Bon allez, plus sérieusement...
Ce dont parlent tes parents entre eux, tu n’es pas toujours au courant.
J’imagine que ta mère a du exprimer son souhait un jour devant toi, que vous en avez parlé, qu’elle t’a juste dit « Je ne sais pas trop combien ça coûte, ça risque de bloquer ton père », et du coup, tu te fais un roman de l’histoire, en imaginant que du haut de tes 13ans, tu vas apporter toutes les réponses à ta maman qui sait déjà gérer un budget et une famille depuis près de 20ans.
C’est très gentil et ça va te permettre d’apprendre des trucs, mais n’oublie pas que tes parents sont des adultes responsables, et qu’ils savent gérer une famille, un budget, leurs dépenses et faire des plans pour l’avenir.

Si c’était aux enfants d’aider leurs parents à gérer le budget, ça se saurait ^^
Ils vont donc sûrement en parler entre eux, peser les pour et les contre. C’est à ta mère de gérer ça avec ton père.
Je pense que t’immiscer dans cette discussion ne sera pas forcément bien vu, encore plus si tu essayes de convaincre ton père. Tu es jeune, tu n’es sûrement pas au courant de tout dans la vie de tes parents.

Au mieux, tu peux dire à ta maman que tu serai super heureuse toi aussi d’en avoir un, et que tu peux te renseigner pour la soulager dans ses recherches, mais je te déconseille d’en faire plus.
Je te déconseille également de trop rêver et de vouloir tout faire pour l’avoir. Tu ne te rends pas forcément compte de ce qu’avoir un cheval implique, donc accepte que tes parents puissent dire « Non » : ils ont leurs raisons, et parfois, du haut de notre jeune âge, nous ne les comprenons pas toujours.