0 j'aime
Augmentation pension sans contrat
Posté le 14/10/2018 à 09h12
pounki donc l'accord de base a été respecté jusqu'ici, je suis d'accord que si réellement ça n'a pas été dit avant de te mettre le nouveau contrat entre les mains c'est très maladroit.
Pour le prix, chez moi aussi y a de vraies facilités, aucun crédit, installations amorties depuis longtemps, foin à très bon tarif, etc... mais je te le dis très honnêtement, quelque soit la région, y a un seuil de pension qu'il est impossible de franchir.
Les gens ne font aucun prévisionnel, mettent des prix sortis de leur rêve pour appâter le client (y a aucune autre justification à de tels prix) et coulent leurs boîtes et celle des autres en tirant les prix vers le bas sans mesure.
Une pension même pré sans installation ni service, ne devrait pas être à moins de 150 euros (grand grand minimum), une pension box avec installations de base, 350 euros minimum du minimum quelque soit la région (fluctuation de cette base en fonction de celle ci, mais surement pas vers le bas).
Alors j'entend déjà la foule en délire me lyncher que si c'est possible, que tout le monde ne peut pas se payer ça etc.. c'est pas non plus au gérant de payer pour le cheval de ses clients.
Quand on sait que la grosse majorité des établissements équestres dégagent moins de 8000 euros de benef annuel...
Je reviens souvent sur ce problème c'est vrai, mais c'est bien LA base du problème dans cette filière + l'incompétence de certains gérants. Je m'insurge contre ces gérants qui font croire aux gens qu'une pension à prix dérisoire c'est possible.
Même le gardiennage d'un chien coûte plus cher.