Pluie, froid urgent

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
  Auteur
8167 vues - 177 réponses - 0 j'aime - 25 abonnés

Esther.rutlesse

Initié
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 116
Pluie, froid urgent
Posté le 10/10/2018 à 16h00

Bonjjour, je suis compètement perdu... J'ai dans mon jardin un cheval miniature francais, qui a toujours habiter vers paris... Aujourd'hui il pleut, il fait 12° et il vente... Et je vais le voir tout a l'heur et il tremblais comme une feuille... Je n'ai ni box, ni couverture et je serais absente toute la soirée... Que faire? Je m'inquiète pour lui...

Lutecetje

Membre d'honneur
  

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2223
2 j'aime    
Pluie, froid urgent
Posté le 10/10/2018 à 23h00

esther.rutlesse C'est pas tant qu'on dit qu'il manque de soin. Juste qu'il n'a pas du tout des conditions de vie idéal. Et que son quotidien semble compliqué pour toi à géré même si tu fais de ton mieux.
Du coup bon le placer chez quelqu'un de confiance où il aura des copains chevaux, un abri et plus d'espace c'est pas non plus aberrant comme conseil.
C'est mignon le poney dans le jardin mais des fois il faut faire des choix difficiles en mettre en premier plan le bien-être de l'animal avant nos envies à nous.

Je me permet de finir, si tu veux le faire reproduire à terme il va bien falloir qu'il soit sociabilisé. Car si il n'a pas les codes de language c'est un gros risque de blessures que tu cours sur la jument ou sur lui.

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1046  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22234
7 j'aime    
Pluie, froid urgent
Posté le 10/10/2018 à 23h43

oui, je sais, ce n'est pas le sujet (quoique ... ) mais
quel est l'intérêt de le faire reproduire ? Juste parce qu'il est mignon, petit et appaloosa ?
ça veut dire produire des poulains qui auront toutes les chances de finir comme il a failli le faire, parce que finalement, les gens trouvent que c'est chiant, faut en avoir 2, on ne peut rien faire avec et autres raisons plus ou moins valables.

donc le mieux est réellement de le faire castrer, ce qui en plus te simplifiera la vie pour lui offrir une vraie vie de cheval.

Emynight

Expert
   

Trust : 97  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 882
2 j'aime    
Pluie, froid urgent
Posté le 11/10/2018 à 01h29

Bon... a 12 il a pas froid... je couvre seulement qd il pleut ou froid extreme( a partir de -10)et a partir de 4 degré juste une imper... voit avec ton pere pr castrer ce poney. L'abri... ben faut demander aux copains de ton pere, aux voisins.. en attendant donne lui a manger suffisamment

Marlin

Initié
 

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64
3 j'aime    
Pluie, froid urgent
Posté le 11/10/2018 à 07h55

Si tu veux que les adultes te prennent au sérieux, commence déjà à l'être, selon un autre post, tu as le cheval depuis juin.
Des solutions ont été proposées, à 14 ans tu peux les entendre, même si cela ne te plaît pas.
C'est super que tu veuilles sauver un loulou de la mort, mais il faut penser à son avenir (tes finances) avant tout et on ne peut malheureusement pas sauver le monde.
Pourquoi ce petit a été mis à l'abattoir s'il a une bonne lignée? (maladie, ne correspond pas au standard de la race, aplombs, n'est pas sociabilisé)
Tu peux t'énerver ou répondre, c'est selon ta maturité.
Sans donner de leçons s'il a l'un de ces problèmes, il ne vaut mieux pas le faire reproduire, un étalon sera toute sa vie "marginalisé" et tu t'y connais en reproduction? Cela a été relevé, est-il sociable, une jolie robe ne fait pas tout. N' y a-t-il pas un adulte à ton centre qui pourrait te donner un coup de main?
Si tu n'as pas le temps pour construire un abri, cela coûtera un peu, mais tu peux acheter un igloo à veaux, l'avantage c'est que tu l'as tout de suite. Enfin tu dis que tu es souvent loin pour ton sport, qui s'occupe du petit loulou lorsque tu n'es pas là?
Et par curiosité, pourquoi es-tu déscolarisé? N'existe-t-il pas de cursus sport-étude? Beaucoup de questions, ce n'est pas pour t'embêter, si tu ne l'a pas compris ici on n'essaie de t'aider...

Édité par marlin le 11-10-2018 à 07h57



Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16919
0 j'aime    
Pluie, froid urgent
Posté le 11/10/2018 à 07h59

Et pour ton abri : évite les espaces suffisamment grands entre les planches pour qu'il puisse y passer sa tête et les ficelles de ballots qui traînent, pour éviter des blessures indésirées.....

Pikaa

Membre VIP
  

Trust : 318  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4856
3 j'aime    
Pluie, froid urgent
Posté le 11/10/2018 à 08h39

Si à 12° tu t'inquiètes, alors qu'est-ce que cela être à 0°...

Carapace

Maître
    

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1006
10 j'aime    
Pluie, froid urgent
Posté le 11/10/2018 à 09h23

Déjà un miniature pour la boucherie, ce n'est pas possible, ce n'est pas rentable... pas assez de viande lors de la découpe ... ceux qui t'ont raconté ça pour la vente, t'ont berné....

Mon neveu était sportif de haut niveau , il était pris en charge par sa fédération, pour les stages, compétition et déplacement et le matériel... cela ne lui rapportait rien mais il ne payait rien... donc c'est surprenant que vous ne soyez pas pris en charge par votre fédération en tant que sportif de haut niveau... et en plus il a toujours été scolarisé, il a juste eu un aménagement pour son master...

Bref ce que tu racontes me semble un peu rocambolesque... mais après tout c'est ta vie !

Enfin pour en revenir pour ton miniature, abri + foin....

Esther.rutlesse

Initié
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 116
1 j'aime    
Pluie, froid urgent
Posté le 11/10/2018 à 09h56

carapace je ne l'ai ps acheter, justement
Ensuite je ne sais pas quel qport pratique votre neuveu mais il a bien de la chance. Moi je pratique l'escrime, qui n'est pas un sport professionnel, et je ne pourais rentrer au CREFED que a partir de la seconde.

Argamelle

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
7 j'aime    
Pluie, froid urgent
Posté le 11/10/2018 à 10h23

il faudrait répondre à toutes les interrogations et non pas seulement à celle ou tu as une justification, jeune fille :)

les bonnes œuvres c'est bien, mais il faut les assumer.
ce n'est pas grave de se planter, ça arrive à tous au moins une fois, mais il faut le reconnaître, ça permet d'avancer...

s'cuse hein, mais même professionnelle de quoi que se soit en bossant vingt heures par jour payé des clopinettes, quand tu as un problème tu l'assumes, c'est la vie. Encore plus quand le problème tu l'as cherché tout seul, et à fortiori quand c'est aussi simple que celui que tu cites.

donc maintenant, sport ou pas sport, tu te bouges le luc et tu lui fait un toit provisoire. C'est pas dur, c'est pas cher, et je penses que ça serait pas bien compliqué de trouver quelqu'un pour te filer un coup de main pour le faire. Donc tu le fait.

Obsonine

Expert
   

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
2 j'aime    
Pluie, froid urgent
Posté le 11/10/2018 à 11h02


esther.rutlesse a écrit le 10/10/2018 à 21h03:
@lucyxc il a du foin, je ne suis quand même pas un monstre quand a l'abris, c'est en cours, sauf que voila, j'ai peu ou pas de temps, et pas d'argent ... Donc je fais comme je peu. Mais merci


esther.rutlesse a écrit le 10/10/2018 à 21h12:
Mon père est seul avec mon frère et moi. Il paye la pension, le matériel, le maréchal... Pour notre jument (on en est propriétère a deux), de plus, mon frère et moi sommes des sportif de très haut niveau, ce qui entraine évidement frais d'hotel, de restaurant, de stage, de cour particulier, de compétition... Donc non, pas d'aide.

Si j'ai bien compris, ton père prend en charge les frais de la jument, mais tu te débrouilles seule pour le poney, c'est bien ça ?

Ce qui m'inquiète un peu c'est que tu nous dis que tu n'as pas (ou très peu) d’argent à mettre pour lui installer une bâche et quelques palettes. Mais dans ce cas, comment arrives-tu à gérer les frais de parage/vaccins/vermifuges/matériel/frais véto divers ?

Évidemment qu'on n'a pas tout le contexte. Et peut être qu'on dramatise un peu...
Concrètement, on essaye juste de de faire une idée à partir des quelques infos que tu nous donnes. Et pour l'instant, le peu qu'on sache de sur son cadre de vie donne une image plutôt inquiétante.

Tidesigual

Maître
    

Trust : 160  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1228
5 j'aime    
Pluie, froid urgent
Posté le 11/10/2018 à 11h02

esther.rutlesse bien que certaines de tes réponses manquent un peu de cohérence, d'autres me laissent penser que tu fais preuve malgré tout d'une certaine maturité pour ton âge.

Je trouve un peu bizarre l'idée de faire reproduire un petit cheval issu d'un sauvetage ... d'autant que ses éventuels produits seront malheureusement et comme quelqu'un l'a dit précédemment, sujets au même sort que lui à terme ... bah oui un cheval miniature cela ne sert à rien sinon tondre la pelouse, il en faut deux et ça coute cher en véto ... bref c'est leur existence qui est une aberration en soit mais ça, les pauvres, ils n'y sont pour rien

Le 500 M² ne me choque pas tant que ça... je vais te dire... je connais pas mal de monde qui a récupéré des petits poneys ou ânes condamnés à de tristes sorts et qui s'en sortent dans 500 ou 1000 M² avec une bonne gestion des sols ... on a pas tous 3 hectares, on est parfois confrontés à des sauvetages d'urgence et on fait ce qu'on peut ... il parait parfois facile de donner des leçons quand il s'agit juste de partager les annonces d'équidés en détresse sans jamais chercher de solutions ... Il est parfois difficile de voir partir les poneys des enfants dans les CE à la boucherie parce qu'ils ne servent plus à rien et que les retraites de club, admettant quelques exceptions, on sait à peu près ce que ça veut dire.... j'en parle en connaissance de cause... donc dans l'urgence, parfois, et peut être à tort, je veux bien l'admettre, on essaie de trouver une solution d'urgence, certes pas idéale, mais d'urgence à un moment T .... ça m'est arrivé et ça m'arrivera à nouveau ...

Mais, il faut penser à la suite ....

Maintenant, le fait est que le cheval est là et qu'il faut faire en sorte qu'il soit bien .... une chèvre c'est pas assez ... un chien encore moins à moins que ton petit cheval ne se mette à aboyer et lever la patte...

Il faut lui construire un abri ( même de fortune) ... il faut aussi lui prévoir une imper à sa taille ( pour plus de sécurité) et une petite couv plus épaisse.... ces races, entièrement créées, sont parfois plus sujettes aux maladies qu'un bon vieux shetland de souche...

Tu veux le garder, soit ! mais propose lui des conditions vraiment correctes sinon à quoi cela sert il de l'avoir sauvé ?

La solution la plus raisonnable et à terme la plus intéressante c'est comme tu le dis de le mettre en CE avec ta jument après qu'il ait été hongré ( évidemment !)
Là tu feras d'une pierre deux coups en ayant été jusqu'au bout de ta bonne action ( là tu n'as que la moitié en ayant sauvé le petit mais pas dans des conditions top!) ... en permettant à deux chevaux de vivre une vie de cheval !

penses-y !

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 619  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 59473
3 j'aime    
Pluie, froid urgent
Posté le 11/10/2018 à 11h12

esther.rutlesse


Citation :
je l'ai récupérer il y a un mois a peine, dans le camion du boucher


un cheval miniature ?? chez le boucher ...

doit pas y avoir grand chose à manger là-dessus ..

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 619  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 59473
2 j'aime    
Pluie, froid urgent
Posté le 11/10/2018 à 11h18


esther.rutlesse a écrit le 10/10/2018 à 21h51:
C'est un plaisire de voire que les gens jugent absolument pas sans savoir
On voix que l'entente sur ce forum est toujours au beau fixe, un vrai plaisire.
D'ailleur, tout le monde semble déborder ici d'un amour pour les chevaux incroyable, félicitation !

Félicitation également pour votre comportement et vos réponses constructive, et digne des adultes que vous étes

j'était venu poser une simple question, mais voila, comme toujours, les gens ne pensent qu'a juger et a nous taper dessus. Mais très bien, il est vrai que ma question était absolument inutile et sujet a tant de représaille.


tu as réponse à tout on dirait
alors pourquoi venir poser des questions si Cheval Annonce c'est caca ??

soit cohérente un peu ...

Tidesigual

Maître
    

Trust : 160  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1228
1 j'aime    
Pluie, froid urgent
Posté le 11/10/2018 à 11h19

alma peut être un boucher vegan ou un repenti au régime ... on sait pas après !

pour être plus sérieuse, hormis le boucher, peut être qu'il était destiné à une triste fin ... une euthanasie, une maltraitance...bref ...

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 619  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 59473
0 j'aime    
Pluie, froid urgent
Posté le 11/10/2018 à 11h24

tidesigual dans ces cas là, il n'avait rien à faire dans le camion du boucher.
c'est le véto qui euthanasie non ??

drôle d'histoire encore ..
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Pluie, froid urgent