Hello,
Ben voilà, vous avez vu que ce n'est pas la première fois que je vais devenir à nouveau propriétaire d'un doudou. Restant persuadée que le couple cavalier-cheval que nous choisissons est parfois incompatible, il arrive que l'on doive se séparer de son compagnon car il ne nous correspond pas. Avez-vous déjà vécu ça?
N'entre pas la performance ou niveau.
Avant Smart, un cheval de barbie a traversé ma vie quelques mois, avant de prendre la décision de devoir m'en séparer.
Le cheval de barbie en question

(Apache) Irish Cob de son état
Tout pour me plaire: très attachant, intelligent, une lonnnngue crinière, un "petit carré", super confortable, sociable et joueur, joli modèle et robe originale.
Cheval de manège, habitué à tourner en rond, on ne lui a pas appris les "choses de la vie", ne sachant pas se comporter en extérieur, n'y allant pas. Bien que respectueux à pieds et fin dans les aides, il faisait demi-tour et embarquait pour un rien en balade, même avec un cheval expérimenté et ne prévenait pas.
Comme dit à pieds tout nickel, en carrière tout nickel, extérieur en longe tout nickel. Et comment le revendre sans mettre en danger un acheteur? Finalement il est tombé chez une dame faisant du travail au sol et là, le graal. Avec elle pas tous ces problèmes, même ravie d'avoir trouvé un bon petit cheval! Donc oui, j'avoue j'avais perdu confiance, lui certainement aussi et à l'époque ne savais pas vers qui me tourner.
Ce genre de situation est-elle fréquente? Car oui, je l'ai vécu comme un échec, parce qu'on peut toujours faire quelque chose, surtout avec ce petit cheval oh combien brave malgré tout, mais pas d'amertume en voyant ce nouveau couple évoluer positivement.