0 j'aime
Travailler avec les chiens dans l'armée
Posté le 29/09/2018 à 19h13
amli
Posté le 29/09/2018 à 19h13
Mais pourquoi lui faire changer d'avis ? Il n'y a pas de déshonneur à entrer dans l'armée, si ? Vous devriez être ravie de voir un jeune avoir des envies pour son futur professionnel, de l'ambition. A son âge, il n'y en a pas tant que ça qui savent où se diriger plus tard. Au lieu de l'en dissuader, moi je l'encouragerais à se renseigner davantage pour qu'il puisse être sûr de son choix.
Mettez vous 5 min à sa place : est-ce-que vous auriez apprécié que votre grand-mère vous dissuade sans arrêt de vous lancer dans une voie qui vous intéresse ? Honnêtement ?
Moi, j'ai déjà connu la situation de votre petit-fils, sauf que c'était pas pour travailler dans l'armée mais le schéma était le même : ma grand-mère ne souhaitait pas que je m'oriente dans une filière, où selon elle il n'y aurait pas de boulot etc... Et bien à part de vives disputes, elle n'a rien récolté de bon puisque je me suis quand même lancée ! Et je n'ai aucun regret. Le rôle des grands-parents n'est pas de dissuader mais de conseiller, soutenir. Cherchez plutôt à l'instruire sur les conditions du métiers, avantages comme inconvénients c'est beaucoup plus formateur et judicieux. Par chez moi, les militaires font beaucoup d'interventions pédagogiques, dans les lycées, les salons de formation, les foires même parfois... Pourquoi ne pas aller à leur rencontre avec votre petit-fils ? Ca lui fera plaisir, vous en apprendriez autant que lui sur la filière en question.