poulains 2020 (K) - que deviennent nos petits K ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 224 225 226 227 228 229
Auteur
359052 vues - 3432 réponses - 13 j'aime - 85 abonnés

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1983  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15760
poulains 2020 (K) - que deviennent nos petits K ?
Posté le 18/09/2018 à 16h41

Bonjour à tous,

En questionnement concernant ma recherche d'étalons pour la prochaine saison de monte - 2019 - j'ouvre avec encore un peu d'avance le sujet pour, dans un premier temps, y répertorier les bons plans pour les étalons, aide à la recherche, présentation des juments poulinières, choix, etc... tout sujet en rapport avec cette saison de monte est bienvenu !

Comme d'habitude, pour les présentations n'oubliez pas de me préciser les races, ma boule de cristal ne fonctionne pas très bien cette année encore...

A vos claviers !
______________________________________________________________________________________________

Liste des juments à la saillie pour la saison de monte 2019 :

Anemone47 : Libelle x Luigi d'Amaury (SFO)
Anemone47 : Histoire Simple x Luigi d'Amaury (SFO)
Anemone47 : Indian River x Luigi d'Amaury (SFO)
Anemone47 : Candy x Viconte des Neiges (AA)
Anemone47 : Ratina x Viconte des Neiges (AA)
Anemone47 : Joplin x Arpège Pierreville (SFA)
Anemone47 : Flicka x Luigi d'Amaury (SFO) => pouliche née le 10/04
Astuce10 : Niëta de Grandlieu (QH) x Terackie Azraf (Pintabian)
Auda : Qeen (appaloo x irish) et First (welsh cob x poney sport allemand)
Baronnath : Branwen Delphen (ISH) x Bel Avenir du Coisel (SFO)
Baronnath : Vague de Bay (SFO) x Bel Avenir du Coisel (SFO)
Baronnath : Licorne du Rouet (SFO) x Bel Avenir du Coisel (SFO)
Baronnath : Lorena (SFO) x Bel Avenir du Coisel (SFO)
Baronnath : Hypothèque (SFO) x Bel Avenir du Coisel (SFO)
Baronnath : Bijou-Bisoux (SFO) x Bel Avenir du Coisel (SFO)
Baronnath : Minouche (SFO) x Tempête du Coisel (SFO)
Baronnath : Noisette Bleue (SFO) x Tempête du Coisel (SFO)
Baronnath : Maskillette (PS) x Tempête du Coisel (SFO)
Baronnath : Orageuse de la Vie (SFO) x Eden du Coisel (SFO)
Baronnath : Ultime du Coisel (SFO) x Eden du Coisel (SFO)
Biquette37 : Kraken, né le 23/05/2020 d'une maman BWP et d'un papa Pfs
Crinsdorphee31 : Manzana d'Esbintz (CAST) x Bizet de Seix (CAST) terme présumé fin mai 2020 => pouliche née le 16 mai Ksora Séquana
Crinsdorphee31 : Risly de Villemer (SFA) x Blue Diamond (CWZ) terme prévu le 3 mars 2020 => pouliche née le 7 mars Blue Krystal Z
Crinsdorphee31 : Olympe d'Orphée (CS) x Quality Bois Margot (SF) IA reportée à 2020
Lancelotte42 : Tiprincess (??) x Cher Epoux (SFA)
Dreamcolor : Okana Dior in color (PH) x Scottish Survivor lk (PH) terme prévu le 07 mai
Dreamcolor : Baya du tertreauxpies (OC) x Fluffy Champagne mgr (PH) terme prévu le 06 juin
Dreamcolor : Okana Funky N Smart (PH) x Scottish survivor lk (PH) terme prévu le 10 juin
Dreamcolor : Chic hopis (PH) x Fluffy Champagne mgr (PH)
ecophemere : Guesse de Courcel la Marguerite (Diamant de Semilly) x Baloubet du Rouet terme prévu en juin
Friloute : Lymelle ( Baboutchyn x Leprince de Thurin ) , mère du crack Quaprice d'Astrée pleine de Newton de Kreisker , a terme mi mai 2020, décédée le 12 decembre 2019 :'(
Friloute : Ore de la Rosoire ( Concorde x Hidalgo de Riou ) pleine de JoliCoeur Z, terme a affiner mais je pense pour les premiers jours de juillet ...tout en priant pour qu il arrive fin juin avant que je reprenne le travail.
Friloute : Wolga van Den Bisschop ( Nabab de Rêve x Fleuri du Manoir ) pleine de Balou du Rouet , à terme le 7 fevrier 2020
Kalypse : Golden Highla x RM most Beautiful Boy => pouliche née le 11/04 Kashmeer 'Song
Lavirgule : Quitia (AA par Quercy du Maury) × Potter du Manaou (AA par Ryon d'Anzex) terme prévu le 3 mai
Marie.me.92 : Quess me des Fayolles AA x Blue Hoy OC
Mel312 : Uranie des Griottes (Shagya) x Bailando (Shagya)
Melisza : Päivikin Satu dite Vikki x Waldeman dit Waldo, chevaux finlandais
Melisza : Passin Piirto dite Picsou x Waldeman dit Waldo, chevaux finlandais
Mhureau : Baccara (ONC origine KWPN) x First Step Valentin (Wesphalien)
Myosotis81 : Uranie (OC poney) x FS Numero uno (DRP) à terme le 18 mars poulain né le 6 avril
Presea : Aliasl Little Gun (PH) x Amant du Château (SF)
Rukia_san78 : Jardinera LXXVII (PRE) x Majico 6 (PRE) à terme en avril 2020 => poulain né le 13/04 KENOBI ELMAD
Rukia_san78 : Balinesa PM (PRE) x Gatsby Elmad (PRE) à terme en mars 2020
Soniouch : Fargentina van de kranenburg (BWP, par Argentinus) x Emerald van't ruytershof (BWP, par Diamant de Semilly)
Volkam : Gib le Flouz (PS) x Vicomte Frédéric (PSA)
Whatsyourname : Réelle du Puy SFA (Fidjy du Fleury BEL x Elf III SFA) x Qualiente Z (Quality Bois Margot SFA x Limbo KWPN) A terme entre le 8 et le 15 Mars 2020
Whatsyourname : Saperlipopette du Rio OC (Envol d'Angrie PFS x ?) x Turfhorst Andrew WPB (Coelenhage's Purioso WPB x Coelenhage's Let's Be The OES) A terme le 15 Mars 2020
Zaccharie_z : Fashion BRC de la Viva, Pinto PP (UK) x Valefore d'Aeria, KWPN => pouliche née le 14/04 Moana des Vallées


Les petits nouveaux :

Zain : Karwyn, PFS PP par Uhland d'Aven et Machno Karwyn
Raura : Kookie sunset color, paint horse

Édité par crinsdorphee31 le 25-09-2021 à 20h53

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1983  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15760
0 j'aime    
poulains 2020 (K) - que deviennent nos petits K ?
Posté le 11/06/2024 à 10h38

myosotis81 C'est toujours décevant quand on a investi sa confiance dans un cavalier et que tout s'arrête d'un coup - les gens n'ont vraiment aucune parole, ni aucun respect.

Myosotis81

Membre d'honneur
  

Trust : 133  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2196
1 j'aime    
poulains 2020 (K) - que deviennent nos petits K ?
Posté le 11/06/2024 à 10h56

crinsdorphee31 après c'était une ado, je pense qu'elle s'est laissée embarquer dans un truc qui la dépassait un peu. Disons qu'elle est dans un âge où j'estime qu'on a encore le droit de se tromper. Mais ça aurait été quelqu'un de plus âgé ça m'aurait bien gonflé c'est sûr.

C'est quand même pas simple de trouver des gens qui ont envie de s'impliquer.

_elven

Membre d'honneur
 

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1592
7 j'aime    
poulains 2020 (K) - que deviennent nos petits K ?
Posté le 12/06/2024 à 18h58

Tout continue de se dérouler parfaitement. La selle est clairement un non sujet pour Thalie. Elle apprend vite et sereinement, c'est chouette.

Loupphoque

Membre VIP

Trust : 385  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3879
0 j'aime    
poulains 2020 (K) - que deviennent nos petits K ?
Posté le 13/06/2024 à 18h59

Ici c'est toujours tranquille pour la mienne ! L'autre jour je l'ai ramenée aux écuries pour voir si elle était en chaleur, j'en ai profité pour la toiser : 1m43. Je me suis dit qu'avec un peu de chance elle avait peut être le dos long pour y loger ma selle donc je lui ai mis sur le dos ... Bah non, elle a le dos qui va avec sa taille.

Du coup je dois avouer que je ne sais pas trop ce que je vais en faire. Ca me fait ch*er, elle est bien faite, a un mental extra ... Mais c'est une naine. Avec une maman d'1m47 et un papa d'1m56, je n'aurai pas cru qu'elle puisse être plus petite que sa mère.

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1063
1 j'aime    
poulains 2020 (K) - que deviennent nos petits K ?
Posté le 14/06/2024 à 09h06

loupphoque quel était le croisement ? Elle peut-être très tardive, ça arrive.... Le henson que j'ai en confiage a pris + de 10 cm entre ses 4 ans et ses 7 ans

_elven

Membre d'honneur
 

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1592
1 j'aime    
poulains 2020 (K) - que deviennent nos petits K ?
Posté le 14/06/2024 à 10h54

loupphoque je te comprends ! Thalie fait péniblement 1m50 mais bon, je sais que comme c'est une Paint je ne m'attendais pas à beaucoup plus mais j'espère qu'elle prendra encore qq cm pour arriver à 1m55 si possible comme ma trotteuse (acidpersephone tu m'as redonnée de l'espoir )

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 301  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17107
6 j'aime    
poulains 2020 (K) - que deviennent nos petits K ?
Posté le 30/07/2024 à 11h15

Kyoto est actuellement au debourrage. Cela se passe bien pour l'instant. Il est tres gentil et zen.

1er essaie en saut en liberté pour Kyoto. Il se prete au jeu!




Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 301  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17107
3 j'aime    
poulains 2020 (K) - que deviennent nos petits K ?
Posté le 31/07/2024 à 16h18

Pour l'instant très ravi du débourrage effectué pour Kyoto. Cela inclut les manipulations: douches, monté en camion, ....

Trop chaud aujourd'hui alors il a juste réviser le montoir, monté dans le camion et une bonne douche qu'il a du apprécier!

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2905
0 j'aime    
poulains 2020 (K) - que deviennent nos petits K ?
Posté le 29/08/2024 à 11h24

astuce10 hello, je ne sais pas si tu visites encore le forum, je suis tombée sur ton message de 2019 en faisant une recherche sur Azraf car j'ai un poulain de lui né cette année. Avais-tu finalement fait ce croisement ?

Lancelote42

Expert
   

Trust : 59  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 796
2 j'aime    
poulains 2020 (K) - que deviennent nos petits K ?
Posté le 29/07/2026 à 13h44

Cela fait longtemps que je n’ai pas donné des nouvelles par ici et malheureusement j’aurai préféré ne jamais vous faire ce message-là.

En effet, Kirya est décédé ce 14 juin.

Elle a enchainé les malchances sur cette année 2025-2026 :
- Eté 2025, elle prend un coup de pied au pré. Je le vois heureusement tout de suite cela fait une belle entaille au-dessus du grasset. Elle ne boite pas mais a du mal à plier le postérieur. On pense d’abord a simplement une grosse plaie mais finalement après quelques jours à soigner la plaie qui se referme très bien le postérieur ne fonctionne pas mieux. On confirmera à la radio + écho qu’elle a en fait une petite fracture. Elle passera 8 semaines en stabulation pour que la petite fracture se consolide.
Elle aura ensuite des vacances tranquilles pendant l’hiver car j’étais enceinte.
- Mi-mars 2026, elle a l’œil gauche qui suinte un peu. Après avoir regarder l’évolution sur une semaine et sans évolution, le véto vient jeter un coup d’œil. On verra avec le prélèvement de l’œil qu’elle a attrapé des bactéries plus des champignons dans l’œil. L’origine est surement un coup de queue arrivé dans l’œil ouvert car la souche provient tous de crottin.
A partir de ce moment, elle part en clinique chez mon vétérinaire pour être traité au mieux avec plus de 6 fois de nombreux produits dans l’œil. Elle quitte donc son pré et ses copains et ne reviendra jamais…
Mon vétérinaire a vraiment galéré a trouvé un produit qui allait agir sur ces champignons, il a mis 1 bon mois avant de trouver le produit miracle. Entre temps on a parlé de trouver un spécialiste (l’emmener sur paris) et on a aussi parlé d’énucléation. Autant dire que lorsqu’il m’a dit que l’œil était enfin en voie de guérison, j’ai poussé un soupir de soulagement.
Il reste alors qu’un énorme ulcère à soigner dans l’œil. On prend la décision commune qu’elle restera à la clinique pour finir les soins et que tout finisse de guérir correctement car mon vétérinaire s’est vraiment attaché à elle et elle se laisse soigner en liberté.
Après 1mois et demi enfermé dans un boxe dans le noir, elle a même l’autorisation de sortir au paddock avec un masque qui lui protège son œil fragile. Un vrai soulagement.
Tout le long de ce processus, elle a été exemplaire et est resté une vraie gentille jument qui m’appelait quand je venais, qui ne cherchait pas à sortir du box ou autre. Vraiment gentille et patiente.

Malheureusement, le dimanche 14 juin, le vétérinaire m’appelle pour m’apprendre la terrible nouvelle. Kirya a fait une hémorragie dû à une mycose des poches gutturales. Il l’avait rentré du paddock le matin même et en repassant 2heures plus tard, elle était décédée. Il n’y a eu aucun signe précurseur qui aurait pu nous orienter qu’elle avait cette terrible maladie. Nous nous sommes retrouvés impuissant…

C’était une magnifique jument, volontaire, généreuse tout ce que j’avais espéré en faisant pouliner ma ponette de cœur. On n’a pas eu le temps d’aller en concours ou simplement sur du cross ou de la rando mais elle m’a offert tellement de très belle chose que je ne garde qu’un seul souvenir celle de ma petite pouliche toujours prête pour tout ce que je lui proposais.
La veille de son décès, j’ai pu partager un merveilleux moment avec elle avec des grattouilles à ne plus en finir et vraiment je sentais que tout allait bien. Maintenant elle nous regarde moi et sa mère (ma ponette) et veille sur nous.

Cher_ami

Expert
   

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 514
0 j'aime    
poulains 2020 (K) - que deviennent nos petits K ?
Posté le 29/07/2026 à 14h42

lancelote42 Courage à toi, c'est vraiment terrible
Il n'y a pas de mots pour cette peine

Myosotis81

Membre d'honneur
  

Trust : 133  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2196
0 j'aime    
poulains 2020 (K) - que deviennent nos petits K ?
Posté le 30/07/2026 à 22h08

lancelote42 j'étais si contente de voir une notification sur le post des "K"... je me souviens bien de ta jument de coeur et ta poulichette, et de l'aventure poulinage qu'on a vécu en même temps et partagé sur ce topic, et je suis sincèrement triste et désolée de lire cette terrible nouvelle. Elle aura eu une vie courte, mais belle et je suis sûre que tu lui as offert le meilleur
Page(s) : 1 ... 224 225 226 227 228 229
poulains 2020 (K) - que deviennent nos petits K ?
 Répondre au sujet