Réflexion, bonheur, changement de vie....

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1915 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Les3c

Apprenti
  

Trust : 363  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 290
Réflexion, bonheur, changement de vie....
Posté le 17/09/2018 à 14h08

Bonjour,

Alors voila depuis plusieurs jours, mois voir années, je me rends compte que je ne vie pas du tout la vie que je veux....

J'aimerais une vie plus proche de la nature et plus libre. Aujourd'hui, je vie en appart, je travail sur un ordinateur... Je voudrais changer radicalement, vivre de la nature. Pourquoi pas un élevage de chèvre dans la montagne pourquoi pas associé à des gîtes... Le problème c'est que pour changé de vie, il faut de l'argent et j'en ai pas... Et cela veux aussi dire embarquer tout le monde avec moi, enfant et conjoint!
J'aime tellement la liberté (bon comme tout le monde bien sur). J'ai travaillé plusieurs années comme palefrenière, j'ai même u ma propre pension (que j'ai dû abandonné pour suivre mon conjoint...) Bref je ne craints pas la duretés du travail!
Est il envisageable de monté un dossier bétons pour une banque et d'être suivis dans ma folie par celle ci????
Avez vous déjà voulu tout plaquer pour vivre autrement? On a qu'une vie, doit on vraiment la passé à faire un travail qu'on aime pas, juste pour survivre? La notion de bonheur, doit elle ce limité à nos quelques heures de libre par jours après le travail, que l'on doit partager entre les enfants, le ménage, les courses et bien sur "Pompon"???
Je suis en pleine période de réflexions. Je ne cherche qu'à échanger sur des idées et être constructives!

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7788
3 j'aime    
Réflexion, bonheur, changement de vie....
Posté le 17/09/2018 à 20h37

Tout est possible...

mais il vaut mieux expérimenter un peu pour "ressentir" la réalité du métier... lire, imaginer, se projeter c'est bien, mais je pense que pour être sûr d'être là ou on veut être, il faut avoir les deux pieds dans la merde et en être heureux ;)

rien de tel que l'expérimentation pour savoir si c'est ça dont on rêve. En particulier, lorsque personne de l'entourage ne vous permet de connaître réellement ce que cela implique "dans la vraie vie".

avant de rêver plus loin, aller voir. Ressentir physiquement. Moralement. Se prendre les contrainte en pleine face. Aller voir le plus pessimiste, le plus malheureux, le plus décourageant. L'écouter au moins une heure. En sortir avec la réalité imprimée sur la figure... ahem

Parce qu'il ne suffit pas d'avoir des sous et du courage. Je ne voit pas quel métier n'en demande pas. Ce n'est donc pas suffisant pour déterminer si son changement de "vie" est réaliste.

D'ailleurs. C'est un changement de vie ou de métier dont vous rêvez? On peut très bien changer de vie sans changer de métier ;)

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 230  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20710
0 j'aime    
Réflexion, bonheur, changement de vie....
Posté le 17/09/2018 à 20h38

Je suis en plein dedans

J'ai un tout tout petit apport parce que mon travail actuel ne me permets pas de trop mettre de côté. Mais j'ai fais des business plan, des études de marché, des entretiens avec les chambres (commerce et agriculture), contacté mon CPF pour des formations complémentaires...
C'est très long, ça prend du temps mais clairement la banque ne me prêtera rien si j'y vais à l'arrache.

Amli

Expert
   

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 560
0 j'aime    
Réflexion, bonheur, changement de vie....
Posté le 17/09/2018 à 21h55

Je vois que tu parles de gîte, mais tu as déjà une maison en plus de la tienne à louer ? Y-a-t-il une réelle demande dans ton secteur ? (parce que des gîtes, y'en a à la pelle, il faut se démarquer un minimum si tu veux avoir un taux de remplissage correct pour te permettre d'en vivre en plus d'une autre activité. C'est non seulement du boulot mais de l'argent : à l'achat, en ameublement, en rénovation + les pépins qui peuvent arriver entre temps donc réparations et autre. C'est aussi du boulot, faut gérer les arrivées et départs des clients, répondre à leurs demandes. (Je suis dans le tourisme, donc je te parle de quelque chose que je connais bien :-) )

Question bête mais, tu t'épanouissais dans tes pensions ? Pourquoi ne pas retenter dans ton coin ?

Aalex_69

Membre d'honneur
    

Trust : 520  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3113
0 j'aime    
Réflexion, bonheur, changement de vie....
Posté le 18/09/2018 à 05h18

Tu me fais penser à moi il y a peu, j ai un travail que je n apprecie pas trop, par contre il y a longtemps que je vis à la campagne.

Mon père a eu l idée folle de faire les démarches pour ouvrir ou reprendre un élevage de chèvre + pension equine (Quit à faire).

On a vu une organisation, pris contact autant que possible.

Mais même si c est possible sur le papier c est très compliqué, un investissement financier énorme, et un avenir trop incertain...

Je me suis résignée.

Je déménage bientôt dans une maison sans voisin dans la bonne campagne, et je garde mon travail pas terrible mais sécuritaire.

Voilà pour mon expérience.

Et en plus moi j étais seule ça n engageait que moi, tu emmene mari et enfant, attention à ne pas faire quelque chose que tu regrette.

Même si ton rêve est idillique, il n en est pas moins risqué...
Page(s) : 1 2
Réflexion, bonheur, changement de vie....
 Répondre au sujet