Jument qui fait demi tour
Posté le 29/09/2018 à 22h57
Bonjour ,
Hier ma balade fut juste une horreur. ..
Après une pause de plus d'un an , voilà seulement quelques petits mois que je remonte ma jument .
Uniquement en exterieur, seule ou accompagné.
Hier je decide donc de partir seule pour une petite balade, je prépare, on part à pied jusqu a un montoir , nickel tout ce passe bien .
Je passe devant chez mon amie cavaliere (notre point de rdv quand je pars avec elle et sa jument) je stop 5 min pour lui dire bonjour.
Ma jument a bien reconnu l'endroit, elle a commencer à faire le bazar, à chauffer, à vouloir absoluement rentrer dans la cour de mon amie. C'était pas évident avec les voitures garées, donc je descend et passe une soufflante a ma jument.
Ensuite je repars à pied vers le chemin de balade que j'avais choisi, tout ce passe bien.
Je trouve un montoir, je remonte et la , à peine les fesses posées sur la selle que ma jument décide de reprendre le sens inverse ! Je la gronde, fait une grande rênes d'ouverture, mais que dale ! Elle se braque, avance en crabe , commence à trottiner. ..
Je descend car la situation est bloqué et je n'ai pas encore retrouvé toute mon assurance en selle.
Tant pis nous allons continuer quand même, mais à pieds (elle ne bronche pas et me suis bien gentillement).
Plus loin je decide de remonter , même cinema...
Bon je redescend car je commence à m'énerver, la jument est complètement braquée , elle s'énerve aussi , bref le dialogue est rompu
Sur le chemin du retour je me dit qu'elle est enfin dans le sens qu'elle veux donc je ne veux pas rester sur ma peur et je remonte. Le pas est très vif, elle est à la limite de tomber dans le trot. Je lui demande régulièrement des arrêts, elle respecte a peu prêt .
Au moment de sortir du chemin c'est très étroit, il faut donc passer très doucement, je lui demande de s'arrêter mais non madame me prend la main en trottinant et en secouant la tête, la seule option est de descendre en route sinon vu le passage étroit je vais y laisser un genou. ...
Et la pendant ma descente gros bazar et bim je me retrouve le cul par terre, sans mal mais j'était vraiment triste et énervée. ...
Je suis déçue de ne pas avoir reussi a trouver les bons ordres et la bonne solution pour ne pas laisser ma jument faire son cirque.
Je pense que c'est la visite devant chez mon amie qui a déclenché ce "caprice" car nous étions partie plusieurs fois seule et il n'y avait eu aucun soucis .
Si vous avez des conseils je suis preneuse , mais j'avais surtout besoin d'en parler car cette situation m'a vraiment foutu un coup au moral ...
Merci de m'avoir lue :)