Agression chien

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
9380 vues - 99 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Cmdv

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 530
Agression chien
Posté le 28/08/2018 à 10h23

Bonjour,
J'aimerais avoir vos retour sur la conduite à tenir.
Ce matin en promenant ma chienne, elle s'est faite agressé par un chien.
Nous étions à la fin de la promenade en train de rentrer tranquillement et elle était en laisse. Une chienne staffie à débouler et lui a littéralement sauté dessus. J'avoue ne pas l'avoir vu venir. Ma chienne s'est fait pincer, à eu peur et en essayant de s'enfuir à enlever son collier. Pour séparer les chiens j'y suis allée à coup de laisse et j'ai réussi à maintenir la chienne agressive à l'écart le temps de son maître la récupère.
Au moment où il tente de la rattacher de nouveau elle se jette sur la mienne et la repince.
Les chiennes sont enfin séparées, et là dans le stress je dis au gars qu'il pourrait garder son chien en laisse si il est agressif et qu'il n'a pas le rappel. Le ton monte, il m'insulte et me dit que de toute façon la prochaine fois qu'il revoit ma chienne il lâchera son chien.

Ma chienne va bien, elle a une petite entaille au dessus de l'œil (enfin 1cm plus bas, elle n'avait plus d'œil). J'ai prévu d'aller porter plainte ce soir.

Je suis en colère, angoissée, et stressé que cette situation recommence. J'ai clairement peur de promener ma chienne de nouveau dans cette endroit. Or nous avons peu de choix pour la petite promenade "pipi".

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1879
1 j'aime    
Agression chien
Posté le 30/08/2018 à 11h11

lucie44300

Ah, c'est sur que tt le monde en liberté, c'est plus vite réglé.

Ma chienne, pas sympa, était en liberté dans un grand parc à chiens avec ses copains. L'usage, c'était que les gens demandent avant de rentrer si ça le faisait (en même temps, quand tu as 6 ou 7 chiens qui se connaissent bien qui arrivent à la barrière pour voir qui c'est le nouveau, tu te méfies un peu)

Un gars arrive et rentre directement avec un beauceron qui toise ma chienne et lui grogne dessus. Elle l'a pris par la peau du cou et l'a assommé en 30 secondes. Et hop, 150 euros de véto, ben ouais, c'était de notre faute, chienne en liberté.

Je ne compte pas le nombre de fois où cette chienne, et les suivante, se sont fait importuner par des chiens sans un pet de rappel, accompagné d'un "n'ayez pas peur, mon kiki l'est gentil" alors qu'elles étaient en laisse.

Et le plus agaçant, c'était les mâles obsédés par ma boxer (tjrs en laisse) qui ne nous lâchaient pas et dont les proprios me disaient "ben ouais, mais si elle est en chaleur votre chienne, faut pas la sortir aussi." La chienne avait été stérilisée à 10 mois...

Les seules fois où je n'ai pas "peur" en voyant un chien en liberté, c'est en ville si le maître n'est pas loin. Je me dis que si le chien a survécu en ville en liberté, il doit parfaitement obéir et c'est quasi tjrs le cas.

Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3477
0 j'aime    
Agression chien
Posté le 30/08/2018 à 11h32

lapinblanc pour être catégorisé, les chiens doivent avoir des mensurations précises (taille au garrot, mensuration de la mâchoire...). Un staffie non Lof ne rentre pas dans ces mensurations (normalement, si il est issu de 2 vrais staffies, si c’est un croisement par contre ....)
Des chiens arrivent à être decategorises car ils sont trop grands ou trop petits ...

Mais bon c’est pas l’objet du post

Édité par bigbang le 30-08-2018 à 11h33



Jinssa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 2511  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6801
1 j'aime    
Agression chien
Posté le 30/08/2018 à 12h07

La dernière fois que je suis allé en concours avec la chienne elle a attaqué tous ceux qui sont venus la voir. Il y en a même un qui est retourné en boitant. La mienne était attaché les autres en liberté et même pas surveillé en fait...

J ai fini par me prendre une remarque parce que je ne punissais pas ma chienne alors qu elle attaquait les autres! Ben si je l ai attaché c est peut être parce qu il y a une raison!

Du coup dans un parc si le chien échappe à la surveillance de son humain et vient " dire bonjour " bah ça me pose le même problème! lucie44300 la tienne est peut être gentille mais ce n est pas le cas de tous ceux vers qui elle ira. Je précise que j ai un grand chien pas hargneux c est juste qu elle vieillit et n est plus suffisamment sure de son physique alors elle met les choses au clair direct sans même chercher à savoir ce que l autre lui veut.

Anaislink

Membre d'honneur
    

Trust : 660  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3193
0 j'aime    
Agression chien
Posté le 30/08/2018 à 12h20

J'ai été propriétaire d'un dogue argentin que je n'ai plus depuis 3 ans.
Un chien vraiment agressif. Au point qu'il a creuver l'oeil du rott de ma copine. Obliger de payer le véto etc...
Et bien j'ai bien compris la leçon ! J'ai actuellement un dogue allemand de 85kg et même si c'est un chien super sympa, je ne prendrais plus le risque de le sortir en liberté dans un endroit public !
Etant petit il s'est fait enmerdé par un chien en liberté sur la plage, du coup à chaque fois qu'il voit un chien inconnu, je vois dans son regard un chien qui n'a plus envie de se laisser marcher sur les pattes ! De toute manière on ne sais jamais. Même en jouant un gros chien peut blesser un petit... genre un pti coup de patte. Fau faire gaffe

Rapide49

Membre VIP
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4123
1 j'aime    
Agression chien
Posté le 30/08/2018 à 13h30

lucie44300 Et si ta chienne vient sentir un chien qui est agressif et celui ci est en laisse tu fais comment?


Sinon pour répondre au sujet:

J'ai été des deux cotés moi avec une chienne devenu très agressive envers les autres suite a une morsure quand elle a eu 1 an.Les balades uniquement en laisse sinon dès qu'elle croisait un chien elle le bouffait mais y'a des gens butés ou tu as beau dire de pas laisser leur chien sentir la mienne car agressive ils comprennent rien et laisse faire.
Elle a mordu pas mal de chien et a fini par en tué deux.
La mienne était a coté de salariés de l'entreprise,mon frère et moi,sa laisse était accroché a un piquet en fer.Des gens sont venus avec leurs deux chiens attachés en laisse.Ils approchent de la mienne.je préviens de pas faire sentir leurs chiens à la mienne car hyper agressive.Les gens se mettent a rire en disant les notre sont gentils pis votre chien a aucune chance face a nos chiens.Leur chiens des staff.Déjà leur réflexion montre l'étroitesse de leur cerveau seulement ça finit que ma chienne a défoncé leurs chiens d'une rapidité incroyable.

En ce moment j'ai une chienne hyper sympa et soumise qui s'est fait mordre a deux reprises a cause de chiens en liberté que les maître sont pas capable de maîtriser et vraiment pas sur que la chienne reste sympa avec ses congénères,elle commence a montrer de l'agacement quand elle croise un autre chien désormais et plus elle va vieillir plus elle va prendre de la force et du carafon.

Donc oui en balade ça serait bien que chacun respecte les autres en attachant son chien plutôt que dire il est gentil et blablabla.On sait pas si le chien en face est aussi sympa que le sien.
Pis c'est aussi respecter les piétons,les cyclistes,les cavaliers,etc... personne devrait subir le reniflement ou saut des chiens des autres.

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 785  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12687
0 j'aime    
Agression chien
Posté le 30/08/2018 à 13h40

rapide49 Beh le chien va lui grogner dessus, montrer les dents, mettre la crête ... Elle va vite faire demi tour ma chienne, elle est codée.

Jinssa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 2511  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6801
4 j'aime    
Agression chien
Posté le 30/08/2018 à 13h46

lucie44300

La mienne ne prévient plus! Elle saute sur l autre, direct! Je ne dis pas que c est une bonne chose mais si tout le monde fait comme toi on n en sort pas! Je suis d accord que c est un être vivant pour lequel on ne peut pas tout prévoir mais c est justement pour ça qu il faut anticiper et rester prudent.

Et puis chaque fois que la mienne se fait accoster par un autre c est tout mon travail avec elle qui fait un bon en arrière. C est assez désagréable de se dire qu on n a aucun pouvoir sur ca.

En général je poussoie tes interventions mais là je trouve ça moyen

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 785  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12687
1 j'aime    
Agression chien
Posté le 30/08/2018 à 13h51

jinssa Je dis juste que ma chienne obéit à 98% du temps, parfois elle prend les devants et refuse mon rappel, c'est un être vivant, je n'ai pas de télécommande...

Si je vois un chien je rappelle au pied, mais il peut m'arriver qu'elle me switch : et dans ce cas je ne m'en prendrais qu'a moi car l'autre chien en face était attaché donc si ma chienne à un trou beh j'assumerai mes frais véto.

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1879
0 j'aime    
Agression chien
Posté le 30/08/2018 à 14h09

Ma dogue de Bordeaux avait deux techniques, soit babines retroussées au max et grognement bien fort, mais y'avait quand même des chiens qui s'approchaient soit je me couche, je me fais la plus petite, la plus discrète possible et quand l'autre arrive à portée, je saute dessus toutes dents dehors...

La seule solution qu'on avait trouvée, c'était de mettre ma boxer devant, qui elle ne pensait qu'à jouer et qui se jetait toutes pattes dehors avec le plus d'énergie possible sur le machin qui s'approchait, en grognant histoire de faire plus vrai. Curieusement, personne ne voulait jouer avec elle dans ces conditions là et elle repoussait les "agresseurs" très efficacement.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Agression chien
 Répondre au sujet