Cheval trop grand

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
11557 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Luluberlue

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
Cheval trop grand
Posté le 31/08/2018 à 13h09

Bonjour,

Je viens chercher un peu de réconfort ici.
J'ai perdu mon poney (1m43), il y a bientôt 3 ans.
Je fais 1m60.
J'ai toujours été bien sûr lui. Même si des fois je le trouvais un poil petit.
J'ai rencontré un pie noir qui fait partie de ma vie depuis un peu plus d'un an. Je l'ai connu lorsque lui avait un an. Acheté et arrivé chez moi quand il en a eu deux. Il en a aujourd'hui, 3 passé.
L'éleveur m'avait dit qu'il ne dépasserait pas les 1m55. Les lois de la nature en ont fait autrement. Il va atteindre les 1m60 je pense.

Débourré cet été, j'ai pris le temps de monter dessus une ou deux fois.
Seulement voilà... C'est un super cheval, très câlin, très proche. A l'écoute à pied.
Mais une fois dessus,je ne suis pas sûre de trouver ma place.
Je n'arrive pas à monter dessus sans montoir, et c'est bête mais tomber de si haut me fait peur.

J'ai décider de tenter de m'investir avec. Prendre des cours, me faite encadrer. Avancer et faire progresser le cheval pour qu'il devienne "parfait" pour moi.

Est ce qu'avec le temps, vous vous êtes fait à un cheval que vous trouviez trop grand pour vous?
Avez vous fini par vous sentir en symbiose avec lui et avez vous eu un sentiment de sécurité avec?

Je ne suis pas sûre de vouloir le vendre. Il y a un lien très fort avec ce cheval. Mais j'ai peur qu'il finisse comme mon autre cheval: Sf 1m72, que je ne monte plus du tout. Outre les problèmes de santé de mon selle français qui fait que je le monte moins, je n'ai jamais vraiment été à l'aise dessus également. Il me sert aujourd'hui de tontons pour les chevaux de passages à la maison et pour les poulains. Je l'ai également mis à l'attelage pour qu'il "serve à quelque chose".


Quelqu'un a déjà vécu une histoire du même type?

Merci à ceux qui seront bienveillant dans leurs réponses, sans jugement. <3

Édité par luluberlue le 31-08-2018 à 13h26

Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5383
2 j'aime    
Cheval trop grand
Posté le 19/06/2020 à 21h38

Quand je te lis luluberlue je ne vois pas un problème de taille, ton histoire me touche car elle fait echo à la mienne.

Mon cheval n'est pas décédé mais il a pris une douce retraite depuis 12 ans maintenant, et malgré tout je n'ai jamais pu me retrouver réellement aussi bien à cheval... J'ai mis 11 ans pour m'en rendre compte, après avoir été proprio de deux chevaux que je n'ai pas gardé (à cause des études puis d'un choix de carrière radical). J'en ai également monté de très nombreux autres. Mais je me suis rendue compte il y a quelques semaines lors d'une séance de 20 minutes avec lui en selle (pas fait depuis 5 bonnes années) que mon problème est simple, je cherche en permanence cette complicité et ces sensations uniques que j'ai avec lui... Je pensais m'être braqué avec l'équitation et être incapable de me retrouver en selle mais en fait non loin de là.
Rien à faire, même avec des chevaux formidables et très différents je ne peux pas m'empêcher de le chercher lui... A croire qu'il n'y a qu'avec lui que je sois réellement aussi heureuse.

Pour l'instant j'ai abandonné l'équitation, je ne vois pas comment je pourrais poursuivre. Mais mon formidable cheval a une belle relève, que je ne pourrais jamais comparé à lui puisque j'ai acheté un baudet du Poitou que je ne monterais surement jamais :) mais ce dernier remplie ma vie comme Hispano le fait mais bien différemment.

Pour l'anectode, j'adorais les grands chevaux, rien en dessous d'1m70 / 1m75... Mais les derniers chevaux sur les quels j'étais bien toisaient entre 1m50 et 1m60 (mais costauds, des Mérens) :)
Page(s) : 1 2 3
Cheval trop grand
 Répondre au sujet