anemone47 Oui enfin ce sont les mêmes courses que les autres lévriers et donc PVL ( poursuite à vue sur leurre qui est un parcours de chasse entre "" ) et racing ( course de vitesse) . Le fait est que dans cette race les chiens qui courent sont rares et encore plus dans les deux disciplines .
L'inaptitude de cette race à courir ( qui est somme toute récente , 10-20 ans) devient tout de même problématique pour beaucoup , et vient du fait qu'en 20 ans la race s'est fortement alourdie .
Mon chien promet de superbes choses pour un Irlandais , il a un temps de base sur cyno d'un barzoi , en s'arrêtant dans le virage .... Je ne parle même pas de PVL où il est hystérique .
De même ses collatéraux sont d'excellents coureurs mais mis trop tard sur le leurre , donc pas assez interessés . Cela étant , cela tend à rpouver que c'est la lignée qui en a fait des chiens d'assez bonne constitution et caractère pour courir , et de me dire qu'il serait interessant à proposer
Je pense que
sapphire tu parles d'Attila , un superbe chien , aussi bien dans le standard que dans la course , et bien j'ai le même genre de chien , peut-être un peu plus "osseux"
Pour les expos , je ne le sors plus qu'avec Handler , moi je ne sais pas présenter et ne suis pas connue , donc ca ne sert a rien de s'ennuyer pendant des heures en expo pour faire un très bon ...
Pourquoi la saillie " assistée " parce que je ne veux pas blesser le chien d'une part , puis je ne veux pas non plus que le caractère change . En prime les demandes que j'ai reçu viennent des pays de l'est et une outre manche , du coup côté pratique , je me dis que c'est p-e mieux .
anemone47 l'IC aurait à priori les mêmes résultats qu'une saillie naturelle . C est ce que j'ai lu mais n'ai trouvé aucune étude serieuse.
Photo du dit chien , qui a effectivement , comme Attila , un modèle " sport" mais dans le standard
[

Merci à tous pour vos reponses