@spiritdancer Je viens d'aller contrôler sur les papiers de la maison, j'ai bien 1000m carré et non 500. J'ai lu à plein d'endroit qu'est une chèvre pourrait faire l'affaire. Pas la peine de dramatiser comme ça.
Une carrière de 20x40, c'est 800m2. La problématique du manque d'espace demeure la même, même avec vos 1000m2.
Et je ne dramatise rien : ce que vous envisagez EST dramatique. Vous avez une absolue méconnaissance des besoins physiologiques et psychologiques d'un équidé.
Vous avez lu qu'une chèvre pourrait faire l'affaire ? Ben, c'est encore plus à pleurer. Je monte à cheval depuis 37 ans et j'en ai 10 (à une époque, ils étaient 15), faisant un peu d'élevage en amateur. Et j'ai aussi eu deux chèvres. Et j'ose vous affirmer et vous obliger à lire que ce que vous vous apprêtez à faire est absolument indigne de quelqu'un prétendant aimer et connaître les chevaux. Une môme se pointe chez moi pour acheter un de mes chevaux avec un tel projet, mais je la sors manu militari des écuries.
Le problème avec ce genre de caprice de petite fille "daddy, I want a pony", c'est que c'est la bestiole qui en fait toujours les frais. Et, ça, c'est le genre de trucs qui me retourne l'estomac.