Encore une folle de chevaux. Depuis 6 ans j'ai le bonheur énorme d'avoir mes cocos à la maison, petite stabulation pour mes 2 loulous, pas pratique, en pleine nature sans eau courante et peu de parcs, mais la chance de les voir tous les jours.
Un gros "poney" quarter (1,40 m) "rouquin" de 17 ans, compagnon depuis 5 ans, ancien reiner qui n'avait pas le profil du champion. Lignée Smart et donc c'est resté Smart, enfin ça lui va parfaitement, un grand joueur, sensible, timide et vrai 4x4, qui accepte tous les cavaliers pour autant qu'ils soient le "boss". Cheval facile, adepte de "conneries" en tout genre, ne supportant pas de se faire brimer, va paniquer, certainement de mauvais souvenirs.

Un Shet magique (change de couleur selon la saison) de 7 ans, arrivé ici l'an passé étalon et après réflexion pour une bonne cohabitation, hongre depuis quelques mois. Ce mafieux était un vrai tyran avec Smart lui imposant sa loi. Depuis ce petit ajustement, les deux sont potes et devinez qui commande? Tronche de cake, il excelle à l'attelage et se prend pour un vrai toutou. Lino (de son vrai nom Louis…) a vite pris ses marques et des rondeurs!

Cavalière moyenne et de loisirs, n'ayant pas vraiment d'opportunité de me perfectionner, j'aime partir à l'aventure en rando (6 équirando à mon actif).
Histoire banale, j'ai appris à monter sur le tas avec mon 1er cheval "Titus" petit croisé arabe, mais grand professeur, mort l'an passé à 27 ans après des centaines de km parcourus à mes côtés. Rebelle, d'une grande intelligence, sans hésiter un cheval de tête, qui a toujours montré de grandes capacités
"éthologiques", un super leader sans jamais sortir d'agressivité envers ses subordonnés. A toujours réglé les conflits équins par sa présence et malgré sa petite taille (1,47 m) quelque que soit la difficulté, ne connaissant pas la fatigue des longues heures de marche, en tête du groupe.
Un plaisir à monter, fin, un peu cobaye aussi pour mes exploits et n'acceptant que des cavaliers dignes de pouvoir le monter. 1 an de galère sur cet avion de guerre avant de trouver les boutons STOP!

