0 j'aime
Sanglon abimé, une solution ?
Posté le 13/09/2018 à 09h23
tatata
Posté le 13/09/2018 à 09h23
Vocabulaire: le titre du Post est erroné, il s'agit d'un contresanglon (partie liée à la selle) abîmé, et non d'un sanglon. Par contre, quand on parle de rallonge, il s'agit bien de rallonge de sanglon (partie munie d'une boucle et liée à la sangle, qui peut être séparée de la selle).
Utiliser une rallonge peut être une solution (un artisan peut fabriquer une rallonge sur mesures), mais la boucle du haut de cette rallonge risque de provoquer une bosse et de se sentir à travers la selle.
Pour changer complètement un contresanglon, il faut effectivement démonter toute la selle (tarif élevé, fort variable en fonction du modèle de la selle); mais (travail à la main avec aiguilles courbes un peu délicat, mais parfaitement réalisable par un vrai professionnel) on peut coudre un nouveau contresanglon sur l'amorce existante (pour environ 30€): c'est le même principe qu'une rallonge, sauf qu'on a alors une couture au lieu d'une boucle, qui ne risque pas de se sentir à travers la selle. L'utilisation de rivets pour effectuer ce genre d'opération est déconseillée, car elle risque de provoquer des déchirures irréparables, rendant obligatoire le démontage de la selle si on veut pouvoir réutiliser ce contresanglon.