1 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Frac : à partir de quand ?
Posté le 11/10/2018 à 11h49                                                                            
                                 
                                
                                
                                mirande parce l'exigence baisse en cours, en examen  et dans les concours c'est  un fait. Mais pour la tenue vestimentaire on ne peut pas parler de baisse de l'exigence  en autorisant  le frac. La baisse de l'exigence c'est  plutot la tenue libre en concours club non?
Alors, il y a un point  commun avec la tenue vestimentaire, c'est  exact, car l'un  comme l'autre rapportent  de  l'argent. Le" problème"  vient de la démocratisation  de l'équitation. 
Avant, pas de concours avant le g7 (ou son équivalent ), avant, même  en cours la tenue était  imposée  très  souvent etc..  mais ça, c'était avant.
Oui, on donne des titres pompeux à des epreuves modestes mais là  encore c'est  réfléchi : parce la cible de la FFE, ce sont les enfants. Et les enfants ont des parents qui ouvrent leur portefeuille.
Et beaucoup de parents sont trop fier de voir leur précieux faire le grand prix des ponychons ou le championnat des licornes à  paillettes.
Les pseudo selections pour Lamotte rapportent énormément. 
Mais encore une fois, on peut parfaitement s'habiller   en frac, veste rouge total look strass et être  exigent, avoir un enseignement excellent. ..ou l'inverse. 
Et puis le frac ou la veste rouge réservé  au haut niveau....historiquement ça  se discute.