0 j'aime
Alimentation vieux chevaux (meigre, perte d'état
Posté le 13/09/2018 à 10h47
jktm
Posté le 13/09/2018 à 10h47
J'ai un cheval pas si vieux en âge , mais cushing et avec des gros soucis dentaires et je le maintiens avec des granulés de foin car il ne mange ni foin, ni herbe autre que celle très rase.
J'achète les granulés de foin de CG packaging et ils ont aussi un aliment spécial vieux chevaux que je n'ai pas testé.
Sinon j'ai 4 chevaux à la maison, 21 ans (hongre), 11 ans (hongre), 7 ans (jument) et 7 ans (jument). Après des mois d'entêtement et bon nombre de blessures , j'ai isolé mon vieux (celui de 21 ans) des autres. Ma dernière tentative a été de faire 2 groupes avec une jument nouvellement arrivée, tout allait bien les premiers jours et cela s'est dégradé. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et ca n'a pas marché.
Comme certains ici, je ne voulais pas l'isoler pour son moral, je voulais qu'il reste avec ses copains. Mais il se faisait maltraiter, les dernières fois je le trouvais cloitré dans un coin sans bouger pour éviter de se faire rentrer dedans.
Alors j'ai pris la décision de l'isoler, car j'en suis arrivée à la conclusion que ca allait mal finir pour lui et que j'avais déjà eu de la chance de n'avoir eu que des incidents plus ou moins graves. J'ai revu toutes mes clôtures pour qu'il puisse être au maximum en parallèle des autres, qu'il puisse les avoir à vue... donc il peut évoluer au rythme des autres tout en étant protégé derrière un fil.
Je suis parfaitement d'accord que l'idéal serait de lui trouver un copain compatible. Mais là je suis au maximum de ma capacité d'accueil chez moi.
Donc non, je ne crois plus qu'un vieux cheval est forcément mieux avec un groupe de "jeunes" qui le maltraite.
De plus je réserve la meilleure herbe à mon vieux.
Depuis qu'il est isolé, il a repris du poids et ca faisait un moment que je ne l'avais pas eu aussi bien