0 j'aime
Rupture contrat de "vente"
Posté le 09/10/2018 à 10h42
silasol
Posté le 09/10/2018 à 10h42
ardennesacheval je pense que le problème n'est pas là : si les acquéreurs l'appellent pour lui faire part de leurs désagréments avec le cheval, c'est sans doute parce qu'ils regrettent leur choix et espèrent sans doute qu'elle le reprenne. Sinon j'imagine qu'ils ne diraient rien et se débrouilleraient avec, soit en le gardant soit en le vendant. Et là sur la gestion d'un cheval vendu, elle n'a effectivement plus son mot à dire.
Sur le point de savoir s'ils peuvent se retourner contre elle (l'obliger à le reprendre) en principe non puisqu'il y a un contrat clair + pas de contrepartie financière ...on voit mal comment ils pourraient l'obliger à quoi que ce soit.
Donc la question est surtout : est elle prete a le reprendre ou pas pour le replacer ds une autre famille.
Si oui il est très simple d'annuler le contrat de vente d'un commun accord et de remettre la carte de propriété au nom du vendeur.
Si non, elle laisse ce cheval a son triste sort, refuse d'annuler le contrat et ne court pas a priori de risque de ce chef et les acquéreurs feront ce qu'ils voudront avec, ce qui est bien normal. Sauf à ce qu'ils lui demandent de les aider à le replacer , pourquoi pas...mais bon
Donc c'est plus une question de responsabilité que l'on a envie de prendre ou pas à l'égard d'un cheval qui a été le sien et que l'on veut voir bien terminer sa vie ou dont on se fiche. Mais il ne faut pas reporter sur les acquéreurs une responsabilité que l'on a pas envie de prendre pour x raisons. C'est un peu facile.