Un cheval qui ressent un manque...possible ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2091 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Heloiiseb

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
Un cheval qui ressent un manque...possible ?
Posté le 25/08/2018 à 14h18

Hello c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai du quitter le centre equestre ou je montais. Il y avait une jument, un petit pur sang galopeur, dont je m'occupais comme si c'était la mienne chaque semaine et tout les jours quand mes vacances me le permettait! je l'ai montée et m'en suis occupée pendant trois ans au total.
Mais aujourd'hui ombre au tableau, je suis partie depuis deux semaines, et d'après des amies (qui savent reconnaitre un cheval "clean") elle aurai grossi, mais aussi déclaré une colique et une boiterie...quelques jours après mon départ !


Cette jument étant sensible a des antécédents, elle avait avant moi une DP qui l'a laissée du jour au lendemain (ce qui n'est pas mon cas je continue a aller la voir de temps en temps) et elle avait commencé a boiter se contracter des maladies, se "dresser" contre ses cavaliers…

Bref, changement de caractère et d'état ! pour vous, la dépression entrainée par un manque est elle possible ou simple coïncidence ?

Édité par heloiiseb le 25-08-2018 à 14h19

Heloiiseb

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
0 j'aime    
Un cheval qui ressent un manque...possible ?
Posté le 26/08/2018 à 10h02

atom hmmm je vois que les avis sont partagés, je pense quand meme qu'ils ressentent quand nous partons/revenons mais chacun sa facon de voir les choses !

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5095
1 j'aime    
Un cheval qui ressent un manque...possible ?
Posté le 26/08/2018 à 10h11

heloiiseb Oui dans le cas de mon cheval il le sait quand je pars et il comprend quand j'arrive. Mais bon, outre ça il a son pré, ses copains. C'est juste qu'il est exclusif par rapport à l'homme et devient vite jaloux et possessif. Donc il sait que quand je suis là et que ma soeur sort son cheval, alors il va sortir aussi. S'il me voit arriver avec un licol et que je suis toute seule, il sait que c'est pour lui ... mais c'est une routine car je ne sort jamais le cheval de ma soeur. Mais de là à dire que je lui manque.

Flooraa

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 540
2 j'aime    
Un cheval qui ressent un manque...possible ?
Posté le 26/08/2018 à 11h20

heloiiseb Si ils ont un cadre de vie qui leur permet d'être épanouie sans nous, clairement ils ne ressentiront pas le manque.

Je prends l'exemple de ma jument : il y a 2 ans elle a été gravement blessé donc 3 mois de convalescence en box. J'allais la voir 2 fois par jour pour les soins et la sortir en main puis après la laché dans un petit paddock sous surveillance. Clairement oui si je loupais une visite la jument aurait été hyper malheureuse : elle avait aucun autre contact avec des chevaux et si je ne venais pas elle restait enfermée. Donc oui elle avait besoin de moi (au point où elle arrivait a reconnaitre le bruit de ma voiture quand j'arrivais lol).

Mais depuis un an et demi elle est repartie au pré, avec des copains et de la bouffe : bah clairement je peux ne pas venir pendant 10 jours ou venir tous les jours la réaction est la même : elle vient me voir car elle sait que j'apporte quelque chose de positif pour elle (carottes) mais si je viens pas c'est pas grave.

Donc certes mon côté humain égocentrique est triste de voir qu'elle n'a plus besoin de moi comme il y a 2 ans mais en réalité je suis hyper heureuse de la savoir épanouie sans moi ! C'est le but : je sais que j'arrive à lui offrir une vie qui lui convient.
Page(s) : 1 2
Un cheval qui ressent un manque...possible ?
 Répondre au sujet