Purificateur hay gain?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
944 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Ineybi

Initié
 

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
Purificateur hay gain?
Posté le 05/09/2018 à 17h29

Bonjour à tous, je vous écris un peu désemparée, et surtout à bout de nerf.
Ma jument de maintenant 22ans est emphysémateuse depuis une bonne dizaine d’années, on a géré jusqu’à présent comme on a pu, trempage, même déménagement où elle est maintenant sur l’herbe !! Seulement à chaque passage au foin c’est crise assurée malgré le foin mouillé etc.

Bon actuellement j’avoue en avoir vraiment marre de faire tremper le foin, c’est lourd et penible et le mouiller abondamment ne suffit plus. L’hiver cela trempe le box bref j’avoue en avoir ras la casquette ...

Deux jours après la mise au foin elle respire mal je n’en peux plus de la regarder respirer comme ça. (Je précise qu’en temps normal on ne devine même pas son emphysème .. elle est en super état général malgré ça. )
La mise à l’herbe uniquement n’est évidement pas envisageable sinon ce serait trop simple ..... elle ne se régule pas et s’empiffre comme une dinde. Pas loin de la fourbure l’an passé, donc obligé de la mettre sur un près ras et au foin jusqu’à ce que l’herbe s’appauvrisse. LA JOIE.

Donc maintenant j’hésite à investir dans le purificateur .... qu’en pensez vous? Vos expériences?
Inutile de me dire d’en fabriquer un, je préfère investir dans quelque chose de conçu pour ça, et n’étant pas vraiment bricoleuse je n’ai pas envie de foutre le feu à l’écurie

Merci de vos retours, j’espère avoir bien placé le sujet et que celui ci n’est pas trop brouillon

Une petite photo du dindon quand même
Cliquez pour voir l'image   

Édité par ineybi le 05-09-2018 à 17h33

Tagadafraisou

Membre d'honneur
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2472
0 j'aime    
Purificateur hay gain?
Posté le 20/01/2019 à 17h25

Je ne vais pas répondre à la question de base mais ayant eu un papy mega emphysémateux.. idem foin mouillé ne servait plus à rien, foin sous steamer fait maison , idem sert à rien.. je l'avais passé à l'enrubanné et là top de top ... bon son état était déjà fort avancé... mais sous forme enrubanné c'est top top !!!
Page(s) : 1 2
Purificateur hay gain?
 Répondre au sujet