Petit message

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4387 vues - 51 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Leolion18

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
Petit message
Posté le 12/09/2018 à 19h01


Édité par leolion18 le 12-09-2018 à 20h06


merci de ne pas faire 36 posts, mais de regrouper les informations sur un seul post de présentation. - 
Modérateur : geriko42

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
2 j'aime    
Petit message
Posté le 14/09/2018 à 19h23

Je reviens sur l'histoire de l'appropriation: j'ai toujours rêvé d'avoir mon propre cheval, j'ai concrétisé ça quand j'ai commencé à bosser.
Maintenant j'ai atteint mon but ultime d'avoir LE cheval de mes rêves, j'ai investi beaucoup etc....
Cependant j'ai pas oublié la gamine que j'étais, mon cheval est en pension dans un club, jamais j'ai refusé qu'un gamin me le brosse ou quoi, j'ai déjà aussi fourni le licol pour aller le chercher au pré quand on me demandait ( pré pas collé au club avec un seul autre cheval de proprio bref personne n'y va de base) et j'ai du mal à comprendre les proprios qui refusent qu'un gosse fasse une gratouille à leur merveille...
A leur âge j'étais fourrée h24 dans les écuries à proposer des coups de main à chaque personne sortant un cheval d'un box lol

Itaku

Membre d'honneur
 

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1579
2 j'aime    
Petit message
Posté le 14/09/2018 à 19h25

"Une gamine qui est amoureuse d’un cheval et qui voudrait très fort qu’il soit à elle, on peut se dire que c’est mignon, mais maintenant, je me demande immédiatement jusqu’où ça peut aller, ce genre d’histoire (entrer dans un pré sans autorisation, se faire un joli selfie couchée entre les pieds du poney… ou même partir en balade avec ??)"

C'est là qu'intervient l'éducation ! C'est aux parents d'apprendre les limites à leurs enfants.
Maintenant, si on revient au cas de leolion18, on parle d'un cheval de club, et les filles qui lui ont répondu le savait (je trouve même assez cruel de lui balancer dans la tronche que ce cheval l'aime pas ... mais passons), bah, c'est pas si grave. C'est même plutôt mignon, innocent. Rien qui ne justifie les réactions dont elle a été victime.

aigue_marine Je plussoie totalement. Ca me fait toujours plaisir quand des gens s'arrêter devant les près de mes chevaux, ou m'arrête en balades, ou même viennent les voir quand ils sont à l'attache et les trouvent beaux, veulent les caresser ect. J'aime beaucoup que l'on s'intéresse à eux et j'y vois effectivement une possibilité de partage et d'éducation (même à mon niveau).

Deux poids deux mesures, toujours, trouver le juste milieu, c'est normalement la quête d'une vie pour un cavalier XD

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 410  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2680
0 j'aime    
Petit message
Posté le 14/09/2018 à 19h28

itaku
Oui, je suis d'accord, je ne postais pas vis-à-vis de la situation de Leolion, mais pour répondre à la question de Natt93

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
1 j'aime    
Petit message
Posté le 14/09/2018 à 19h50

Ben pour le coup je suis plutôt prêteuse avec mon cheval. Je peux le prêter à des amis ou à leurs enfants. Je suis par exemple parti en balade à pied avec une amie et ses enfants. J'ai volontiers prêté mon cheval à la plus âgée, qui l'a emmené en promenade et se baigner. Cela lui a fait plaisir et elle a passé un bon moment.

Ma soeur l'a pas mal monté et l'a prêter à plusieurs personnes également. Notamment à mon cousin (le pauvre doit encore s'en souvenir vu la chute), j'étais contente qu'il le monte mais si ça ne s'est pas bien terminé. Bon après je ne le partage pas avec n'importe qui et ça ne me dérange pas qu'on vienne le caresser surtout s'il s'agit d'enfant en plus.
Par contre je n'accepte pas tous ... j'ai eu le cas d'une ancienne pension qui se vantait de tous ce qu'elle avait fait pour mon cheval alors que je raquais pour la pension, elle ne m'a jamais cité dans son post (en plus elle ne le nourrissait même plus et ne respectait pas le contrat). Donc le post innocent sur son mur je l'ai mal pris.

itaku je ne voulais pas être méchante quand je disais que le cheval ne l'aimait pas comme elle pouvait interpréter le mot "aimer". Après elle l'interprète comme elle veut mais bon c'était plus une explication, après on en fait ce qu'on veut on l'a prend ou non ...

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
2 j'aime    
Petit message
Posté le 14/09/2018 à 21h41

Pourquoi on devrait se justifier, sérieusement?
Je ne suis pas du tout prêteuse avec ma jument, je n'ai pas envie de voir des gamines la brosser, je n'ai pas envie de la prêter ou voir x personnes dessus. Ba c'est comma ça! Et je fais bien/pense ce que je veux.
Je suis pareille avec mes oiseaux, par contre, niveau amour, c'est moi qui ne comprends pas les comportements exclusifs et jaloux étant polyamoureuse (ha! comme quoi hein!il y a plein de sujets où je suis choquée de lire des comportements supers exclusifs/jaloux mais qui semblent normaux pour la majorité, ceci étant dit, je ne juge pas, on ne choisit pas forcément ^^).
Bref, il faut de tout pour faire un monde!

Ceci dit, la petite demoiselle ici, aime un poney de club, et aimerait l'avoir, en sommes, c'est un joli rêve, qu'on a eu toutes, sans forcément l'exprimer en public.
Je suis bien heureuse qu'internet n'existait pas lorsque j'avais 13 ans, car, clairement, j'aurais pu faire pareil. Heureusement, je me contentais de le faire dans ma tête, ou dans mes journaux intimes ^^°
Mine de rien, nous autres qui avons grandit sans internet, nous avons eu une chance énorme! Nous n'avons pas eu à nous frotter trop tôt à cet univers assez impitoyable et dangereux que nous avons là, et nous avons bénéficié d'une intimité bien confortable. ^^

Je suis hors sujet je crois!
Aller, je vais comater plus loin

Ma coloc me dit que les poules ne m'aiment pas comme je l'entends, mais j'aime à penser le contraire, et j'adore les voir me suivre! quel est le soucis? laissons les gens croire à l'amour, ça ne fait de mal à personne :) PArfois, on n'a pas besoin de "réalité".

Édité par mouffu le 14-09-2018 à 21h42



Flora51

Expert
   

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 868
2 j'aime    
Petit message
Posté le 14/09/2018 à 21h54

atom

"Enfin, à son âge, on avait notre chouchou bien sûr, mais on savait qu'il n'était pas à nous. On rêvait juste de pouvoir l'acheter un jour sans pour autant se l'approprier."

oui et non. Elle peut aussi croire fortement ce qu'elle dit en prévoyant de le racheter plus tard. J'étais encore plus jeune (11) qu'elle lorsque j'ai promis à mon poney de concours de club de l'acheter un jour. Je savais que ce ne serait pas avant d'être adulte, mais j'y croyais. C'était il y a 16ans, je ne le monte plus depuis 9ans et pourtant, la seule et unique raison pour laquelle je n'ai pas tenu cette promesse est le risque de lui faire faire un trajet de 600km à +25ans et un souffle au coeur. Malgré tout aujourd'hui il en a 28 et je passe m'en occuper des demi journées entières chez sa nouvelle propriétaire (amie) dès lors que le rends visite à ma famille, et d'ailleurs y vais majoritairement pour lui précisément. Comme quoi, les "paroles de gamines qui doivent grandir" ne sont pas forcément des paroles en l'air comme beaucoup le sous entendent.
Page(s) : 1 2 3 4
Petit message
 Répondre au sujet