J'ai vu le partage sur mon FB par des amies cavaliers et sur Pet Alert.
Je ne suis loin du coin où elle s'est enfuie mais je ne suis pas véhiculée sinon j'y serais allée...
J'espère que la pauvre jument sera vite retrouvée et en bonne santé. Cela doit être horriblement stressant, surtout que depuis lundi il fait franchement très froid la nuit par ici (3° ce matin), avec vent glacial et pluie.
Une histoire similaire est arrivé tout près de chez moi cet été, le cheval a été retrouvé au bout de 3 jours , enbourbé dans un espèce de maraicage (ortho?) , vivant et sans séquelles.
Je croise les doigts pour que cette jument soit vite retrouvée !
pcql Qu'est ce qu'il y a? Je suis en vacance en Camargue et hier on a eut 20° ressentit 12 avec du vent à 55km/h et des rafales à 75/80km/h et je parle pas de la nuit. En haute savoie il fait peut etre très frais pour un début d’automne?
la météo ce n'est pas vraiment le problème, il faut froid peut être mais rien de grave c'est un cheval c'est solide ce qui fait l'urgence de la situation c'est la selle et le filet sur la jument et la possibilité qu'elle soit coincée quelque part voilà pourquoi pcql relève cette phrase!
pcql J'habite pas très loin de là où le cheval s'est perdu, et la propriétaire l'a dit elle-même sur son fb: "demain est un peu notre dernière chance de la retrouver en bonne santé vu la météo et le temps qui passe". Il a fait franchement très froid du jour au lendemain.
la météo ce n'est pas vraiment le problème, il faut froid peut être mais rien de grave c'est un cheval c'est solide
Un cheval en bonne santé ne craint pas le froid, mais un cheval blessé ou entravé par son matériel (donc empêché de se déplacer, de manger pour se réchauffer) si quand même.