Avis énigme boiterie qui dure
Posté le 22/09/2018 à 19h08
laudbh
Posté le 22/09/2018 à 19h08
Bonjour, je suis a la recherche d'avis et non de jugement (petite précision non négligeable :) )
Pour commencer voila 9 mois que mon cheval boite de l'antérieur droit.
Premier examen en janvier on part sur la ferrure qui n'avait jamais posé problème jusque là donc rappel du maréchal qui vient vérifier RAS. RAS Abcès et aucune réaction aux test de flexion plus de raideur que de boiterie. Quelques jours de repos.
Retour au travail faible quelques jours une semaine environ à nouveau gène du même antérieur.
Appel d'un autre véto RAS échographie du coup il part sur une sensibilité du dos il était en vrac, l'hiver c'est souvent le cas (cheval de sang). Deux séances d'ostéopathie plus du repos une quinzaine de jours.
Reprise nouveau du boulot en douceur cette fois une dizaine de jours et rechute.
Boiterie plus marquée et même boiteux au pas du même antérieur. Retour du vétérinaire cette fois échographie et l'examen (test de flexions positif) nous montre une entorse du ligament suspenseur du boulet donc ferrure orthopédique fers à oignons plaque silicone pour l'amortis et sa sensibilité. 1 mois de repos ferme avec 15 jours de box ferme. Et ensuite gros protocole de rééducation qui dure 2 et demi de plus environ. RAS tout se passe bien.
A la suite de ça une épidémie arrive à l'écurie, la gourme en un peu moins forte mon cheval fait partit des cas. 1 mois ferme de box quelques sorties dans un parc condamné car pendant la canicule la circulation se faisait mal. Gros traitement mais tout le monde s'en sort bien :)
Reprise du boulot 10 jours après la remise au parc de tout le monde et à nouveau la boiterie refait surface au bout de deux semaines encore.
Cette fois radios de son antérieur RAS. Il a eu des problèmes d'estomac à cause de gros traitements qui l'a eu qui lui ont provoqué des douleurs au dos l'osteo est à nouveau passer et le dos et l'estomac semblent allaient mieux mais la boiterie est toujours présente sur le cercle à main droite.
Cette fois ci mon avis se porte sur la ferrure qui lui conviendrait plus, sachant que mon cheval est cagneux de cette antérieur on va essayer de se concentrer dessus.
Je suis preneuse d'autres pistes et je vous demanderais un minimum de cohérence ou même si vous je pouvais avoir des avis de vetos différents ce serait top.
Merci d'avoir eu le courage de tout lire !