Hello CA,
Certains savent d'autres non, mais je rencontrais jusqu'ici pas mal de problèmes à la monte avec mon jeune cheval de 5 ans. Notamment, des problèmes d'équilibre, il s'appuyait beaucoup etc etc. Si bien, que ce n'était pas un plaisir pour moi de le monter sur le plat, étant donné que la séance tournait quasi systématiquement en bataille, et que j'avais 10 kg dans chaque bras.
Depuis avril, je suis dans une pension différente de celle où je suis habituellement mais où je vais retourner fin septembre. Pendant un mois il n'a rien fait à cause d'une boiterie, puis mai, juin, juillet nous avons fait quasiment exclusivement de la balade et enfin depuis début août j'ai repris les cours de dressage avec un moniteur différent de celui habituel.
La première séance a été correcte pour une reprise, il fallait se remettre dedans, le moniteur devait aussi apprendre à cerner mon cheval etc etc. La deuxième séance a été clairement une catastrophe lol, mauvais jour ? Mais les deux dernières séances ont été très bien ! J'ai l'impression de monter un autre cheval. On fait des progrès à pas de géant. Attention, je ne dis pas que le moniteur a réglé tous les problèmes en 4 séances mais disons qu'il a cerné ce qui n'allait pas, et a réussi à trouver des solutions, des exercices pour améliorer les choses.
Donc depuis ces deux dernières séances, je peux dire que c'est un plaisir de monter mon cheval sur le plat. (en balade je n'avais pas vraiment de soucis). Je ne sais pas si c'est l'air de la campagne, la pause 'carrière', le changement de moniteur ou tous ces éléments qui font que les choses bougent mais je suis ravie !
Brefff, ce pavé pour dire à ceux et celles qui rencontrent des problèmes, qu'il ne faut pas désespérer, que tout finit par arriver !
