2 j'aime
Avis énigme boiterie qui dure
Posté le 24/09/2018 à 11h31
Il est toujours pieds nus, et ses pieds sont vraiment bien maintenant (belles fourchettes charnues, soles épaissies, parois internes idem). Lui qui posait en pince commence à avoir un beau déroulé, mais ça fait 2 ans qu'il est déferré ! Et il est suivi par une podologue qui connait vraiment bien le boulot.
Autrement, intéressant l'estomac, je t'explique :
Mon cheval également est sensible de l'estomac. A chaque fois qu'il manque de fibres, il a mal au sanglage (il vit au pré, je vais tester la 3e pension, c'est très dur de trouver une pension généreuse en foin... donc jusqu'à présent il y a toujours eu des moments où les fibres faisaient défaut)
Globalement, en terme de locomotion, il est étriqué des épaules.
Samedi, il a eu une séance de shiatsu. J'avais déjà fait, mais sans résultat et clairement pendant la séance mon cheval n'était pas "dedans"
Là j'ai vu une autre praticienne qui je crois est très bien.
D'abord il a vécu intensément la séance (baille, mâchouille, baisse les oreilles sur les points "chargés", etc.) mais en plus elle m'a expliqué que le méridien estomac était chargé et a beaucoup travaillé sur les épaules.
Comme "devoir à la maison", j'ai à faire, notamment, des étirements des épaules...
Bref, épaules et estomac semblent liés, donc... peut être un point sur lequel on peut réfléchir. Même si actuellement ton cheval semble aller niveau estomac, il y a peut être quand même des tensions.