Travailler avec les chiens dans l'armée

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1806 vues - 17 réponses - 1 j'aime - 6 abonnés

Laila

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 655
Travailler avec les chiens dans l'armée
Posté le 29/09/2018 à 16h31

Bonjour ,mon petit fils de 17 ans a toujours voulu travailler avec les chiens et maintenant il veux en faire son métier mais dans l'armée ,il s'est déjà renseigner mais il faut avoir 18 ans donc on a un an pour lui en dissuader ,je ne veux pas qu'il devienne de la chair a canon ,quelle attitude peut on avoir car pas moyen de discuter ,ma belle sœur a le même soucis avec son petit fils de 16 ans. Merci de partager avec vos témoignages

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 528  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
1 j'aime    
Travailler avec les chiens dans l'armée
Posté le 30/09/2018 à 21h01

En effet, il ne faut pas l'en dissuader. Si vous pensez qu'il fait une erreur par esprit de contradiction, essayez plutôt d'en comprendre les raisons, de lui expliquer vos peurs, vos craintes, et ayez une discussion ouverte avec lui à ce sujet.
Il est jeune, peut-être idéalise-t-il le métier : pourquoi ne pas lui proposer d'aller rencontrer des militaires ? Des maîtres chiens dans les différentes armées existantes ? Ces rencontres pourraient peut-être lui faire ouvrir les yeux sur la réalité.... Ou ouvrir les votres et vous aider à mieux comprendre ce choix.

Essayez aussi de comprendre ses motivations, ce'a vous aidera à le comprendre lui. Si c'est par esprit de contradiction qu'il choisit cette voie, se sentir écouté et soutenu pourrait être un déclic.


Enfin, "être militaire" montre une petite méconnaissance du sujet. C'est vague, être militaire, surtout en souhaitant être maître-chien.
On peut être MC dans l'armée de terre, mais également dans la police, dans la gendarmerie, chez les pompiers... Ça ne sont pas de la chair à canon, bien loin de là.

Il y des métiers très valorisants dans les Armées, il faut simplement les connaître.


Mon grand-père est un peu fâché contre les uniformes. Manque de pot, son fils a été réserviste dans l'armée de terre et deux de ses petits-enfants sont réservistes en gendarmerie.
Lorsque je lui raconte dans les grandes lignes un renfort que j'ai effectué (secret professionnel oblige), ou que je lui envoie une photo en uniforme, je sais pourtant qu'il est fier de ses petits-enfants, même s'il ne cesse de me charrier gentiment avec "la gendarmette".

Il faut connaître pour comprendre. Allez avec lui dans un centre de recrutement, montrez que vous vous intéressez à son projet. Vous changerez peut-être d'avis, ou aurez de véritables arguments, autre que "chair à canon", pour lui expliquer vos craintes.

Édité par corleone le 30-09-2018 à 21h18



Anais80

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
Travailler avec les chiens dans l'armée
Posté le 01/10/2018 à 09h30

Mes parents ont été militaires pendant de très longues années et ils en parlent encore!
Ils m'ont toujours dit de faire ce que je souhaite et pour mon frère également, nous aurions voulut être dans l'armée mon frère et moi mais notre vie personnelle a pris un peu le dessus (chacun en couple )
Je connais du coup également beaucoup de monde dans le milieu militaire et franchement ça en dit que du bien et ces personnes sont heureuses de servir la France
Page(s) : 1 2
Travailler avec les chiens dans l'armée
 Répondre au sujet