Saignement du naseau gauche + essoufflé

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3273 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
Saignement du naseau gauche + essoufflé
Posté le 05/09/2018 à 12h12

Bonjour à toutes et tous !

Alors, déjà pour mettre tout au clair et éviter de me faire disputer, le vétérinaire vient mercredi après-midi !

J'explique un peu, ça fait trois fois que mon cheval (16 ans) saigne du naseau gauche (petit filet rouge, il pisse pas le sang et heureusement).
Là première fois, c'était après le travail quand je l'ai ramené au pré (je lui avais fais faire des longues-rênes au pas et au trot) c'était il y a deux semaines, le lundi matin. Le mercredi matin je l'emmène marcher un peu en extérieur en longues-rênes car il aime beaucoup et ça faisait quoi, 10 minutes voir un quart d'heure qu'on était parti que son naseau gauche saigne (petit filet de sang) il ne faisait pas si chaud que ça et j'étais dans un endroit boisé.

La semaine dernière, jeudi matin, balade aux trois allures avec une amie et sa ponette (ma mono m'a dit de voir si ça recommençait), on est parti 1h15 mais on avait fait pas mal de pas avant de trotter et de galoper. Pas de saignement de nez pendant ni après, mais dans le début d'après midi ma mono m'appelle pour me dire que le mon loulou saigne encore du naseau gauche... Un petit filet de sang aussi mais c'était après avoir fait l'andouille avec sa copine de pré...
Depuis, plus rien ! Mais je m'inquiète... Surtout que mon Ninou a du mal à reprendre une respiration normal après le travail depuis quelques jours... Il travaille léger, il est en pré-retraite, on ne fait que des balades et travail à pieds... Ça m'inquiète beaucoup...

Pour poser le déco, il a fait il y a deux ans une chose d'enphyseme, go la clinique avec piqûre de corticoide en intramusculaire pendant 15 jours !! Et du Balzamic Air.
Depuis, plus rien, il a pus manger du foin normal l'hiver dernier (foin de très bonne qualité) non poussiéreux.
Et retravailler tranquillement.

Ce matin je l'ai vraiment trouvé fatigué... Je me fais énormément de soucis...
Qu'est-ce que je peux faire pour lui en attendant le véto ? :(
Ma mono m'a dit de voir vendredi matin comment il était au pas en balade (c'est plat par chez nous mais il existe de chemin de dénivelés) car j'y vais un jour sur deux à cause de mon travail. C'est pas que j'ai pas envi de le sortir mais je m'inquiète pour lui, j'ai peur de faire pire... Elle veut savoir en combien de temps il reprend une respiration normal c'est pour ça qu'elle m'a dit de le sortir au pas, pas longtemps.

Désolée du pavé... Vraiment....
Si vous avez d'autres questions...
Je ne sais pas quoi penser là... J'espère que ça ira...

Photo de mon cheval qui se roule ;)

Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   

Fresnedilla

Membre d'honneur
    

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3016
2 j'aime    
Saignement du naseau gauche + essoufflé
Posté le 05/09/2018 à 22h26

Moi j'ai fait déplacer le véto illico presto et endoscopie faite lors de son premier déplacement.

Elle a été sous traitement de suite et ça a permis d'éviter que le champignon grimpe dans les poches gutturales.

Grâce à l'endoscopie ils ont vu l'endroit où la plaque s'était fixée.

Comme ton cheval et contrairement à celui d"alisson , elle ne saignait que peu mais en continu. Un première fois juste un peu puis quelques jours après sans s'arrêter mais sans se vider de son sang.

Lavage puis traitement local et imoveral ainsi que des intraveineuses d'iode tous les 2 jours si mes souvenirs sont bons et autre pomade appliquée sur la plaie.

Elle s'en est sortie. Mais depuis on l'a mise en semi retraite.

Elle n'avait pas de fièvre et mangeait comme d'hab.

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
3 j'aime    
Saignement du naseau gauche + essoufflé
Posté le 06/09/2018 à 10h21

Bonjour tout le monde, j'allais me préparer pour aller voir mon gros pour prendre sa température que mon vétérinaire a appelé, il a une place qui c'est libéré lundi !! Je suis soulagé, il vient avant, je vais pouvoir être fixé !
Si il me dit d'attendre un peu (pour je sais pas savoir si ça recommence) je dirai non, que je veux vraiment qu'il fasse l'endoscopie car j'ai pas envi qu'il y passe.

Merci en tout cas de vos témoignages ! Ça m'aide beaucoup, me fait un peu flipper aussi mais au moins je sais ce que j'ai à faire grâce à vous ! Merci :)
Je vous tiens bien sûr au courant pour la suite !
Là je vais voir mon gros pour prendre sa température.

Emanuquite

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2592
0 j'aime    
Saignement du naseau gauche + essoufflé
Posté le 06/09/2018 à 14h50

pas sur qu'il puisse faire l'endoscopie sans l'emmener en clinique, c'est du matériel couteux, qu'ils n'ont pas tous

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
2 j'aime    
Saignement du naseau gauche + essoufflé
Posté le 10/09/2018 à 18h08

Bonjour à toutes et tous !

Je viens donner des nouvelles de mon gros.
Le vétérinaire a bien pris le temps de l'examiner, il a écouté le cœur (ras), les poumons (rien de spécial), les pieds (car j'avais peur d'une éventuelle fourbure vu qu'il est bien portant, mais ras) le seul truc c'est que mon loulou est un peu gros donc régime :3 il n'a que de l'herbe pourtant et depuis quelques temps elles crame un peu donc avec l'hiver qui arrive, il va perdre donc ça ira !

Pour ce qui est des saignement de nez, vu que c'était il y a trois semaines et que ça c'est produit que trois fois et de moins en moins ben que ça ne pouvait pas être les poches guturales ! Sauf si il saignait tout les jours et de plus en plus, là oui, il aurait fallut faire l'endoscopie. Pour lui c'est juste un petit vaisseau qui a péter (comme nous en gros) car il fait des efforts vu qu'il est un peu gros et qu'il a fait chaud.

Donc pour lui, pour le moment pas d'inquiétude, si ça recommence dans quelques temps, de le prévenir et on fera ce qu'il faut !
Et il m'a dit : pas de retraite pour lui car sinon ça va être "pire", il va ressembler à une baleine ;)
Mais de continuer la pré-retraite, donc que du pas (je peux partir 30 minutes comme 4h), si trop essoufflé ben de dessangler et descendre pour qu'il se repose et remonter plus loin si ça va. Plus de galop en tout cas, juste du pas et voir quelques foulées de trot si je le sent bien. Voilà !

Soulagé en tout cas ! Je me sent quand même rassuré !

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
3 j'aime    
Saignement du naseau gauche + essoufflé
Posté le 11/09/2018 à 15h35

Bonjour à toutes et tous, dernier petit message sur se poste ! :)

Mon gros a un panier !
Il a pas l'air bête lol
Mais bon, ce sont les recommandations du vétérinaire ! C'est pour son bien, il est gros (non je vous assure monsieur le vétérinaire, il est juste enrobé mon cheval )
Mais ça va, il l'a juste la nuit (ce que m'a conseillé le vétérinaire) car il mange surtout la nuit (le matin et début d'après-midi il dort). Je lui ai mis ce matin par petite dose pour qu'il s'habitue, même si il boude lol, et on lui enlèvera cette après-midi. Mais à partir de demain ou après demain il l'aura le soir, comme conseiller par le véto !
Mon pauvre, on te traite comme un shetland en surproids (nan mais trêve de plaisanterie, il est gros sérieux, regardez la photo lol) avec sa copine qui est pleine, elle attend un poulain :)


Édité par indjad le 11-09-2018 à 15h37



Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 833  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22657
3 j'aime    
Saignement du naseau gauche + essoufflé
Posté le 15/09/2018 à 19h38

Ouais je suis pas convaincue hein.
Les saignements qu'il a eu étaient peut être un avertissement. Si ça pète d'un coup....

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14540
1 j'aime    
Saignement du naseau gauche + essoufflé
Posté le 17/09/2018 à 08h12

allison44

entièrement d'accord
mon cheval est mort de ça ...

Début décembre il a mouché puis petit filet de sang, le véto vient, tout est normal, il me dit que ça doit être le foin qui est sec et comme il est en hauteur ça l'irrite, faut mouiller le foin.
Effectivement avec du foin mouillé plus de saignement ni de mouchage.

Sauf qu'en mars je me lève un matin et là du sang partout, une vrai boucherie ... il est mort le lendemain matin ...

Fresnedilla

Membre d'honneur
    

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3016
3 j'aime    
Saignement du naseau gauche + essoufflé
Posté le 17/09/2018 à 17h09

Moi c'est en lisant l'histoire de alisson44 il y a quelques années que j'ai réagi au quart de tour et envoyé le véto directement sur place en lui demandant de faire une endoscopie.

Et le champignon était bien présent, fixé sur le conduit nasal. C'est en partie grâce à tous les détails et les conseils de alisson44 que j'ai soupçonné et pu agir à distance. Je me souviens encore avoir lu tout le post Facebook qu'elle m'avait recommandé.

Faut reconnaître qu'il y a des fois des vétos qui ne sont pas très collaborateurs...

Édité par fresnedilla le 17-09-2018 à 17h10



Air2famille

Compte supprimé


0 j'aime    
Saignement du naseau gauche + essoufflé
Posté le 17/09/2018 à 18h13

Appelle une autre clinique, équine si possible et parle en leur. Ca ne coûte rien, et crois moi tu ne paieras pas plus cher, il n'y a rien de mieux que des spécialistes
Grosses caresses à ton Loulou

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
0 j'aime    
Saignement du naseau gauche + essoufflé
Posté le 19/09/2018 à 22h20

Désolée j'ai pas pus me connecter plus tôt et je n'ai donc pas vu vos messages

En effet, j'aurai préféré qu'il fasse l'endoscopie mais il n'y "croyait" pas car pour lui, ça aurait été en empirant tout de suite et pas avec "une pause"...

Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y a pas de fièvre, il mange bien et boit bien, fait l'idiot avec sa copine et son moral à l'air un peu mieux. Après c'est sur, je ne suis pas dans sa tête :/

L'autre clinique qu'il y a pré de chez moi, j'en ai eu de mauvais retour par ma mono, du coup, j'ose vraiment pas les faire venir...
J'espère maintenant que ça va aller. Je croise les doigts mais c'est vrai que je flippe un peu avant d'arriver dans son pré (peur de le retrouver complètement ammorfe ou pire...) j'ai été un peu rassuré mais là du coup ça retombe un peu beaucoup...

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 833  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22657
0 j'aime    
Saignement du naseau gauche + essoufflé
Posté le 19/09/2018 à 22h25

indjad mon cheval n'avait pas de fièvre, il avait un bon appétit, rien ne laissait transparaître sa "maladie". Il est parti en 3 semaines.

Fresnedilla

Membre d'honneur
    

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3016
0 j'aime    
Saignement du naseau gauche + essoufflé
Posté le 20/09/2018 à 09h57

indjad

Je crois que personne ne veut t'affoler ni te contrarier. Loin de là, ce n'est pas notre idée.

Je pense aussi avoir bien compris que ton véto ne fait pas son maximum ni même ce que tu lui demandes.

Je pense juste que le message est passé: un saignement de nez peut être dû à un mauvais coup reçu. Plusieurs saignements, peut être pas.

Tu sais on est majeurs et vaccinés: oublie ce que te dis ta mono sur l'autre clinique. Si tu as envie de les appeler, fais le. On est chacun responsables de nos bestioles et on fait ce qu'on veut pour eux. Qui te dit que demain tu ne changeras pas de Club et cette mono fera partie de ton passé?

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
2 j'aime    
Saignement du naseau gauche + essoufflé
Posté le 20/09/2018 à 19h31

fresnedilla
Oui tu as tout à fait raison et je pense vraiment faire venir l'autre vétérinaire.

Et justement, je quitte l'endroit où je suis, j'en ai marre des soucis à répétition depuis que j'y suis. Mauvaise volonté et compagnie !! Ça va 5 minutes !en faite, elle s'en fou complètement de la santé de mon cheval et même des siens ! Enfin bref...

Je suis en recherche active d'une nouvelle pension en urgence car je compte partir avant le premier octobre car j'ai assez payé pour "rien" chez elle...

Mais tu as raison et j'aurais mieux fait de ne pas l'écouter, je vais voir avec l'autre vétérinaire.

Fresnedilla

Membre d'honneur
    

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3016
0 j'aime    
Saignement du naseau gauche + essoufflé
Posté le 20/09/2018 à 20h00

indjad

Ne t'en veux pas. Tu fais au mieux pour ton cheval. Tu verras tout va s'arranger. On ne peut pas toujours tout maîtriser surtout quand les éléments nous sont contraires.

Continue à donner des nouvelles!

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
1 j'aime    
Saignement du naseau gauche + essoufflé
Posté le 20/09/2018 à 20h59

fresnedilla
J'essaye de ne pas m'en vouloir mais c'est pas facile... C'est sur que ce n'est pas toujours simple.

Oui bien sûr pas de soucis.
Merci beaucoup
Page(s) : 1 2 3
Saignement du naseau gauche + essoufflé
 Répondre au sujet