hiver ou temps pourri, elle ne bouge pas d’un mètre sauf pour boire. Je le sais car on retrouve tous ses crottins à l’interieur.
Elle n’est pas tondue et n’avait jamais été couverte jusqu’à cet hiver, et franchement, elle apprécie.
Elle a des soucis de pieds et il faut qu’elle marche, donc qu’elle soit assez bien pour sortir de l’abri et faire sa vie ( d’autant que le filetà foin est dan l’abri).
En revanche, comme on a de grosses amplitudes thermiques, elle a une 200g la nuit en hiver, et rien le jour si il ne pleut pas. Sinon elle a une imper.
Le jour elle est en groupe, il fait meilleur donc elle est plus motivée.
C’est clair que c’est Un peu la galère aux écuries, à surveiller la météo :/ Heureusement que chez nous, c’est en général assez stable, et soit il faut beau, soit il pleut.
Elle n’a jamais fait beaucoup de poils, et ma foi, cette formule semble lui convenir, donc cet automne, dès qu’on aura moins de 8/10 la nuit, on va dégainer l’imper.
C’est sur que pour certains, ce n’est pas froid, mais on a souvent un vent à 70, et la nuit, ben ça caille bien bien!
Alors oui, ça fait un peu chochotte, mais si je m’évite une crise parce qu’elle se sent assez au chaud pour bouger, je m’en fiche.
Il faut s’adapter à chaque cheval, quel que soit son âge.