1 j'aime
Se retourner contre le vendeur
Posté le 24/09/2018 à 12h08
telodia
Posté le 24/09/2018 à 12h08
Bonjour,
Tu as déjà eu ta réponse et j'espère qu'elle te semblera un minimum logique maintenant.
Au vu des questions sur son fjord et réponse donnée également par l'auteur sur ce même poste, je pense que cette jeune fille est totalement débutante et n'est pas forcément aidée correctement au niveau "coaching/cours" monté, et peut-être niveau "connaissance du cheval" en lui même également. En tout cas rien ne lui est expliqué correctement sur le fonctionnement d'un cheval. On ne peut pas en vouloir, beaucoup pensent qu'un animal est une peluche, si personne n'ouvre les yeux des gens, on obtient ce genre de chose.
Je comprend que ce deuxième cheval (pourquoi en acheter un 2e si on ne gère pas le 1er? tu ne l'a plus? :( mais la question est peut-être trop personnelle ) puisse "faire peur" selon le degré de dégradation qu'il a réalisé.
Laisses lui un peu de temps d'adaptation, et dis nous combien de kilos de foin il reçoit au total sur 24h.
Si tu ne sais pas répondre à cette question demande à ta pension. Si ils ne savent pas répondre rapidement...hum.
Et je parle bien de "kilo" et pas de "il a assez".
Ainsi que son poids à ton cheval, à défaut une taille pour se donner une idée. Voire une photo du tas de foin distribué à défaut d'aucune de ces infos...
Mais si pour toi ce petit fait de destruction est trop important, revends le direct, parce-que t'es qu'au début... et des chevaux destructeurs (alors qu'ils ont assez à manger) il y en a et y'en aura toujours. On s'adapte...
Si ça tombe il a assez à manger, les gens dans les pensions y vont souvent de leur commentaires pas très éclairé sur la question aussi... (et en plus, c'est eux qui nourrissent, aller dire qu'il n' a pas assez à manger c'est un peu euh... paradoxal??).
Par contre si c'est toi qui nourrit...pose toi sérieusement la question si la pension te dit ça...
Mais si depuis samedi tu veux déjà te retourner sur le vendeur... quelque soit les raisons qu'à ce cheval je dirais oui, rends lui si il veut bien le reprendre...tu n'en as déjà pas envie. Et au prochain problème tu chercheras encore un responsable ou une façon de t'en défaire ;)