Bonjour
Je préviens d'avance, je ne savais pas du tout quel titre mettre. Je pose une question à laquelle je n'ai aucune réponse.
J'ai un jeune cheval né en 2015, acheté en mars 2017. Il a été complémenté avec du Dynavena Elevage le premier mois où je l'ai eu, puis plus rien jusqu'en septembre à peu près où on a repris le Dynavena.
Fin octobre, je lui ajoute un cmv : oligovit de Reverdy (il a 2L de ration seulement).
En avril, on arrête la ration mais on continu le cmv.
En mai, je remarque des plaies au niveau de la crinière. Je traite au butox et il s'avère que Flash et son copain de pré avaient des poux. Tout est désinfecté, tout va mieux. Il n'y a plus de plaie à la crinière même si on voit des zones de grattage qui ne s'aggravent pas.
Le 16 août, il a eu une séance de shiatsu en partie pour ça. La praticienne me dit que pour elle, aucune trace de dermite. Je suis rassurée.
Mercredi dernier, il change de pension. Toujours son cmv et en plus 1L d'Open'Floc de Destrier par jour (si ça ne tenait qu'à moi, il n'aurait rien mais pas possible malheureusement…). Et hier, je m'aperçois qu'il a une petite plaie en haut de la queue et j'ai l'impression (ce ne sont que des soupçons) qu'il s'est de nouveau bien gratté la crinière.
Voilà pour le contexte, j'en viens à ma question.
Est-ce que le cmv peut être la cause de démangeaisons ?
Je n'ai pas pensé à prendre des photos de sa crinière aujourd'hui, mais j'en ai de la queue si besoin.
Il doit avoir son rappel de vaccin en septembre donc je compte en discuter avec son véto. Mais en attendant, je me demande si je dois racheter du cmv ou pas sachant que le seau arrive à la fin.
C'est un peu brouillon, désolée… Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre
