Bonjour à tous !
Je suis l'heureuse propriétaire d'une merveilleuse Yorkshire Terrier depuis 3 ans.
Lorsqu'on l'a eu, on a filé chez le véto faire tout le nécessaire, et il a décelé une luxation médiale de la rotule (gauche). Il ne nous a pas dit à quel stade, mais en me renseignant, c'est un stade 1 (sur 4 : la rotule est correctement positionnée mais se déboite si l'on exerce une pression, indolore.).
Rien de très grave donc, il nous avait dit qu'il fallait toujours continuer de surveiller mais qu'elle pouvait vivre avec sans aucun soucis.
Aussi, depuis toujours quand elle drope avec ses facultés de York (ah si si, c'est des fusées des fois !), on peut observer son arrière-train se déplacer latérallement vers la droite. C'est même assez marrant, on dirait que ses fesses "l'emportent" grace à une force inconnue.
En bref, tout ce petit post pour connaître vos expérience avec ce problème, bien qu'il soit bénin, et si le fait qu'elle ne cours pas droit est universel, ou dois-je faire venir un ostéo (ça ne lui ferais pas de mal, dans tous les cas je compte le faire dans peu de temps) ? Et est-ce que c'est un problème dégénératif ou elle restera au stade 1 ?
Voilà le monstre :
